Quel bateau initiation
Modérateur : Fredo_07
- baroush
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour , voila je vais bosser cette ete et avec l'argent que je vais gagner je voudrais changer de bateau car je n'ai qu'un squall et je voudrais m'initier au rodeo.
J'ai essayer l'un des dernier liquidlogic et j'avoue que j'ai du mal avec les gites ^^ j'arrive a prendre des bains (j'esquimote mais bon c'est pas genial quoi) sur des rapide passage 3 en faisant une reprise.
J'avais vu un bateau qui m'a l'air pas mal pour debuter le rodeo , c'est le Disco.
J'aimerai savoir si il ne serait pas mieux pour m'initier au rodeo plutot qu'un bateau dernier cri.
Je fais 1M72 pour 58 Kg.
J'ai essayer l'un des dernier liquidlogic et j'avoue que j'ai du mal avec les gites ^^ j'arrive a prendre des bains (j'esquimote mais bon c'est pas genial quoi) sur des rapide passage 3 en faisant une reprise.
J'avais vu un bateau qui m'a l'air pas mal pour debuter le rodeo , c'est le Disco.
J'aimerai savoir si il ne serait pas mieux pour m'initier au rodeo plutot qu'un bateau dernier cri.
Je fais 1M72 pour 58 Kg.
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
- the kayakiste
- Navigue avec (bateau) : freestyle: scandal
slalom C1: ultimo
K1: satorie
vitesse: Americain - département : Ille et vilaine
- club : CANOE KAYAK REDONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine une riviere long et asez large.C du plat rien que du plat.bonne riviere pour fair de la course en ligne marathon ...(je parle de la partit de redon)
-
iziz
- Navigue avec (bateau) :
- département : moselle
- club : CANOE KAYAK THIONVILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle
oaui, moi aussi j'ai commencé avec un jumper, pendant deux ans, ce fut une vraie histoire d'amour lol bon, je ne faisais que flatspin et chandelles avant arriere mais c'était deja l'éclate,de plus il est très facile d'esquimauter la dedans, avec ou sans pagaie. mais bon c'est pas un bateau de rodéo quoi. maintenant je navigue dans un robson nrg de mon club et je dois avouer que ce bateau, pour moi en tout cas, ben ça va vraiment bien, je progresse et je l'apprécie. maitnenant a toi d'essayer aussi à droite a gauche pour voir... enfin c'est ce que je pense. plutot que de naviguer dans un bateau qui ne te vas pas trop...
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
si tu veux debuter facilement prends un bateau facile avec des pointes fines et plutot court comme ca tu gelèrera pas a passser tes premiers cartwheels
Un disco est pas mal aussi puis c'est assez polyvalent mais tu risque d'etre un peu leger pour le disco
Pour ton gabarit des bateaux qui semblent bien adaptés : un S6 190 , un G-force 5.9 , un air45 ou meme un petit RAD bref un bateau assez court (dans les 2 mètres) et dans les 45 gallons de volume ( ~165 Litres)
Sur le marché de l'occaze tu trouves ces bateaux a moins de 500€
oublie les bateaux genre squall, shark, jumper .....
Un disco est pas mal aussi puis c'est assez polyvalent mais tu risque d'etre un peu leger pour le disco
Pour ton gabarit des bateaux qui semblent bien adaptés : un S6 190 , un G-force 5.9 , un air45 ou meme un petit RAD bref un bateau assez court (dans les 2 mètres) et dans les 45 gallons de volume ( ~165 Litres)
Sur le marché de l'occaze tu trouves ces bateaux a moins de 500€
oublie les bateaux genre squall, shark, jumper .....
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Salut,
je pense que le disco est un bon bateau pour ton gabarit.
En plus il te permettra de faire un peu de rivière.
IL est sain en esquimautage et pardonne les erreurs de gîte (dans une limite raisonnable). Il est vrai que c'est pas le bateau le plus facile mais tout passe pointe sur le plat et bien sûr le répertoire des figures. Le plus est sa polyvalence rouleau/ vague/ rivière le moins, la qualité du plastique (encore qu'ils se sont améliorés chez Riot. Un dernier argument: le prix en version club 655€00. Bien sûr pour ce prix il te faudra ressortir les pains de mousses et tutti quanti pour personnaliser ton boat.
Bonne navigation.
je pense que le disco est un bon bateau pour ton gabarit.
En plus il te permettra de faire un peu de rivière.
IL est sain en esquimautage et pardonne les erreurs de gîte (dans une limite raisonnable). Il est vrai que c'est pas le bateau le plus facile mais tout passe pointe sur le plat et bien sûr le répertoire des figures. Le plus est sa polyvalence rouleau/ vague/ rivière le moins, la qualité du plastique (encore qu'ils se sont améliorés chez Riot. Un dernier argument: le prix en version club 655€00. Bien sûr pour ce prix il te faudra ressortir les pains de mousses et tutti quanti pour personnaliser ton boat.
Bonne navigation.
- baroush
- département :
Bhein en faite j'avais penser autant m'acheter un air ou un flair , sa irai pour mon petit gabari et pour les gites de toute facon je serait bien oblige de m'habituer aux bateaux rodeo recent un jour ou l'autre , je sais pas se que vous en pensez? (et pour l'esquimautage je sors bien mais c'est juste que desfois j'reste coincer a gauche lol:D)
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
je pense que le disco va être un poil trop volumineux pour toi. Si tu as un peu plus de budget, je te conseillerai de t'orienter vers un des bateaux cités par totopolino un peu plus haut. Le petit Flair en taille 47 est un excellent bateau qui serait adapté à ton gabarit, bon à peu près partout (plat, rouleau, vague).
Pour les carres effectivement, il va falloir t'y faire car tous les bateaux typés freestyle en sont pourvus. Ce n'est pas forcément plus difficile dans l'absolu, c'est simplement une technique de navigation différente des bateaux que tu as pu connaitre jusqu'ici. Passé un temps d'adaptation, tu devrais te sentir plus à l'aise.
Pour les carres effectivement, il va falloir t'y faire car tous les bateaux typés freestyle en sont pourvus. Ce n'est pas forcément plus difficile dans l'absolu, c'est simplement une technique de navigation différente des bateaux que tu as pu connaitre jusqu'ici. Passé un temps d'adaptation, tu devrais te sentir plus à l'aise.