Info niveaux à joinville

Modérateur : Fredo_07

skunky
Navigue avec (bateau) : Spin violet /vert.
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de joinville.

Message par skunky »

Salut à tous!

Les démarches concernant la navigation sur le barrage continuent d'avancer dans le camps des kayakistes.:)

Après différentes réunions pendant l'hiver, nous avons décidé de faire un recours gracieux auprès du préfet du Val de Marne. Ce dernier aura deux mois pour répondre avant que l'on puisse aller plus loin.:twisted:

C'est la FFCK qui se charge de rédiger le dossier et notamment de rassembler l'ensemble des arguments juridiques qui permettent aujourd'hui d'asseoir notre position sur la vague (nouvelle loi sur l'eau, loi sur le sport...).

Du côté des pagayeurs et des clubs locaux, nous nous chargeons de rédiger l'argumentaire technique qui vise à prouver que nous mettons en application toutes les prérogatives sécuritaires qui définissent notre pratique et qui sont rédigées dans l'arrêté de 1995.

Ainsi, je suis amené à étudier l'ensemble des niveaux à gournay entre 1997 et 2005. J'ai trouvé des historiques bien fournis au niveau des débits. Par contre j'aurai besoin de l'expérience des pagayeurs quant aux relevés sur les échelles amont, avale, et vérin pour les différentes configurations (tiko'T, Sinus cleaner, Minimollys, GROS RAPPEL, petits rouleaux comme lorsque c'est en crue).

L'enjeu est de déterminer précisément les niveaux pour lesquelles la navigation est trop dangereuse et de donner des repères précis au pagayeurs qui ne connaissent pas la vague ; en utilisant les échelles amont et avale du barrage.

Si des pagayeurs ont noté précisément des niveaux avec la date durant la période 1997/2005, surtout qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part sur mon mail perso.

De plus, je pense qu'il serait intéressant de débuter le même type de travail de relevés sur le barrage de Noisiel, afin de pouvoir anticiper d'éventuelles futures interdictions...:? Si des torcy man sont motivés...:D

Pour conclure, la navigation est toujours interdite sur le barrage de joinville.:evil::evil::evil:

Amicalement,

Cédric Proeschel.
peaka
Navigue avec (bateau) : Ripper 2s, veloc, terrible two
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES

Message par peaka »

merci de nous tenir au courant, c'est cool.
concernant les niveaux moi je suis pas ici depuis longtemps, alors je pourrais pas t'aider a ce sujet.
@+
nico
jcpass
Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
département : 31
club : NORD ISERE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...

Message par jcpass »

Merci pour les News.

A l'époque (un peu plus de 3 ans), Feuille avait dans son camion, un petit carnet bien rempli avec les correspondance entre l'échelle de Joinville et forme de la vague.
C'est peut-être l'homme de la situation (si il a encore le carnet).

jch
maGUEULE
Navigue avec (bateau) : CFS
club : 0

Message par maGUEULE »

:D bravo !! joli travail de recherche, continue et je pense que si un dossier clairement structuré est produit, l'avenir de la navigation au barrage de joinville (ne) sera plus ... illégale.
Les informations sur les différents niveaux et donc sur la configuration du spot ne sera que bénéfique pour tout le monde!!

Félicitations man, et :D:D:oops::mrgreen:BONNE ANNEE!!!!;)8):D
hurley
Navigue avec (bateau) : g force 5e main couleure vomi
département : 94
club : JOINVILLE EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : the river marne

Message par hurley »

Feuille?! L'homme de la situation ?!
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Skunky : Je t'envoie un truc ma poule ! Dès que je le retrouve sur ce [:(!][:(!][:(!]:evil:de disque dur ! Tu vas être en partie heureux.

Il y a même une mise en garde incluse ! Et c'est basé sur les quotes Gournay !

Big Up ma couille ! :oops:
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Pour rajouter quelques infos...

Les niveaux et correspondances que je t'ai envoyées ont été relevés deuxième 15aine d'Octobre 2004 et début Novembre 2004.

Fais en bon usage !
peaka
Navigue avec (bateau) : Ripper 2s, veloc, terrible two
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES

Message par peaka »

salut skunky
je voudrais savoir ce qu'il en est pour joinville???
le 8 janvier dans ton message tu avais dit que le prefet du val de marne avait 2 mois pour repondre, alors on a eu une reponse ou pas?
car les niveaux s'affolent, et mon bateau aussi!!!
@+
nico
Répondre