France 2006 à Bourg...

Répondre
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Le planning prévisionnel des championnats de France Slalom / Descente et autres pour l'an prochain a été présenté lors de la réunion des commissions régionales slalom à BSM la semaine dernière.
------------------------
Du 17 au 23 Juillet 2006
------------------------
Lundi 17 : SLALOM : Qualifications
Mardi 18 : SLALOM : Qualifications
Mercredi 19 : DESCENTE : Sprint
Jeudi 20 : SLALOM : Equipes + CHALLENGE JEUNES
Vendredi 21 : DESCENTE : classique + CHALLENGE JEUNES + POLO
Samedi 22 : DESCENTE : Equipes + CHALLENGE JEUNES + POLO
Dimanche 23 : SLALOM : demi et finales + DESCENTE : démo sur la bassin de BSM + POLO : Finale
------------------------
Attention, ce n'est qu'un projet susceptible d'être modifié, et donné sous réserve que j'ai bien noté...
Le freestyle reste encore à rajouter dans ce planning. Il aura lieu sur la vague d'Aime qui doit être refaite pour l'occasion.

En résumé, voilà une semaine intense qui se prépare !
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

je pense qu'une grande partie des compétiteurs slalom ,qui ne vont faire que les qualifs, ne vont pas attendre une semaine pour voir la demi et finales !!, la réussite de cette année est due à la proximité des dates (tout sur 4 jours !)

grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par grutbrut »

tous les ans maintenant les championnats de france vont etre à bourg?
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

c'est une semaine qui s'annonce rude surtout pour les clubs polyvalents qui participent au slalom et à la descente.....Cinq courses en une semaine ça va donner! Heureusement qu'ils on supprimé la non-stop et les qualifs en descente....:):)
mihai

département : 35
club : CANOE KAYAK REDONNAIS

Message par mihai »

Je trouve ca bien sympa le fait de regrouper les disciplines comme ca... Ca va etre une grande fête du canoe kayak.
gawelle
Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
département : 36

Message par gawelle »

ça me parait très intéressant que la descente, le slalom et le polo se déroulent la même semaine.Je pense que ça va permetre de plus s'intéraisser aux autres diciplines,ce qu'on ne faisait pas tellement les dernières fois car les descendeurs étaient pas encore arrivés pour le slalom et les slalomeurs déjà partis pour pour la descente.
ça permetra peut être aussi de se mélanger un peu plus et de faire de grosses soirées tous ensemble!
matthieubzh
Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon"
département : Finistère (29)
club : CANOE KAYAK BRESTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn

Message par matthieubzh »

Bonne chance a ceux qui enchainent slalom et descente pendant une semaine! Ca va être une pure galère pour eux.
Mais ne risque t-on pas que les gens favorise une discipline alors qu'auparavant il participait aux deux?
ben_kayakiste
Navigue avec (bateau) : Kapsl II
département : 14
club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY

Message par ben_kayakiste »

Moi je pense que comme tout se déroule sur une semaine,cela va favoriser la bivalence pour les cadets et pour les juniors comme le slalom et la descente se trouve sur le même site cela va faciliter les déplacements des clubs...à voir...
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

c'est quoi le challenge jeune?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par El Mancho

c'est quoi le challenge jeune?

la finale nationale des animations jeunes pour les minimes
c'est ce qui a eu lieu en 2004 à Cergy juste après les France slalom et en 2005 à Treignac juste avant les France descente
El Mancho
Navigue avec (bateau) :

Message par El Mancho »

merci
est-ce que la date de la semaine retenu peut changer?
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

autre question comment on sait si nos jeune sont selectioner pour le challenge merci
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

quote:Posté par aspic

autre question comment on sait si nos jeune sont selectioner pour le challenge merci

je sais pas s'il y a une règle universelle, mais en tout cas chez nous la sélection a été faite par les CTR à l'issue de la finale régionale de l'animation jeune
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Teeeeeeeerrrrrrrrriiiiiiiiiible [:p] Vous vous rendez compte ? Jamais je crois, la FFCK n'a organisé une telle vitrine regroupant autant de finales en un même lieu. Il va falloir ne pas se rater au niveau médias. D'ailleurs de ce côté là, histoire de poser la cerise sur le gâteau et être certains d'être bien couverts, j'aurai bien vu un ch'ti championnat de France des journalistes sportifs (style descente du bassin en rafts barrés par des guides et par équipes : raft France télévision, raft M6, raft Canal sport, etc...).
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par domoviv
'ailleurs de ce côté là, histoire de poser la cerise sur le gâteau et être certains d'être bien couverts, j'aurai bien vu un ch'ti championnat de France des journalistes sportifs (style descente du bassin en rafts barrés par des guides et par équipes : raft France télévision, raft M6, raft Canal sport, etc...).

Hmmm c'est séduisant en théorie, mais dans la pratique je doute très très fort que les télévisions en question envoient suffisamment de monde, et suffisamment longtemps, pour que ça puisse être réalisable.

Ca reste un championnat de *France* de canoe-kayak, hein, aussi énorme que ça puisse nous paraître à nous petits kayakistes. m6 ne va pas envoyer 6 ou 7 personnes pendant une semaine pour ça.

D'un point de vue sport national, ca reste très secondaire par rapport à n'importe quel match de L1. Au mieux un petit entrefilet dans l'EquipeTV, et une phrase à Stade 2 (et encore, à Stade 2 ils s'en foutent qu'il y ait du polo et de la descente ->ils ne savent pas ce que c'est, ces machins pas olympiques)
domoviv

Message par domoviv »

Je crains en effet que 4 ou 5 journalistes d'une même équipe ne pourraient pas être autorisés par leur rédacteur en chef à rester sur place pour couvrir pendant une semaine.
Mais il suffit d'organiser leur championnat de france le jeudi par exemple. Ensuite ne restent que les journalistes accrédités pour couvrir la suite des évènements organisés vendredi, samedi et dimanche.
Tout ceci évidemment a un coût financier que la FFCK doit assumer si elle veut vraiment marquer des points sur ce coup là.
En terme d'organisation, il faut adresser un dossier officiel à tous les organes de presse français (explications, feuille d'inscription, etc...)
Sur place, prévoir hébergement pension complète pour nbre de journalistes inscrits pour leur championnat, puis ensuite pour ceux qui resteront couvrir la suite.
Il est également toujours bien vu de prévoir une structure spécialement détachée pour accompagner et renseigner les journalistes tout au long des 4 jours.
Bilan d'une telle campagne: à coup sûr, de nombreuses lignes dans tous les quotidiens de presse écrite, quelques pages magazine avec photos, des reportages radios et télés, le tout pour un coût inférieur à une diffusion en direct (ou en differé) le dimanche après-midi.
Alors ? ça vaut-y pas l'coup ? [:p]
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

C'est bien beau de penser à amener les télés, mais encore faudrait-il que les champions soient bien présents, à une semaine du début des championnats du monde!
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par Vincent

C'est bien beau de penser à amener les télés, mais encore faudrait-il que les champions soient bien présents, à une semaine du début des championnats du monde!

Hmmmm? Ils sont où et quand les championnats du monde 2006?
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

du 2 au 6 août à Prague
et si je me trompe pas les qualifs tombent le lendemain d'une coupe du monde
domoviv

Message par domoviv »

Oups ! Savais pas.
Alors là, ça serait moche que la sélection française ne soit pas présente au rendez-vous de BSM, car bien au contraire, j'y vois là l'occasion rêvée d'en parler de ces championnats du monde.
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

quote:Posté par gawelle

ça me parait très intéressant que la descente, le slalom et le polo se déroulent la même semaine.Je pense que ça va permetre de plus s'intéraisser aux autres diciplines,

je ne pense pas que ce sera le cas car un athlètes qui prepare ces championnat de france en classique ne vas pas s'amuser à aller voir les autres activité 1h avant son départ

de plus je trouve ça un peu bizzard d'avoir mis la finale challenge jeunes que sur les course descente et les patrouille en slalom (à croire que c'est les compete les moins interessante) favoritisme non ???? car il y a également des athlètes de haut niveau en descente tout comme en slalom donc je trouve ça embetant pour les jeunes de ne pas voir nos meilleur mondiaux et leur camarade de club naviguer
Vieux Grizzly
Navigue avec (bateau) : Sesia, Tempo, Rapido
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau (Vers Lourdes).
Le Cher (près de Montluçon)

Message par Vieux Grizzly »

En tout cas, c'est quand même une idée énorme que d'organiser tous ces championnats de France en même temps et au même endroit. Les campings risquent d'être un peu remplis mais au moins quand on dira qu'on à participé aux championnats de France de canoe-kayak, on aura plus besoin de préciser lequel vu qu'il n'y en aura qu'un seul (hormis la CEL).
Pour ma part, en tant que descendeur, ca ne me déplaira pas le dimanche une fois que toute mes courses seront passées, d'aller faire un tour en spectateur des finales de slalom et de polo histoire de voir un peu comment ca joue à ce niveau.
toonUS87
Navigue avec (bateau) : un lizard 365 M de vajda
département : 22
club : CANOE CLUB DU LIE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lié

Message par toonUS87 »

yaura-t-il encore les n1 en slalom
gawelle
Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
département : 36

Message par gawelle »

quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Posté par gawelle

ça me parait très intéressant que la descente, le slalom et le polo se déroulent la même semaine.Je pense que ça va permetre de plus s'intéraisser aux autres diciplines,

--------------------------------------------------------------------------------

je ne pense pas que ce sera le cas car un athlètes qui prepare ces championnat de france en classique ne vas pas s'amuser à aller voir les autres activité 1h avant son départ

L'Isère à l'avantage d'être navigable (en général) une grande partie de la journée, donc les personnes qui souhaitent regarder une autre dicipline peuvent toujours remettre une séance à plus tard (notament en soirée).
En plus, généralement, ce n'est pas la veille ou l'avant-veille de sa course qu'on fait 4 scéances par jour, donc ça laisse du temps pour regarder les autres.

Bien sur, si les courses se superposent c'est plus délicat, mais ils reste les autres courses!
tonay
Navigue avec (bateau) : vilain
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DROPT,Garonne et riviéres des Pyrénées

Message par tonay »

Personellement je pense que cette semaine seras trés dure pour les athletes voulant faire les championnats de france slalom et descente! Peut etre que c'est irrealisable mais je me demande si ca ne serait pas mieux de le faire sur deux semaines au lieu d'une car ca permetré de souflé entre les courses et ca deviendrait plus facile de faire plusieure discipline, cela permetré aussi d'eviter de mettre plusieur discipline le meme jour. Enfin ca serait pas mal si les jours ou il y a plusieurs courses en meme temps ne tombait pas essentiellement sur la descente. Je sais que c'est trés dificile a organiser mais je tenais a donner mon opinion.
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

quote:Posté par tonay

Personellement je pense que cette semaine seras trés dure pour les athletes voulant faire les championnats de france slalom et descente! Peut etre que c'est irrealisable mais je me demande si ca ne serait pas mieux de le faire sur deux semaines ...

quand tu est polivalant en slalom tu peut faire jusqu'a 5 courses sur un championnat de france comme celui qui a eu lieu a bourg,après tu fixe des priorité et en fonction de tes interet tu ne peut pas tout faire mais ajouter la descente au slalom et inverse n'est pas du tout impossible,une fois de plus il faut ce fixer des priorités:)
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

quote:Posté par toonUS87

yaura-t-il encore les n1 en slalom

oui sauf ceux qui seront a la coupe du monde
toonUS87
Navigue avec (bateau) : un lizard 365 M de vajda
département : 22
club : CANOE CLUB DU LIE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lié

Message par toonUS87 »

ok
El Mancho
Navigue avec (bateau) :

Message par El Mancho »

est-ce que la date de la semaine peut changer? ou elle est fixe?
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

quote:Posté par El Mancho

est-ce que la date de la semaine peut changer? ou elle est fixe?

La date ne changera pas.
Répondre