Le gilet à tout faire
Modérateur : Fredo_07
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Arf ben je vais en profiter, je suis à la recherche d'un gilet moi aussi et je voulais savoir si quelqu'un à un avis sur le modèle Extrem Axis de Palm?
[imghc]http://www.paddle-people.com/2/prod_pal ... m-vest.jpg[/imghc]
[imghc]http://www.paddle-people.com/2/prod_pal ... m-vest.jpg[/imghc]
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
moi j'ai le chuckle [code7k]http://www.hiko.cz/index.php?lang=en&kat=282&id=932[/code7k]
qui a l'avantage de se faire oublier simple et efficasse se trouve chez MI et no limit
qui a l'avantage de se faire oublier simple et efficasse se trouve chez MI et no limit
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
quote:Arf ben je vais en profiter, je suis à la recherche d'un gilet moi aussi et je voulais savoir si quelqu'un à un avis sur le modèle Extrem Axis de Palm?
On a ça comme gilet pour les encadrants au club et c'est pas trop mal, ça flotte du tonnerre de dieu ( bon pas autant qu'un 140 N ), en plus la flotabilité à l'air de tenir dans le temps, mais bon ça fait qu'un an qu'on les a. Sinon il est vraiment pas mal pour le porte couteau y'en a un dans le dos aussi mais je pense que c'est peut être pour une corde en accessoire et sinon celui de devant tiens bien, en fait il a un seul désavantage c'est qu'il est assez épais et ça irrite quand t'es en manche courte.
quote:leach et ceinture largable,porte couteau et corde de secu mais aussi poche pour sac d'hydratation...Alors, ça existe?
Je crois que l'Orca de chez Hiko fait ça.
On a ça comme gilet pour les encadrants au club et c'est pas trop mal, ça flotte du tonnerre de dieu ( bon pas autant qu'un 140 N ), en plus la flotabilité à l'air de tenir dans le temps, mais bon ça fait qu'un an qu'on les a. Sinon il est vraiment pas mal pour le porte couteau y'en a un dans le dos aussi mais je pense que c'est peut être pour une corde en accessoire et sinon celui de devant tiens bien, en fait il a un seul désavantage c'est qu'il est assez épais et ça irrite quand t'es en manche courte.
quote:leach et ceinture largable,porte couteau et corde de secu mais aussi poche pour sac d'hydratation...Alors, ça existe?
Je crois que l'Orca de chez Hiko fait ça.
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- djaz
Albarine;
-
Richard
- Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
- département : CHILI
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
Moi j'ai un Aqua vet moniteur c'est mon deuxième, il est top. La poche corde de sécu verticale est inutile pour la corde de sécu (à moins d'avoir les bras d'un gibbon) mais sert pour le sac d'hydratation ou pour amener un peu de matos extra.
Petite poche devant pour flip line ou autre, porte couteau sécu, pas si cher, pas encombrant, harnais pas mal et je flotte beaucop mieux qu'un pote qui a un serpent qui en plus après 2 saisons est tout pourri alors que mon A vet a déteint mais flotte encore au top et est en bonnes conditions.
Petite poche devant pour flip line ou autre, porte couteau sécu, pas si cher, pas encombrant, harnais pas mal et je flotte beaucop mieux qu'un pote qui a un serpent qui en plus après 2 saisons est tout pourri alors que mon A vet a déteint mais flotte encore au top et est en bonnes conditions.
- djaz
Albarine;
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
je sais pas j'ai jamais fait gaffe par contre tout l'été et au printemps, je fais les demonstrations de floating pour les clients sur l'ubaye et il flotte bien, je fais dans les 75 kg... Je ne me suis jamais senti limite avec. Mais j'irais voir sur l'étiquette si je l'ais encore. avant j'avais un peak et à la fin il était vraimpent limite, je sondai grave pendant les demonstrations... cela faisait un peu peur au client alors j'ai du changer:D:D:D
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
Extrem Axis de Palm et autre :
l'anneau plastique où tu mets le leach, il faudra le couper pour que le leach ne puis pas rester accrocher à l'avant, sans parler de la rapidité de sortie : si t'es droitier, le mieux est de le couper dans l'angle inferieur droit
Pour la sangle largable du harnais, plus elle est basse mieux c'est.
Après faut aussi le voir de dos et voir le coté pratique des reglages : sur les anciens aquavets du meme style, on mets un temps fout à faire les multiples réglages, ca gave un peu à force, après une fois réglé c'est niquel.
J'ai quand meme un faible pour les gilets en forme de veste...
l'anneau plastique où tu mets le leach, il faudra le couper pour que le leach ne puis pas rester accrocher à l'avant, sans parler de la rapidité de sortie : si t'es droitier, le mieux est de le couper dans l'angle inferieur droit
Pour la sangle largable du harnais, plus elle est basse mieux c'est.
Après faut aussi le voir de dos et voir le coté pratique des reglages : sur les anciens aquavets du meme style, on mets un temps fout à faire les multiples réglages, ca gave un peu à force, après une fois réglé c'est niquel.
J'ai quand meme un faible pour les gilets en forme de veste...
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
salut perso je possede un HF serpent veste et j'en suis super content, neamoins, il y a aussi le hiko (je sais plus le nom), il est orange, et possede une fermeture devant.
Ce qui est pas mal, même très bien.
C'est deux gilet sont exellent mais ne possede pas de poche pour la corde, etc etc....
Le hiko est top car c'est une veste avec une forme de chasule, donc il ne gene pas du tout.
YELSUB : pourquoi dis tu que plus la sangle est basse mieux c'est ??? parce que moi j'aime pas du tout, par exemple sur les aquavets, la sangle est tellement basse, que perso je trouve cela chiant.
c'est pourquoi j'aimerais savoir pourquoi tu trouves ça mieux la sangle basse (tout en bas du gilet)
Ce qui est pas mal, même très bien.
C'est deux gilet sont exellent mais ne possede pas de poche pour la corde, etc etc....
Le hiko est top car c'est une veste avec une forme de chasule, donc il ne gene pas du tout.
YELSUB : pourquoi dis tu que plus la sangle est basse mieux c'est ??? parce que moi j'aime pas du tout, par exemple sur les aquavets, la sangle est tellement basse, que perso je trouve cela chiant.
c'est pourquoi j'aimerais savoir pourquoi tu trouves ça mieux la sangle basse (tout en bas du gilet)
- djaz
Albarine;
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- ninizone
- Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...) - département : 38
je viens aussi d'acheter l'axis de palm mon vieux peak ne flottait plus bien apres 7 ans de bons et loyaux services...
les réglages sont simples (faut juste que je raccourcisse quelques sangles (je suis petiote...)
sinon dans le choix du gilet ben je l'ai pas trop eu vu mon gabarit (55kg mouillée ) je voulais un gilet avec fermeture sur le devant mais pas trouvé quand j'en avais besoin (pas mas taille en tous les cas....)[:(!]
j'ai testé a sault brenaz (il faisait vraiment chaud alors on s'est baigné pas mal) et la flottabilité est bien là avec des serrages qui ne se desserent pas sans etouffer le pagayeur, donc j'en suis contente
les réglages sont simples (faut juste que je raccourcisse quelques sangles (je suis petiote...)
sinon dans le choix du gilet ben je l'ai pas trop eu vu mon gabarit (55kg mouillée ) je voulais un gilet avec fermeture sur le devant mais pas trouvé quand j'en avais besoin (pas mas taille en tous les cas....)[:(!]
j'ai testé a sault brenaz (il faisait vraiment chaud alors on s'est baigné pas mal) et la flottabilité est bien là avec des serrages qui ne se desserent pas sans etouffer le pagayeur, donc j'en suis contente
- bourriquet
- Navigue avec (bateau) : slalom quattro et g-force 6.1
- département : Moselle
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de Metz et Moselle
- bourriquet
- Navigue avec (bateau) : slalom quattro et g-force 6.1
- département : Moselle
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de Metz et Moselle