quote:Posté par Potame
quote:Posté par ZIG ZAG
Pampryl, si on compare les qualités d'un bateau plastique (à 1200 euros)et celle d'un bateau composites, le prix de celui-ci mériterait largement d'être à 3000 euros.
c'est clair, cessons de nous plaindre du prix des bateaux.
Oups, j'ai été mal compris

Je ne critique aucunement la politique tarifaire appliquée par les constructeurs sur les bateaux. D'ailleurs, j'ai moi même acheter un volpone y'a presque trois ans de ça

et je n'ai eu a me plaindre que du délai, mais j'était prévenu et je le comprenais

.
Par mon post je voulais dire que si le prix d'achat d'un bateau venait à doubler à cause de cette histoire de pénurie, ça calmerais sérieusement le marché du neuf

du moins je pense.
Le post est mon avis pour le futur des tarifs, et pas pour ceux qui sont appliqués en ce moment. D'ailleurs quand je vois la vitesse de renouvellement du parc sla en ce moment, je me dis qu'ils ne doivent pas être si mauvais ces tarifs

.
Voila, en ce qui concerne le plastoc, je me suis rnseigné et les prévisionnistes économique de Linpac Plastique ne voient pas d'inflation malgré le cours actuel du pétrol, mais il y'en aura une m'a t'on dit, alors méfiance aussi!!