talon

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Répondre
anne so
Navigue avec (bateau) : 369
département :
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par anne so »

je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider car j'ai mal au talon lorsque je suis dans mon kayak lorsque je pédale pourtant j'ai des chaussons
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Tu n'as pas de soucis en dehors de ta navigation?
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

Sa te fait sa a un talon ou aux deux???

Un peu de mousse americaine ne ferai pas l'affaire?
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

bah enleve les chaussons .........
Potame
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Potame »

je n'y connais rien en slalom, mais le but du pédalage en descente ou cel est de faire glisser les fesses sur le siege, et non pas les talons au fond du bateau.
Mais je pense qu'il est normal d'avoir mal aux talons en slalom, l'étroitesse du bateau imposant une position tres statique et inconfortable.
En clair: pédale mieux, et surtout arrete le slalom:D:D:D
warior
département : 93

Message par warior »

Moi s'est pareil mes se n'est que parce que je n'est pas de chausson je suppose etaprès j'ai une bosse sa me fait aussi sa en C1 mes s'est surement parce-que je n'ai pas de chausson!
anne so
Navigue avec (bateau) : 369
département :
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER

Message par anne so »

ba ca me le fait que en slalom et au deux talon c'est peut etre un probleme au niveau de mes calle pied? je suis pas en N1 pr enlever mes chaussons mais je pense que si je mets un peu de mousse ca va le faire
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Si la douleur est au niveau de l'insertion du tendon d'achille et que ça gonfle, il s'agit d'une bursite (achiléenne) : en avant et en arrière du tendon des bourses séreuses permettent le coulissement. En cas de frottement ça s'enflamme.
Si le talon bouge sans arrêt c'est peut-être que le calage global (hanches, cuisses, genoux) n'est pas satisfaisant. Sinon il faut s'arranger pour changer le point de frottement soit en modifiant l'appui du pied pour que le frottement soit plus latéral soit en renforçant le chausson autour de la zone douloureuse pour répartir l'appui.
Le pied étant une extrémité à la fois vulnérable et très utilisée, la commission diafoiresque fédérale déconseille la navigation pieds nus et je ne peux que m'associer à cette recommandation qui se complète depuis peu par chaussage fermé SANS LACET du fait de quelques accidents sévères de rétention au fond par un lacet...
Kay1
département :

Message par Kay1 »

Désolé Anne So, j'étais absent ce week-end: je donnais des cours à ... Alençon (:D)

Pour compléter la réponse d'helu, et fidèle à mes habitudes, je pense qu'il faudrait aussi s'interesser à ce qui se passe à distance.
Le talon est innervé par un nerf d'origine lombo-sacrée:
[imgug]http://www.alrf.asso.fr/image/mbrinf_anat3.jpg[/imgug]
[imgug]http://www.sante.cc/electro/dossiers/co ... /fig03.jpg[/imgug]

L'origine de ton problème (surtout qu'il est bilatéral) pourrait être le callage de ton siège.
Essaye de modifier tes callages lombaires, la position de ton siège, et tiens nous au courant ;)
Account Deleted

Message par Account Deleted »

autre hypothèse podologique : la rétraction des tendons d'achille ou "brièveté du tendon d'achille" qui s'observe lorsque les pieds sont creux ou plats et raides. Dans ce cas la mise en tension excessive dans des calages trops courts ou prolongée peut entraîner non seulement des crampes et des douleurs des mollets, mais aussi des douleurs du talon au niveau des insertions, en avant comme en arrière du calcanéum. Les remèdes : angle pied/jambe largement sup à 90° pour détendre les muscles post de jambe, les massages décontracturants des pieds enraidis, les étirements des muscles post de jambe trop courts, les semelles ortho -> kiné !
Faute de pouvoir passer un oeil ou une main au travers l'écran (une oreille aussi pour entendre le ouille ! aille! éventuel) difficile d'en dire plus !
Portez-vous aussi bien que possible.
zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord

Message par zouk »

quote:Posté par helu

autre hypothèse podologique : la rétraction des tendons d'achille ou "brièveté du tendon d'achille" qui s'observe lorsque les pieds sont creux ou plats et raides.

Et aussi quand tu as une jambe plus courte que l'autre et que celui ci mais cela est rarement à l'origine de bursite
Répondre