Quel bateau initiation

Modérateur : Fredo_07

Répondre
baroush
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par baroush »

Bonjour , voila je vais bosser cette ete et avec l'argent que je vais gagner je voudrais changer de bateau car je n'ai qu'un squall et je voudrais m'initier au rodeo.
J'ai essayer l'un des dernier liquidlogic et j'avoue que j'ai du mal avec les gites ^^ j'arrive a prendre des bains (j'esquimote mais bon c'est pas genial quoi) sur des rapide passage 3 en faisant une reprise.
J'avais vu un bateau qui m'a l'air pas mal pour debuter le rodeo , c'est le Disco.
J'aimerai savoir si il ne serait pas mieux pour m'initier au rodeo plutot qu'un bateau dernier cri.
Je fais 1M72 pour 58 Kg.
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

pour le rodeo t'as le shark...
the kayakiste
Navigue avec (bateau) : freestyle: scandal
slalom C1: ultimo
K1: satorie
vitesse: Americain
département : Ille et vilaine
club : CANOE KAYAK REDONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine une riviere long et asez large.C du plat rien que du plat.bonne riviere pour fair de la course en ligne marathon ...(je parle de la partit de redon)

Message par the kayakiste »

oui enfin le shark est un peu long pour le rodeo!
baroush
département :

Message par baroush »

Lol le squall est mieux que le shark deja
J'parle d'un bateau qui leve sur le plat deja quoi ,et j'voulais savoir se que vous pensiez du Disco pour moi ou si vous en aviez d'autre de bien pour initier rodeo ( genre faire des quartweel ect )
romaric
Navigue avec (bateau) : slalom :aska
pagaie :shiva
département : 58
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charité spot en hiver
Apremont des fois

Message par romaric »

salut moi je trouve que le disco c une boite a savon et on paut pas tro fer des truck avec moi g comencer des un bon vieu jumper apre le squal lol apré le pinball et pi apré des vrais rodéo hihihi:D
iziz
Navigue avec (bateau) :
département : moselle
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle

Message par iziz »

oaui, moi aussi j'ai commencé avec un jumper, pendant deux ans, ce fut une vraie histoire d'amour lol bon, je ne faisais que flatspin et chandelles avant arriere mais c'était deja l'éclate,de plus il est très facile d'esquimauter la dedans, avec ou sans pagaie. mais bon c'est pas un bateau de rodéo quoi. maintenant je navigue dans un robson nrg de mon club et je dois avouer que ce bateau, pour moi en tout cas, ben ça va vraiment bien, je progresse et je l'apprécie. maitnenant a toi d'essayer aussi à droite a gauche pour voir... enfin c'est ce que je pense. plutot que de naviguer dans un bateau qui ne te vas pas trop...
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

si tu veux debuter facilement prends un bateau facile avec des pointes fines et plutot court comme ca tu gelèrera pas a passser tes premiers cartwheels
Un disco est pas mal aussi puis c'est assez polyvalent mais tu risque d'etre un peu leger pour le disco
Pour ton gabarit des bateaux qui semblent bien adaptés : un S6 190 , un G-force 5.9 , un air45 ou meme un petit RAD bref un bateau assez court (dans les 2 mètres) et dans les 45 gallons de volume ( ~165 Litres)
Sur le marché de l'occaze tu trouves ces bateaux a moins de 500€
oublie les bateaux genre squall, shark, jumper .....
baroush
département :

Message par baroush »

Oue mais bon le prob c'est que se genre de bateau (j'ai tester un liquid logic pas l'air mais bon) j'ai un peu du mal avec leur gite en riviere lol
pyranha45
Navigue avec (bateau) : sayan
département : 45, loiret
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance,La loire,le cher,les dranses,l allier

Message par pyranha45 »

moi sa fait deux que je fait du kayak et au debut j'aivai un SAYAN de chez rainbow il est asser stable sur le plat et en rivieres
coteflex
Navigue avec (bateau) : Liquidlogic Vision 56
département : vosges
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle

Message par coteflex »

anvant de te lancer directement dans le rodeo apprend a giter faire des chandelle et surtout esquimauter a 100% car les rodeo sont plus dur a esquimauter dans l'ensemble car il sont souvent plus large que normale.Aprés pour ton gabarit peut etre un vision 44 peut etre pas mal
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Et que pensez vous du session pour commencer ?
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Salut,
je pense que le disco est un bon bateau pour ton gabarit.
En plus il te permettra de faire un peu de rivière.
IL est sain en esquimautage et pardonne les erreurs de gîte (dans une limite raisonnable). Il est vrai que c'est pas le bateau le plus facile mais tout passe pointe sur le plat et bien sûr le répertoire des figures. Le plus est sa polyvalence rouleau/ vague/ rivière le moins, la qualité du plastique (encore qu'ils se sont améliorés chez Riot. Un dernier argument: le prix en version club 655€00. Bien sûr pour ce prix il te faudra ressortir les pains de mousses et tutti quanti pour personnaliser ton boat.
Bonne navigation.
baroush
département :

Message par baroush »

Bhein en faite j'avais penser autant m'acheter un air ou un flair , sa irai pour mon petit gabari et pour les gites de toute facon je serait bien oblige de m'habituer aux bateaux rodeo recent un jour ou l'autre , je sais pas se que vous en pensez? (et pour l'esquimautage je sors bien mais c'est juste que desfois j'reste coincer a gauche lol:D)
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

je pense que le disco va être un poil trop volumineux pour toi. Si tu as un peu plus de budget, je te conseillerai de t'orienter vers un des bateaux cités par totopolino un peu plus haut. Le petit Flair en taille 47 est un excellent bateau qui serait adapté à ton gabarit, bon à peu près partout (plat, rouleau, vague).
Pour les carres effectivement, il va falloir t'y faire car tous les bateaux typés freestyle en sont pourvus. Ce n'est pas forcément plus difficile dans l'absolu, c'est simplement une technique de navigation différente des bateaux que tu as pu connaitre jusqu'ici. Passé un temps d'adaptation, tu devrais te sentir plus à l'aise.
bitos
Navigue avec (bateau) : G FORCE 6.1
département : vienne
club : CANOE KAYAK VIVONNE LES PAGAYOUS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : clain ,creuse

Message par bitos »

moi je te conseille le g fore de dagger (moi je debute avec et je le trouve genial!)en plus il n'est pas tres cher a snd donc voila ce que je te conseille...enfin moi tu sais je dis ca...je is rien
Répondre