test poids dans le bateau

sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

Lu dans le sujet sur l'Aska:

quote:Posté par stic

Le but n'est pas d'aller super vite quand on les enlève, (aucun interêt). C'est simplement d'augmenter les frotements pour travailler sous la forme de muscu spécifique. Ca date un peu comme méthodologie certes mais c'est une façon comme une autre de se reforcer dans les groupes musculaires spécifiques au CK. Idem quand on met une sangle autour du bateau, ou une bouteille accrochée derrière. En fait j'ai 7 Kg dans le bateau, 2 devant et 5 derrière pour le travail des abdos dans le rebond et la bascule avant, deux dans le gilet placés de telle sorte que les petits et grands obliques soient sollicités, et un sur le manche de la pagaie pour le deltoïde post., et de temps en temps une sangle autour du bateau pour les grands dorsaux, et biceps. Voilà.

Petite question: as-tu essayé de comparer des chronos sur les même parcours avec et sans les poids? J'avais fais l'expérience y'a longtemps (avec des poids dans le bateau uniquement), c'était 1 seconde par kilo suplémentaire sur un parcours de 2min15 sur du plat (courant lisse). Pourquoi une manche de 2 min 15? Parce qu'à l'époque c'était comme ça. ;))...
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Effectivement c'est ce que j'ai pu observer aussi, d'ou l'importance d'être affuté avant une course!
Répondre