AIR 45 / 1m 75 et 73 kg

Modérateur : Fredo_07

Répondre
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par grutbrut »

Je suis a la recherche d'un bateau d'ocas pour l'été, g vu une offre d'un Air 45 vraiment bien mais je c pas si au niveau de mon poids (73 Kg) et de ma taille (1 m 75) il me conviendrai. et deplus on ma dit que le plastique du air résiste assez mal au choc et qu'il faut en prendre soin. Donc si vous pouviez m'aider dans le choix de mon futur bateau merci.
roustwheel
Navigue avec (bateau) : air 55
département : 01
club : 0

Message par roustwheel »

Salut
J'ai essayé le 45 et le 55 (j'ai les mêmes mensurations que toi). Je préfère le plus gros des deux (meilleure glisse, plus de rebond). Un collègue possesseur d'un 45 et qui a essayé un 55 prèfère aussi le plus gros (pour les mêmes raisons). Sinon tu as un forum sur le matos dans eauxvives.
el diablo
Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
département : 77

Message par el diablo »

je te déconseille fortement le air 45, j'ai était obligé de m'en separé à cause de l'inconfort (je suis plus grand que toi, mais le problème du air 45, c'est la place pour les pieds, tu ne sera pas à l'ais à partir du 43/44....enfin, je pense) De plus, par rapport à ton poids, tu es très proche de la limite maximale, et tu risk de "couler" dedans, c'est à dire que les figures aeriennes seront plus difficiles à effectuer... Il te faut un bateau plus volumineux, si tu tiens au air, il y a effectivement le 55, mis qui est quand même beaucoup volumineux, l'idéal serait un bateau avec 50 gallions, et de la place pour les pieds, du style robson NRG, liquidlogic pop ou big wheel...etc
grutbrut
Navigue avec (bateau) :

Message par grutbrut »

merci pour vos conseils
lourdot
Navigue avec (bateau) : Orphelin cause expatriation.
Mais retour en juin.
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaii sur rhone, Apremont, Allier, Vichy.

Message par lourdot »

moi je navigue depuis plus d'un an en air 55 surtout à hawaii et je peu te dire que niveau plastique je n'ai eu aucun souci, il est beton. c'est vrai que certain il parait on eu des souci au niveau des pointes. mais je pense que c'est une minorité. Ce que je peu te dire entre le 45 et le 55 c'est la même chose que les autres: meilleure glisse, vol mieux,... donc plus facile si tu veux envoyé du gros. moi je fait 7kg de plus que toi et le air 55 me va comme un gant. en plus vu ta taille tu auras bien de la place pour tes pieds. un conseil: le 55
grutbrut
Navigue avec (bateau) :

Message par grutbrut »

c normal que tu l'abime pas à Hawai ta du mal a toucher le fond
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Perso j'ai déjà vu au moins 3 Air brisé a Hawai...
Mais il semblerait que sur le modèles les plus récents le plstique soit bien meilleur.
romi
Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
département : 52
club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville

Message par romi »

MOi je navigue en air 45 je mesure 1m85 et j'ai pas beaucoup de place mais sinon je l'aime bien c'est un super bateaux.Un conseil prend plus gros au niveau des pieds
bibiche
Navigue avec (bateau) : i3 Liquidlogic scooter
département : 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rabiou, millau, sault-bretnaz
hawai

Message par bibiche »

Salut,
si tuvais plus êtit que romi sa va mais si l'inverse, c pas la peine, jtexplique meme pas l'état de pieds apres une bonne navigation

@+ Léo
lourdot
Navigue avec (bateau) : Orphelin cause expatriation.
Mais retour en juin.
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaii sur rhone, Apremont, Allier, Vichy.

Message par lourdot »

?
el diablo
Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
département : 77

Message par el diablo »

hum... Bibiche, il faut un décodeur pour te comprendre... Tu sais, c'est pas parce que t'es une star que t'es dispensé dortographe!!;):D
Pour toi, grut brut, le plastique a effectivement était changé, et apparement, il serait plus solide maintenant, déjà il est plus (trop) transparent, c'est déjà ça..!!Bon, je continu sur mon histoire de pieds, les airs n'ont pas beaucoup de place pour les pieds, alors si tu fais plus que 44, je te déconseil le air (dans les 2 tailes...) Il faudrait, je pense, te diriger vers un bateau plus spacieux au niveau des pieds...
Répondre