modifications de règlement : propositions

stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

La nouvelle navigation est déjà en soi une grosse modification. Il suffit pour s'en persuader de voir la course des France de cette année, avec la demi et la finale, entre les stops circulaires, les stops têtes, les esquimos à tout va, les chandelles à la limite du soleil, (et même pour un champion du monde......)
La révolution est en marche et qui ne la prendra pas restera sur le carreau!
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

pour évoluer sur les techniques il faut que les bateaux évolue et je trouve dommage que les parcours ne soit pas fait sur des grosses portions ,

vous avez vu je parle comme un livre défois alors faite attention
leag

Message par leag »

b'est peut être que je me trompe mais c'est un avis personnel mais je trouve que faire des competitions dans des petits bassin sa va un petit moment sa serai bien qu'il y est plus de competition sur des grosses partis genre bourg saint maurice avec (40 m3) sa ajouterai pas mal de sensation .
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

quote:Posté par leag

b'est peut être que je me trompe mais c'est un avis personnel mais je trouve que faire des competitions dans des petits bassin sa va un petit moment sa serai bien qu'il y est plus de competition sur des grosses partis genre bourg saint maurice avec (40 m3) sa ajouterai pas mal de sensation .

sauf que je connais que tres peu de gros bassin en france:D:D:D:D:D alors c'est un peu mal barre
leag

Message par leag »

ouai mais il existe de belles rivieres technique et des lachers
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

certe mais il est tres difficile de faire des competitions sur des endroits non amenage car ca demande beaucoup de logistique et pour les lachers edf n'annonce pas tout les lachers pour pas etre responsable en cas d'accident donc certe il y a de belle riviere mais pas tout accecible a la pratique du slalom.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Pis Bourg à 40M3, c'est tres agréable et impressionnant... pour la poignée d'extraterrestres de la pagaie qui sont capable d'y naviguer! Pour le commun des mortels, c'est un carnage assuré...

ALEX
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

Tu ajoutes à cela les bateaux courts, et le carnage se transforme en passage aux infos sur TF1 en première page avec 12 morts et 31 bléssés..............; Il suffit déjà de voir qu'un gas comme Fabien s'est fait envoyer en l'air dans le Jacky's, à 20 M3, alors à 40.......
leag

Message par leag »

je pense pas que le fait de raccourcir les bateaux face grande difference sa s'est juste une idée si tu rajoute du volume.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

on sort totalement du sujet sur le réglement national! qui plus est il y a plein d'autres sujets sur les bassins et sur l'évolution des formes
boborse
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isere

Message par boborse »

bonjour a tous avant tout en ce qui concerne le reglement je pense qu il ne faut pas critiquer mais plutot respecter les gens qui l on fait . en effet ,chapeau a ceux qui essaye de rediger un reglement qui soit asser securite et egale pour tout le monde .cepandant je pense qu il serai judicieux de modifier au plus vite certain point:
- le calcul des points qui etait utilise il y a 20 ans par la federation de ski
-ainsi que les bonus ou mallus attribue a certaine courses
-les regionaux sont les seules course qui nous permette de rencontrer vraiement tous le monde et personnellement c est sur celle ci que je fait mes meilleur points alors pourquoi ne pas supprimer la penalite de 30 points allouer a chacun des le depart
-pour finir je pense que les ponts entre n1/n2 et n2/n3 sont beaucoup trop rigide ,un peu plus de flexibilite permettrai de motive beaucoup plus tous le monde et du coup hausserai le niveau general françai qui je vous l accorde n est pas le plus ridicule mai c est pas une raison:?:
boborse

Message par boborse »

en ski nous ne prenons pas seulement compte des resultats mais aussi de la liste de depart en ce sens que les points d' avant course des meilleur sur la liste de depart serons pris en compte pour le calcul final des points (si un bon fait une mauvaise course ,les points des coureur qui l aurons battu s en verrons ameliore )en kayak cela n est pas utilise

bonus pour les final n2 et n3 ainsi que les 30 points de penalite des regionaux
ça encourage pas beaucoup de savoir que de toute façon on marquera 30 points de plus des qu on passe la cellule de depart alors que tous les fort sont la et que c est l occase de faire des bon points

je pense qu il faudrai permettre aux championnat de france une meme configuration qu au championnat de france a bourg st maurice (qualifications ouverte au n2 dans le cadre de leur final)
ainsi que plus de course au n2 et n3 (seulement 6 repartis sur 3 week end pour les n2
alors que les n1 en ont 5 (5 multiplier par 2)

pour le calcul exact en ski je devrai pouvoir le fournir asser rapidement en recherchant dans mes cours
stic

Message par stic »

Je rebondis, (c'est une image bien sur), sur ce qui vient d'être dit. Il me semble très injuste de décerner le titre de Champion de France à un résultat sur plusieurs courses. Et oui, cela veut dire qu'un N2, ne peut pas devenir champion de France senior... Et là, il y a une injustice car certains cette année en avaient le potentiel et pouvaient jouer les troubles fète.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par Joker-eph

Les années non post-Olympique, et avant cette année, les N2 courraient à part et de toute façon ne pouvait donc pas gagner les Frances N1

bizard car dans un autre forum (je sais plus le quel ) une personne (je sais plus la quelle) m'avait affirme le contraire. car si on reprend la logique d'avant un junior pouvait etre deux fois champions de france. ce qui est toujours le cas. et pour les N2 je dirai que en foot le champion de L2 n'est pas champion de france donc pourquoi le vainqueur de la finale N2 serait champion de france. cela montre bien qu'il y a de faille dans le systeme mais la j'ai pas de solution. et comme l'a dit bredos je trouve dommage que les gens reagissent tard sur le sujet car cela a deja ete traite plusieurs fois et lorsque j'en ai parle la 1er fois on ma dit que j'allucine pour racoucir la reponse et la meme chose sur sur d'autre sujet qui se rapproche donc je pense que la discution arrive un peu tard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Un junior peut gagner la finale N1 mais ne peut être Champion senior
stic

Message par stic »

quote:Posté par bob
et pour les N2 je dirai que en foot le champion de L2 n'est pas champion de france donc pourquoi le vainqueur de la finale N2 serait champion de france.

Depuis quand doit-on copier ce qui se fait en "foot"... Si j'ai choisi le CK c'est aussi pour ne pas faire comme tous les beaufs du foot, alors ce qui se passe dans cette discipline, je m'en......

quote:--------------------------------------------------------------------------------
Posté par pierrot

Et pourquoi ce titre sénior ne s'appellerait-il pas toutes catégories...
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

propose, propose le sujet est la pour ca.....
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par boborse
- le calcul des points qui etait utilise il y a 20 ans par la federation de ski

Si le système du ski est meilleur.
Pourquoi il y a peu de temps, la fédération de ski était très très intéressée (gratos) par le logiciel de gestion et de calcul des points (ffcanoë)?
boborse

Message par boborse »

mais l on t il utilise ?
montre un intere pour ce que font les autre sport est une preuve d ouverture d esprit et de recherche d egalite .
et je dois dire qu etant moniteur de ski et traceur regional je n ai pas entendu du tout parler de cet engoument pour le systeme kayakiste
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par stic

quote:Posté par bob
et pour les N2 je dirai que en foot le champion de L2 n'est pas champion de france donc pourquoi le vainqueur de la finale N2 serait champion de france.

Depuis quand doit-on copier ce qui se fait en "foot"... Si j'ai choisi le CK c'est aussi pour ne pas faire comme tous les beaufs du foot, alors ce qui se passe dans cette discipline, je m'en......

j'ai pris l'exemple du foot mais tu peux prendre a peut pres n'importe quel sport il y a un seul titre de champion et pas un par division apres je crois que la fede a enleve celui qui existait en N2 avant en slalom pour des questions de sponsoring
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par pierrot

je veux bien l'admettre mais pourquoi dans classement-championnat-france-senior.pdf (20Ko) dans la page infos du site de la fede, des juniors sont ils classe dedans. si ils ne peuvent pas etre "champion de france N1", ils devraient pas apparaitre dans ce classement.
Répondre