AIR 45 / 1m 75 et 73 kg
Modérateur : Fredo_07
-
grutbrut
- Navigue avec (bateau) :
- département : vaucluse
- club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je suis a la recherche d'un bateau d'ocas pour l'été, g vu une offre d'un Air 45 vraiment bien mais je c pas si au niveau de mon poids (73 Kg) et de ma taille (1 m 75) il me conviendrai. et deplus on ma dit que le plastique du air résiste assez mal au choc et qu'il faut en prendre soin. Donc si vous pouviez m'aider dans le choix de mon futur bateau merci.
- roustwheel
- Navigue avec (bateau) : air 55
- département : 01
- club : 0
-
el diablo
- Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
- département : 77
je te déconseille fortement le air 45, j'ai était obligé de m'en separé à cause de l'inconfort (je suis plus grand que toi, mais le problème du air 45, c'est la place pour les pieds, tu ne sera pas à l'ais à partir du 43/44....enfin, je pense) De plus, par rapport à ton poids, tu es très proche de la limite maximale, et tu risk de "couler" dedans, c'est à dire que les figures aeriennes seront plus difficiles à effectuer... Il te faut un bateau plus volumineux, si tu tiens au air, il y a effectivement le 55, mis qui est quand même beaucoup volumineux, l'idéal serait un bateau avec 50 gallions, et de la place pour les pieds, du style robson NRG, liquidlogic pop ou big wheel...etc
- lourdot
- Navigue avec (bateau) : Orphelin cause expatriation.
Mais retour en juin. - département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaii sur rhone, Apremont, Allier, Vichy.
moi je navigue depuis plus d'un an en air 55 surtout à hawaii et je peu te dire que niveau plastique je n'ai eu aucun souci, il est beton. c'est vrai que certain il parait on eu des souci au niveau des pointes. mais je pense que c'est une minorité. Ce que je peu te dire entre le 45 et le 55 c'est la même chose que les autres: meilleure glisse, vol mieux,... donc plus facile si tu veux envoyé du gros. moi je fait 7kg de plus que toi et le air 55 me va comme un gant. en plus vu ta taille tu auras bien de la place pour tes pieds. un conseil: le 55
-
romi
- Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
- département : 52
- club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville
-
el diablo
- Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
- département : 77
hum... Bibiche, il faut un décodeur pour te comprendre... Tu sais, c'est pas parce que t'es une star que t'es dispensé dortographe!!;):D
Pour toi, grut brut, le plastique a effectivement était changé, et apparement, il serait plus solide maintenant, déjà il est plus (trop) transparent, c'est déjà ça..!!Bon, je continu sur mon histoire de pieds, les airs n'ont pas beaucoup de place pour les pieds, alors si tu fais plus que 44, je te déconseil le air (dans les 2 tailes...) Il faudrait, je pense, te diriger vers un bateau plus spacieux au niveau des pieds...
Pour toi, grut brut, le plastique a effectivement était changé, et apparement, il serait plus solide maintenant, déjà il est plus (trop) transparent, c'est déjà ça..!!Bon, je continu sur mon histoire de pieds, les airs n'ont pas beaucoup de place pour les pieds, alors si tu fais plus que 44, je te déconseil le air (dans les 2 tailes...) Il faudrait, je pense, te diriger vers un bateau plus spacieux au niveau des pieds...