Le gilet à tout faire

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

e.babos
Navigue avec (bateau) : Wipp It (perception)
Baïdarka (mer)
département : 22
club : KRAKEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de Bretagne
cure
rouvre

Message par e.babos »

Je cherche un gilet qui me permette de faire de l'eau-vive tout en encadrant des enfants et en assurant la secu. tout en etant adapte à la mer.donc...leach et ceinture largable,porte couteau et corde de secu mais aussi poche pour sac d'hydratation...Alors, ça existe?
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Arf ben je vais en profiter, je suis à la recherche d'un gilet moi aussi et je voulais savoir si quelqu'un à un avis sur le modèle Extrem Axis de Palm?

[imghc]http://www.paddle-people.com/2/prod_pal ... m-vest.jpg[/imghc]
pampryl
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes

Message par pampryl »

moi j'ai un avis:
il est joli [:p]

:D
tetedesoleil
Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
département : hauts de seine
club : BAC C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol)

Message par tetedesoleil »

moi j'ai un stix de yak, le prix est resonable et il permet de metre un leach, un coputeau et il y a 2 poches mais les poches peuvent s'enlenver et le gilet peut alors etre utilise pour la compete
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

Ben il est joli d'accord j'le sais aussi vu que je le pense moi même...

Mais au niveau flottabilité y donne quoi? Et le porte couteau? Pour moi il me paraît un peu "léger" pour fixer un couteau avec son étui...
jlds
Navigue avec (bateau) : Riot Nitro,Pyrhana,Rage, klepper.
département : 78

Message par jlds »

J'ai un Zambezi de Yak. Il a une flottabilité assez importante (80 ou 100 N) il y a de nombreuses poches dont une avec un porte document étanche dans le dos. Il y a un leash, un harnais. Je le trouve assez confortable à porter. il ya un zip devant ce qui permet de le mettre facilement.
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

il y a le nouveau palm qui est tres bien pour la riviere il y le shockwave qui est pas mal (j'en vent un etat neuf) je gilet posséde un arnet le mieux fait du marché on en x qui permet d'acrochet par la laniére de l'épaul ,les peak son bien aussi ,un gilet guide tres bien qui est le tequila de hiko
du_nico
Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF
département : 81
club : ALBI KAYAK CANOE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène

Message par du_nico »

moi j'ai un salty dog qui est pas mal non plus. Il a un harnais, un anneau pour mettre un leash, 3 pochesse fermant par fermeture éclair mais pas étanches et 2 autres poches en néoprène pour réchauffer les mains l'hiver lorsqu'on est au bord de l'eau, ce système fonctionne plutot pas mal.
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

moi j'ai le chuckle [code7k]http://www.hiko.cz/index.php?lang=en&kat=282&id=932[/code7k]
qui a l'avantage de se faire oublier simple et efficasse se trouve chez MI et no limit ;)
cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

quote:Arf ben je vais en profiter, je suis à la recherche d'un gilet moi aussi et je voulais savoir si quelqu'un à un avis sur le modèle Extrem Axis de Palm?

On a ça comme gilet pour les encadrants au club et c'est pas trop mal, ça flotte du tonnerre de dieu ( bon pas autant qu'un 140 N ), en plus la flotabilité à l'air de tenir dans le temps, mais bon ça fait qu'un an qu'on les a. Sinon il est vraiment pas mal pour le porte couteau y'en a un dans le dos aussi mais je pense que c'est peut être pour une corde en accessoire et sinon celui de devant tiens bien, en fait il a un seul désavantage c'est qu'il est assez épais et ça irrite quand t'es en manche courte.
quote:leach et ceinture largable,porte couteau et corde de secu mais aussi poche pour sac d'hydratation...Alors, ça existe?
Je crois que l'Orca de chez Hiko fait ça.
Romain_G
Navigue avec (bateau) : Agent & Mamba
département :
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Romain_G »

Concernant le gilet Palm Axis Extrem, je navigue avec depuis 1 an c'est du très bon matériel
je l'utilise en rivière (utilisation sécu) et parfois en freestyle il est un peu plus gros que les gilets freestyle.
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

J'ai ce Gilet depuis le début de l'année et j'en suis très content! il me sert aussi bien en club pour faire la sécu qu'en Freestyle. Il est très bien construit et très costaud.
Que dire de plus si ce n'est qu'il s'oublie rapidement et qu'il tient parfaitement au corp.
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Tu as aussi la serpent vest de HF trés agréable a pagayer car plus fin devant. Ensuite faut pas dire n'importe quoi, shock wawe le meilleur harnais du marché:D:D:twisted:
Essaye le Gilet de Langer ou même le serpent ça n'a rien a voir au niveau de la solidité et de la conception du système.
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Il manque un porte couteau sur le Serpent de HF... mais c'est vrai qu'il est classe sinon...
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

le defaut du serpente veste c'est quand tu lache le harnais ta plus rien qui te serre sur le gilet car le serrage du gilet se fait grace au harnai.
Richard
Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
département : CHILI
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea

Message par Richard »

Moi j'ai un Aqua vet moniteur c'est mon deuxième, il est top. La poche corde de sécu verticale est inutile pour la corde de sécu (à moins d'avoir les bras d'un gibbon) mais sert pour le sac d'hydratation ou pour amener un peu de matos extra.
Petite poche devant pour flip line ou autre, porte couteau sécu, pas si cher, pas encombrant, harnais pas mal et je flotte beaucop mieux qu'un pote qui a un serpent qui en plus après 2 saisons est tout pourri alors que mon A vet a déteint mais flotte encore au top et est en bonnes conditions.
e.babos
Navigue avec (bateau) : Wipp It (perception)
Baïdarka (mer)
club : KRAKEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de Bretagne
cure
rouvre

Message par e.babos »

qui merci les gars avec ça je vais pouvoir limiter mes recherches.Un gars m'as aussi parler de l'avocet de chez boreal un gilet mer qui fait de la riviere.Mais on revivient toujours au moniteur d'aquavet que nous avons au club et qui reste une reference
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Sur le serpent vest tu as deux serrages au niveau de la taille donc même sans harnais tu es trés bien tenu. Le harnais lui étant au niveau des cotes flottantes, si tu serres ton gilet avec le harnais tu vas avoir des difficultés a respirer.
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Le serpent il fait même pas 75 N de flottabilité y me semble non?

Beau oui mais bon si c'est pour couler [:p]
rtkayak

Message par rtkayak »

je sais pas j'ai jamais fait gaffe par contre tout l'été et au printemps, je fais les demonstrations de floating pour les clients sur l'ubaye et il flotte bien, je fais dans les 75 kg... Je ne me suis jamais senti limite avec. Mais j'irais voir sur l'étiquette si je l'ais encore. avant j'avais un peak et à la fin il était vraimpent limite, je sondai grave pendant les demonstrations... cela faisait un peu peur au client alors j'ai du changer:D:D:D
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

Extrem Axis de Palm et autre :
l'anneau plastique où tu mets le leach, il faudra le couper pour que le leach ne puis pas rester accrocher à l'avant, sans parler de la rapidité de sortie : si t'es droitier, le mieux est de le couper dans l'angle inferieur droit

Pour la sangle largable du harnais, plus elle est basse mieux c'est.
Après faut aussi le voir de dos et voir le coté pratique des reglages : sur les anciens aquavets du meme style, on mets un temps fout à faire les multiples réglages, ca gave un peu à force, après une fois réglé c'est niquel.

J'ai quand meme un faible pour les gilets en forme de veste...
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par djaz

[purple][font=Comic Sans MS]Le serpent il fait même pas 75 N de flottabilité y me semble non?

60 N en XXL.
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

salut perso je possede un HF serpent veste et j'en suis super content, neamoins, il y a aussi le hiko (je sais plus le nom), il est orange, et possede une fermeture devant.
Ce qui est pas mal, même très bien.

C'est deux gilet sont exellent mais ne possede pas de poche pour la corde, etc etc....

Le hiko est top car c'est une veste avec une forme de chasule, donc il ne gene pas du tout.

YELSUB : pourquoi dis tu que plus la sangle est basse mieux c'est ??? parce que moi j'aime pas du tout, par exemple sur les aquavets, la sangle est tellement basse, que perso je trouve cela chiant.
c'est pourquoi j'aimerais savoir pourquoi tu trouves ça mieux la sangle basse (tout en bas du gilet)
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Arf pour un gilet dont la pub ce fait pour la rivière... 60N faut aimer boire la tasse ! :x
rtkayak

Message par rtkayak »

jamais bu la tasse avec le mien et pourtant j'ai encore essayer en Norvège.:D
Maintanant 60 N c'est largement assez pour maintenir la tête hors de l'eau et ne pas te gener lorsque tu pagaies. faut choisir.
Quel est la flotabilité des autres pour avoir une comparaison?
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

De toute façon on peux y rajouter de la Mousse puisqu'il s'ouvre devant et derrière pour pouvoir également aérer et seccher la Mousse.
Du coup ca pourri moins vite ...

Pierre
ninizone
Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...)

Message par ninizone »

je viens aussi d'acheter l'axis de palm mon vieux peak ne flottait plus bien apres 7 ans de bons et loyaux services...:(
les réglages sont simples (faut juste que je raccourcisse quelques sangles (je suis petiote...)
sinon dans le choix du gilet ben je l'ai pas trop eu vu mon gabarit (55kg mouillée ) je voulais un gilet avec fermeture sur le devant mais pas trouvé quand j'en avais besoin (pas mas taille en tous les cas....)[:(!]
j'ai testé a sault brenaz (il faisait vraiment chaud alors on s'est baigné pas mal) et la flottabilité est bien là avec des serrages qui ne se desserent pas sans etouffer le pagayeur, donc j'en suis contente
bourriquet
Navigue avec (bateau) : slalom quattro et g-force 6.1
département : Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de Metz et Moselle

Message par bourriquet »

On a les même au club pour l'encadrement et c'est un bon gilet pratique .
Ce que j'aime pas trop par contre c'est qu'il est évasé en haut et pour les filles (étant une fille) , c'est un peu embêtant.
Sinon pour les couteaux je ne peux rien dire : jamais testé!
bourriquet
Navigue avec (bateau) : slalom quattro et g-force 6.1
département : Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de Metz et Moselle

Message par bourriquet »

euh... mon message précédent je parlais du EXTREM AXIS de PALM
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par rtkayak
Quel est la flotabilité des autres pour avoir une comparaison?

Un Hiko Carver fait 105 N. Un peu épais devant mais aucune gène au niveau des épaules. Comme dit Punglas on peut toujours rajouter de la mousse dans le Serpent Vest mais rien n'est fourni avec le gilet.
Répondre