France 2006 à Bourg...
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Le planning prévisionnel des championnats de France Slalom / Descente et autres pour l'an prochain a été présenté lors de la réunion des commissions régionales slalom à BSM la semaine dernière.
------------------------
Du 17 au 23 Juillet 2006
------------------------
Lundi 17 : SLALOM : Qualifications
Mardi 18 : SLALOM : Qualifications
Mercredi 19 : DESCENTE : Sprint
Jeudi 20 : SLALOM : Equipes + CHALLENGE JEUNES
Vendredi 21 : DESCENTE : classique + CHALLENGE JEUNES + POLO
Samedi 22 : DESCENTE : Equipes + CHALLENGE JEUNES + POLO
Dimanche 23 : SLALOM : demi et finales + DESCENTE : démo sur la bassin de BSM + POLO : Finale
------------------------
Attention, ce n'est qu'un projet susceptible d'être modifié, et donné sous réserve que j'ai bien noté...
Le freestyle reste encore à rajouter dans ce planning. Il aura lieu sur la vague d'Aime qui doit être refaite pour l'occasion.
En résumé, voilà une semaine intense qui se prépare !
------------------------
Du 17 au 23 Juillet 2006
------------------------
Lundi 17 : SLALOM : Qualifications
Mardi 18 : SLALOM : Qualifications
Mercredi 19 : DESCENTE : Sprint
Jeudi 20 : SLALOM : Equipes + CHALLENGE JEUNES
Vendredi 21 : DESCENTE : classique + CHALLENGE JEUNES + POLO
Samedi 22 : DESCENTE : Equipes + CHALLENGE JEUNES + POLO
Dimanche 23 : SLALOM : demi et finales + DESCENTE : démo sur la bassin de BSM + POLO : Finale
------------------------
Attention, ce n'est qu'un projet susceptible d'être modifié, et donné sous réserve que j'ai bien noté...
Le freestyle reste encore à rajouter dans ce planning. Il aura lieu sur la vague d'Aime qui doit être refaite pour l'occasion.
En résumé, voilà une semaine intense qui se prépare !
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
-
gawelle
- Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
- département : 36
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ça me parait très intéressant que la descente, le slalom et le polo se déroulent la même semaine.Je pense que ça va permetre de plus s'intéraisser aux autres diciplines,ce qu'on ne faisait pas tellement les dernières fois car les descendeurs étaient pas encore arrivés pour le slalom et les slalomeurs déjà partis pour pour la descente.
ça permetra peut être aussi de se mélanger un peu plus et de faire de grosses soirées tous ensemble!
ça permetra peut être aussi de se mélanger un peu plus et de faire de grosses soirées tous ensemble!
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn
-
ben_kayakiste
- Navigue avec (bateau) : Kapsl II
- département : 14
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
- domoviv
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans
Teeeeeeeerrrrrrrrriiiiiiiiiible [:p] Vous vous rendez compte ? Jamais je crois, la FFCK n'a organisé une telle vitrine regroupant autant de finales en un même lieu. Il va falloir ne pas se rater au niveau médias. D'ailleurs de ce côté là, histoire de poser la cerise sur le gâteau et être certains d'être bien couverts, j'aurai bien vu un ch'ti championnat de France des journalistes sportifs (style descente du bassin en rafts barrés par des guides et par équipes : raft France télévision, raft M6, raft Canal sport, etc...).
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par domoviv
'ailleurs de ce côté là, histoire de poser la cerise sur le gâteau et être certains d'être bien couverts, j'aurai bien vu un ch'ti championnat de France des journalistes sportifs (style descente du bassin en rafts barrés par des guides et par équipes : raft France télévision, raft M6, raft Canal sport, etc...).
Hmmm c'est séduisant en théorie, mais dans la pratique je doute très très fort que les télévisions en question envoient suffisamment de monde, et suffisamment longtemps, pour que ça puisse être réalisable.
Ca reste un championnat de *France* de canoe-kayak, hein, aussi énorme que ça puisse nous paraître à nous petits kayakistes. m6 ne va pas envoyer 6 ou 7 personnes pendant une semaine pour ça.
D'un point de vue sport national, ca reste très secondaire par rapport à n'importe quel match de L1. Au mieux un petit entrefilet dans l'EquipeTV, et une phrase à Stade 2 (et encore, à Stade 2 ils s'en foutent qu'il y ait du polo et de la descente ->ils ne savent pas ce que c'est, ces machins pas olympiques)
'ailleurs de ce côté là, histoire de poser la cerise sur le gâteau et être certains d'être bien couverts, j'aurai bien vu un ch'ti championnat de France des journalistes sportifs (style descente du bassin en rafts barrés par des guides et par équipes : raft France télévision, raft M6, raft Canal sport, etc...).
Hmmm c'est séduisant en théorie, mais dans la pratique je doute très très fort que les télévisions en question envoient suffisamment de monde, et suffisamment longtemps, pour que ça puisse être réalisable.
Ca reste un championnat de *France* de canoe-kayak, hein, aussi énorme que ça puisse nous paraître à nous petits kayakistes. m6 ne va pas envoyer 6 ou 7 personnes pendant une semaine pour ça.
D'un point de vue sport national, ca reste très secondaire par rapport à n'importe quel match de L1. Au mieux un petit entrefilet dans l'EquipeTV, et une phrase à Stade 2 (et encore, à Stade 2 ils s'en foutent qu'il y ait du polo et de la descente ->ils ne savent pas ce que c'est, ces machins pas olympiques)
- domoviv
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans
Je crains en effet que 4 ou 5 journalistes d'une même équipe ne pourraient pas être autorisés par leur rédacteur en chef à rester sur place pour couvrir pendant une semaine.
Mais il suffit d'organiser leur championnat de france le jeudi par exemple. Ensuite ne restent que les journalistes accrédités pour couvrir la suite des évènements organisés vendredi, samedi et dimanche.
Tout ceci évidemment a un coût financier que la FFCK doit assumer si elle veut vraiment marquer des points sur ce coup là.
En terme d'organisation, il faut adresser un dossier officiel à tous les organes de presse français (explications, feuille d'inscription, etc...)
Sur place, prévoir hébergement pension complète pour nbre de journalistes inscrits pour leur championnat, puis ensuite pour ceux qui resteront couvrir la suite.
Il est également toujours bien vu de prévoir une structure spécialement détachée pour accompagner et renseigner les journalistes tout au long des 4 jours.
Bilan d'une telle campagne: à coup sûr, de nombreuses lignes dans tous les quotidiens de presse écrite, quelques pages magazine avec photos, des reportages radios et télés, le tout pour un coût inférieur à une diffusion en direct (ou en differé) le dimanche après-midi.
Alors ? ça vaut-y pas l'coup ? [:p]
Mais il suffit d'organiser leur championnat de france le jeudi par exemple. Ensuite ne restent que les journalistes accrédités pour couvrir la suite des évènements organisés vendredi, samedi et dimanche.
Tout ceci évidemment a un coût financier que la FFCK doit assumer si elle veut vraiment marquer des points sur ce coup là.
En terme d'organisation, il faut adresser un dossier officiel à tous les organes de presse français (explications, feuille d'inscription, etc...)
Sur place, prévoir hébergement pension complète pour nbre de journalistes inscrits pour leur championnat, puis ensuite pour ceux qui resteront couvrir la suite.
Il est également toujours bien vu de prévoir une structure spécialement détachée pour accompagner et renseigner les journalistes tout au long des 4 jours.
Bilan d'une telle campagne: à coup sûr, de nombreuses lignes dans tous les quotidiens de presse écrite, quelques pages magazine avec photos, des reportages radios et télés, le tout pour un coût inférieur à une diffusion en direct (ou en differé) le dimanche après-midi.
Alors ? ça vaut-y pas l'coup ? [:p]
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
quote:Posté par gawelle
ça me parait très intéressant que la descente, le slalom et le polo se déroulent la même semaine.Je pense que ça va permetre de plus s'intéraisser aux autres diciplines,
je ne pense pas que ce sera le cas car un athlètes qui prepare ces championnat de france en classique ne vas pas s'amuser à aller voir les autres activité 1h avant son départ
de plus je trouve ça un peu bizzard d'avoir mis la finale challenge jeunes que sur les course descente et les patrouille en slalom (à croire que c'est les compete les moins interessante) favoritisme non ???? car il y a également des athlètes de haut niveau en descente tout comme en slalom donc je trouve ça embetant pour les jeunes de ne pas voir nos meilleur mondiaux et leur camarade de club naviguer
ça me parait très intéressant que la descente, le slalom et le polo se déroulent la même semaine.Je pense que ça va permetre de plus s'intéraisser aux autres diciplines,
je ne pense pas que ce sera le cas car un athlètes qui prepare ces championnat de france en classique ne vas pas s'amuser à aller voir les autres activité 1h avant son départ
de plus je trouve ça un peu bizzard d'avoir mis la finale challenge jeunes que sur les course descente et les patrouille en slalom (à croire que c'est les compete les moins interessante) favoritisme non ???? car il y a également des athlètes de haut niveau en descente tout comme en slalom donc je trouve ça embetant pour les jeunes de ne pas voir nos meilleur mondiaux et leur camarade de club naviguer
-
Vieux Grizzly
- Navigue avec (bateau) : Sesia, Tempo, Rapido
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau (Vers Lourdes).
Le Cher (près de Montluçon)
En tout cas, c'est quand même une idée énorme que d'organiser tous ces championnats de France en même temps et au même endroit. Les campings risquent d'être un peu remplis mais au moins quand on dira qu'on à participé aux championnats de France de canoe-kayak, on aura plus besoin de préciser lequel vu qu'il n'y en aura qu'un seul (hormis la CEL).
Pour ma part, en tant que descendeur, ca ne me déplaira pas le dimanche une fois que toute mes courses seront passées, d'aller faire un tour en spectateur des finales de slalom et de polo histoire de voir un peu comment ca joue à ce niveau.
Pour ma part, en tant que descendeur, ca ne me déplaira pas le dimanche une fois que toute mes courses seront passées, d'aller faire un tour en spectateur des finales de slalom et de polo histoire de voir un peu comment ca joue à ce niveau.
-
gawelle
- Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
- département : 36
quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Posté par gawelle
--------------------------------------------------------------------------------
L'Isère à l'avantage d'être navigable (en général) une grande partie de la journée, donc les personnes qui souhaitent regarder une autre dicipline peuvent toujours remettre une séance à plus tard (notament en soirée).
En plus, généralement, ce n'est pas la veille ou l'avant-veille de sa course qu'on fait 4 scéances par jour, donc ça laisse du temps pour regarder les autres.
Bien sur, si les courses se superposent c'est plus délicat, mais ils reste les autres courses!
Posté par gawelle
L'Isère à l'avantage d'être navigable (en général) une grande partie de la journée, donc les personnes qui souhaitent regarder une autre dicipline peuvent toujours remettre une séance à plus tard (notament en soirée).
En plus, généralement, ce n'est pas la veille ou l'avant-veille de sa course qu'on fait 4 scéances par jour, donc ça laisse du temps pour regarder les autres.
Bien sur, si les courses se superposent c'est plus délicat, mais ils reste les autres courses!
- tonay
- Navigue avec (bateau) : vilain
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DROPT,Garonne et riviéres des Pyrénées
Personellement je pense que cette semaine seras trés dure pour les athletes voulant faire les championnats de france slalom et descente! Peut etre que c'est irrealisable mais je me demande si ca ne serait pas mieux de le faire sur deux semaines au lieu d'une car ca permetré de souflé entre les courses et ca deviendrait plus facile de faire plusieure discipline, cela permetré aussi d'eviter de mettre plusieur discipline le meme jour. Enfin ca serait pas mal si les jours ou il y a plusieurs courses en meme temps ne tombait pas essentiellement sur la descente. Je sais que c'est trés dificile a organiser mais je tenais a donner mon opinion.
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
quote:Posté par tonay
Personellement je pense que cette semaine seras trés dure pour les athletes voulant faire les championnats de france slalom et descente! Peut etre que c'est irrealisable mais je me demande si ca ne serait pas mieux de le faire sur deux semaines ...
quand tu est polivalant en slalom tu peut faire jusqu'a 5 courses sur un championnat de france comme celui qui a eu lieu a bourg,après tu fixe des priorité et en fonction de tes interet tu ne peut pas tout faire mais ajouter la descente au slalom et inverse n'est pas du tout impossible,une fois de plus il faut ce fixer des priorités:)
Personellement je pense que cette semaine seras trés dure pour les athletes voulant faire les championnats de france slalom et descente! Peut etre que c'est irrealisable mais je me demande si ca ne serait pas mieux de le faire sur deux semaines ...
quand tu est polivalant en slalom tu peut faire jusqu'a 5 courses sur un championnat de france comme celui qui a eu lieu a bourg,après tu fixe des priorité et en fonction de tes interet tu ne peut pas tout faire mais ajouter la descente au slalom et inverse n'est pas du tout impossible,une fois de plus il faut ce fixer des priorités:)