Mini reportage sur salon nautique 2001
Modérateur : Fredo_07
- mh
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
- département : 67
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Bonne année avec de belles rivières et de l'eau sur les spots.
J'ai réalisé un reportage (environ 140 photos) sur le salon nautique 2001. Il est terminé et publié à 80% sur www.eauxvives.org/ckcrr
Il présente les principales nouveautés : Prijon (Delirium et Kompressor), Pyranha (S6), Riot (Booster), Necky (Witch), Sanblas (Togo), Rotomod (Waza), Robson (RedFred et SuperSonic), Perception (Full Tilt, Supersonic, Lucid, Java)...
Pour ceux que ça intéresse...
MArc Helfter
J'ai réalisé un reportage (environ 140 photos) sur le salon nautique 2001. Il est terminé et publié à 80% sur www.eauxvives.org/ckcrr
Il présente les principales nouveautés : Prijon (Delirium et Kompressor), Pyranha (S6), Riot (Booster), Necky (Witch), Sanblas (Togo), Rotomod (Waza), Robson (RedFred et SuperSonic), Perception (Full Tilt, Supersonic, Lucid, Java)...
Pour ceux que ça intéresse...
MArc Helfter
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
c'est parcque le lien foire, il faut juste enlevez le point a la fin du lien et c'est bon
@+
www.klecon-1team.fr.st
@+
www.klecon-1team.fr.st
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
dis alex t calé dans un siège en plomb ou koi !
pour le k'libre g moin d'un kilo de calage(plutot 700 g)
Le bateau de rodéo est quand même plus légé qu'un slalom .
un slalom à 8 kg c quand meme rare, après c vrai qu'il y a plus de couches dans un rodéo !
mat
www.klecon-1team.fr.st
pour le k'libre g moin d'un kilo de calage(plutot 700 g)
Le bateau de rodéo est quand même plus légé qu'un slalom .
un slalom à 8 kg c quand meme rare, après c vrai qu'il y a plus de couches dans un rodéo !
mat
www.klecon-1team.fr.st
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Pour repondre a rom1 tu dit le mieux sont les bateaux 11kg mais tu dit sa parcque c'est le poid des bateaux riot ultralight!!! essaye juste un bateau fibre, mais un qui tienne la route
)) surtout que la ressitance des bateaux ultraligt en plastic est parfois un peu douteuse!!
Il faut savoir que par rapport a un bateau de slalom il n'y a pas moins de matiere ds un bateau freestyle il y en a meme plus si tu veut un bateaux qui tienne la route. Apres tu peut avoir des bateaux hyper leger moins de 7kg mais avec une duré de vie plutot limité
je veut pas m avancé mais je pense que le bateau necky n'est pas exclusivement en kev/carb
@+
www.klecon-1team.fr.st
Il faut savoir que par rapport a un bateau de slalom il n'y a pas moins de matiere ds un bateau freestyle il y en a meme plus si tu veut un bateaux qui tienne la route. Apres tu peut avoir des bateaux hyper leger moins de 7kg mais avec une duré de vie plutot limité
je veut pas m avancé mais je pense que le bateau necky n'est pas exclusivement en kev/carb
@+
www.klecon-1team.fr.st
- juljul
- Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe - département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts
par rapport à la résistance du Xytec, j'ai été étonné de naviguer à la fin de l'été avec un pôte à qui on avait prété un disco en Xytec pour faire la Dranse.
Du coup, on s'est retrouvés à faire du saute-caillou sur le Bon-Nant, (http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... aquelle=31), bref, c'était début septembre, y'avait pas un pet d'eau (mais faut croire qu'on était motivés) et le disco en a pris plein la gueule.
Il a même craqué, un moment, c'était juste le siège qui s'est décollé.
J'étais bien étonné qu'il tienne le coup. Donc, quoi ? C'est pasque il est court ? C'est pasqu'on a eu de la chance ? C'est que mon pôte il est pas assez gros ? (pourtant si, il a du bon bide le gârs)
C'est le grand mystère Raïotte... Pourtant c'est vrai que la couche plastique fait un peu "mou-du-bout". Hin-hin.
Jul
Du coup, on s'est retrouvés à faire du saute-caillou sur le Bon-Nant, (http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... aquelle=31), bref, c'était début septembre, y'avait pas un pet d'eau (mais faut croire qu'on était motivés) et le disco en a pris plein la gueule.
Il a même craqué, un moment, c'était juste le siège qui s'est décollé.
J'étais bien étonné qu'il tienne le coup. Donc, quoi ? C'est pasque il est court ? C'est pasqu'on a eu de la chance ? C'est que mon pôte il est pas assez gros ? (pourtant si, il a du bon bide le gârs)
C'est le grand mystère Raïotte... Pourtant c'est vrai que la couche plastique fait un peu "mou-du-bout". Hin-hin.
Jul
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Pour les problemes de resistance du Xytec:
Deja ces problèmes ne sont arrivés que sur des Dom ultra-comp (essentiellemt). Il ne faut pas généraliser, le mien tiend encore le coup et pourtant il a presque un an. Je ne lui fait pas de cadeau, ceux qui me connaissent peuvent en attester.
Ce n'est pas un probleme général, et j'ai meme été moi aussi tres surpris de la solidité de mon vieux Disco: il m'a fait 1 an et demi sans probleme, alors qu'il était trop fin à l'arriere (0,5mm de plastique...).
C'est finalement l'hiloire qui a cassé, et pas cette partie soit disant fragile.
Je suis donc tres content de la solidité du Xytec. Il est vrai que quelques bateaux ont cassés l'an dernier, mais cette année il ne devrais plus y avoir de problemes, Riot fesant des bateaux un peu plus lourd que ceux de l'an passé.
ALEX
Deja ces problèmes ne sont arrivés que sur des Dom ultra-comp (essentiellemt). Il ne faut pas généraliser, le mien tiend encore le coup et pourtant il a presque un an. Je ne lui fait pas de cadeau, ceux qui me connaissent peuvent en attester.
Ce n'est pas un probleme général, et j'ai meme été moi aussi tres surpris de la solidité de mon vieux Disco: il m'a fait 1 an et demi sans probleme, alors qu'il était trop fin à l'arriere (0,5mm de plastique...).
C'est finalement l'hiloire qui a cassé, et pas cette partie soit disant fragile.
Je suis donc tres content de la solidité du Xytec. Il est vrai que quelques bateaux ont cassés l'an dernier, mais cette année il ne devrais plus y avoir de problemes, Riot fesant des bateaux un peu plus lourd que ceux de l'an passé.
ALEX
-
Account Deleted
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
essais http://www.eauxvives.org/ckcrr/
si par hasard ca ne marche pas, essais http://site.ifrance.com/ckcrr/
si par hasard ca ne marche pas, essais http://site.ifrance.com/ckcrr/
-
Account Deleted
Premièrement je confirme qu'alex ne fait pas de cadeaux à ses bateaux,donc si le bateau d'alex a tenu c'est que c'est quand même costaud.Pour revenir sur la fibre, il n'est pas vrai de dire qu'un bateau en fibre qui pèse autant qu'un plastique, ca n'a pas d'intéret.Même si c'est aussi lourd, la fifre procure une rigidité supérieure au plastique, ce qu'on ressent très bien en vague.On a aussi des sensations plus fines car le bateau absorbe moins les forces qui s'y appliquent.Un exemple est un gliss en carbone qu'alex et moi avons essayé à la fessine, et ben on a l'impression qu'on vole tellement les oli sont violents.