"Lisez ceci bordel de..." : réponse à Vincent

Répondre
Sebmaldo
Navigue avec (bateau) : 3 6 9
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gazzzny Spot
BOURG !
Cergy

Message par Sebmaldo »

Pas besoin d'être vulgaire même si certains posent beaucoup de questions. Restons un forum correct et surveillons notre langage.
en tant que modérateur du site, tu n'aurais pas fais paraître un message avec ce titre.
Je vais peut-être paraître vieux jeu mais je n'aime pas qu'on soit vulgaire...

Et puis il vaut mieux avoir des gens qui posent beaucoup de questions que pas de questions du tout. Au moins, ça prouve qu'on est pas un sport trop intimiste.
Voilà voilà....
ciao ;)
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Pour répondre, Vincent a eut raison je pense de le poster ainsi, avec un titre pareil tous le monde le lira. Quand aux gens qui posent pleins de questions, ca prouve surtout qu'ils ne lisent pas du tout les réponses au post car les sujets se multiplient inutilement, ca prend de la place et en plus ca enleve de la lisibillité à EVO, alors oui d'accord pour répondre aux questions mais que chacun fasse la part des choses...et EVO sera bien gardé lol
luc
Navigue avec (bateau) : aska
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : fontaine de vaucluse.

Message par luc »

je suis d'accord mais , il est vrai que parfois les discussions tournent en rond!!!!

Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

je suis d'accord pour les écritures sms mais excuse nous ont est pas tous des dieux du francais comme tu a l'air de l'etre la phrase de luc se lit en sans la reprendre plusieur fois c'est l'essentiel...
Et puis pour parlet du sujet du topic je pense que le médiateur exagere je pense pas que sa sois la peine de s'énerver et encore moi de prendre les gens de haut comme ca
pakoo
Navigue avec (bateau) : ninja midi
département : 68
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pakoo »

le francais est une langue difficile. Ce n'eest pas donné à tout le monde de le maîtiser...
tibo sac a dos
Navigue avec (bateau) : Project 45,M3,ace 2
département : 19
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : correze, spot de beaulieu, montanne ...

Message par tibo sac a dos »

C'est vrai mais une faute de frappe ça arrive et même en relisant on peut en faire du genre "(combien dand ton message luc ?)" alors qu'apres avoir dit ce qu'il a dit Joker-eph avait surement relue. L'erreur et humaine, je fais un kilo de faute et c'est déjà assez génant comme ça pour se faire allumer dés que l'on en fait une. L'écriture SMS c'est vrai que c'est pas coul, pour le reste si on comprend tout en une seule lecture c'est l'essentiel non?
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

parfaitement d'accord

0 faute yes!!
zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord

Message par zouk »

quote:Posté par Joker-eph
Alors ok pour "discutions" et pour "tourne", mais bon vous n'arriverez pas à me faire croire qu'en se relisant on puisse laisser "dacord" et "ai".

J'aime faire de fautes!!!
juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

quote:Pas besoin d'être vulgaire... surveillons notre langage
quote:Sans être des dieux du français, vous êtes surtout les dieux des fénéants !
quote:nous ont est pas tous des dieux du francais comme tu a l'air de l'etre

Géniaaaal! Pour une fois que c'est pas un *on de slalomeur qui tatane un gougnat de freestyler! Et vous arrivez à vous prendre la tête ? Allez, viendez naviguer, ça pète l'orage depuis cet aprème, demain, y'aura de l'eau.
A poil et montrez vot' pubis.
Jul
luc
Navigue avec (bateau) : aska
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : fontaine de vaucluse.

Message par luc »

je suis desolé si je fait des fautes mais j'essaye d'avoir mon bac STI pas L !!!!!!!
Je vais essayé de faire un efort c'est promis!

PS:j'ai corrigé mes fautes ,il doit surement en rester d'autre!!!!
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par El Gringo
Et puis pour parlet du sujet du topic je pense que le médiateur exagere je pense pas que sa sois la peine de s'énerver et encore moi de prendre les gens de haut comme ca

Ben tu sais, toi ça fait même pas 6 mois que t'es là alors qu'il y en a qui trainent sur ce forum depuis 4 ans. Alors faut les comprendre, c'est gonflant de systématiquement redire les mêmes choses aux newbies qui ne prennent pas la peine de lire les consignes de post.

Ensuite j'ajouterais que c'est pas le "médiateur" qui a parlé, mais le *propriétaire* du site. EVO, c'est gratos pour tous les membres, mais ça n'appartient pas à la communauté des kayakistes : c'est un site privé sur lequel on est tous *accueillis*. Faut bien se mettre ça dans le crâne, on n'est pas en démocratie et si vincent estime que son site gagne en lisibilité en agissant ainsi, eh bien c'est son droit.
san_a
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92
club : S.N.T.M. SAINT MAUR

Message par san_a »

quote:Posté par luc

je suis desolé si je fait des fautes mais j'essaye d'avoir mon bac STI pas L !!!!!!!

C'est pas parce que tu passes un BAC L que tu es forcément bon en orthographe ; et c'est pas non plus parce que tu passes un autre BAC que ca te donne le droit de faire des fautes d'orthographe. Je plains les correcteurs qui doivent relire et extraire les substantifique moelle de certaines copies...

Je suis d'accord pour dire que certains posts insultants pour Molière sont l'oeuvre de grosses feignasses. Ca prend une minute pour se relire, pour corriger les énormités que l'on a pu taper avec ses petits doigts boudinés à cause de la pagaie et du froid. De cette façon, tu rends ton post plus lisible pour tout le monde (et le monde mondial, pas forcément que les francophones), tu fais mieux passer ton message, tu passes pour un bachelier cultivé et c'est un bon reflexe à acquérir qui te servira toute ta vie et surtout dans le milieu professionnel (un CV bourré de fautes est toujours très bien accueilli aux ressources humaines d'une société).

Finalement, peut-être que Vincent nous sauve la vie à tous en nous demandant plus de rigueur... ;)

San_A, précepteur

P.S. : fin de moral :D
zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord

Message par zouk »

quote:Posté par san_a
Je suis d'accord pour dire que certains posts insultants pour Molière sont l'oeuvre de grosses feignasses.

Donc moi qui suis dyslexique, j'ai pas le droit de poster
Sur le forum, moi je corrige les fautes des autres mais j'arrive pas à faire les miennes:oops:, mais dans l'enssemble si on se fait correctement comprendre .....l'important c'est qu'on partage...

C'est sûre que ceux qui post en sms,doivent faire un effort, car des fois c'est lourd
harrypotter
club : 0

Message par harrypotter »

Posté par GeantVert

quote:
Ben tu sais, toi ça fait même pas 6 mois que t'es là alors qu'il y en a qui trainent sur ce forum depuis 4 ans. Alors faut les comprendre, c'est gonflant de systématiquement redire les mêmes choses aux newbies qui ne prennent pas la peine de lire les consignes de post.

Oui c'est vrai mais je trouve qu'il faut aussi regarder le nombre de message postés avant de rembarrer quelqu'un parce que la reponse est donnée 3 topics plus loin. On doit etre plus tolerant avec ceux qui débutent, sinon les nouveaux n'oseront pas poster de messages (et la je crois que c'est pas le but du forum). J'ai deja vu quelqu'un se faire literalement envoyer balader sur son premier message posté (et son profil disait qu'il n'avait que 14 ans...). Laissez le temps aux gens d'apprendre...

quote:
c'est gonflant de systématiquement redire les mêmes choses aux newbies qui ne prennent pas la peine de lire les consignes de post.

Oui enfin la, rien ne t'empeche de ne pas repondre... Qu'on perde en clarete et lisibilite d'accord, mais ca ne tient qu'a toi de ne pas repondre...
Sebmaldo
Navigue avec (bateau) : 3 6 9
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gazzzny Spot
BOURG !
Cergy

Message par Sebmaldo »

Je vois que le débat a vite tourné sur un problème de langue. Là n'est pas trop la question je pense même si c'est vrai que le langage style SMS fait oublier un peu vite le français (utilisez donc le T9 c'est 100 fois mieux !). Et c'est aussi un peu lourd à suivre parfois...
Sinon, pour répondre à ceux qui se plaignent que certaines questions soient posées plusieurs fois, il faut reconnaitre que dans certains forums, la discussion peut tourner vers un autre sujet. On a parfois des infos importantes au beau milieu d'un forum qui traite d'autre chose.
Mais c'est là le principe même du forum ; on échange des infos ; on se perd un peu parfois. C'est comme ça !
N'incriminons personne. Et vive le canoë kayak ;-)
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

moi je trouve normal de poser des questions. le truc a eviter c'est effectivement de ne pas rouvrir un sujet alors que le debat a deja eu lieu dans un autre sujet. et puis vincent, lire tes documents ca ne nous empeche pas d'avoir un petit trou de memoire. d'autant plus que 8 ou 10 pages on s'en paserai bien. c'est pas une raison pour engueuler tout le monde. je suis d'accord aussi avec ceux qui sont contre le langage sms.
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Ouaouh !!!!

Je sais pas pourquoi...
Je viens de lire ce sujet en entier (topic) !

Je le regrette déjà !
C'est vraiment vide et sans intérêt !

Vous vous faites chier beaucoup plus que moi au boulot ???

:D:D:D:D:D:D
Reflexman
Navigue avec (bateau) : Necky Switch
Furio
Mack slalom je sais pas quoi (toute facon il est cassé lol)
département : 62
club : VALENCIENNES UNIVERSITE CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la canche / bassin eaux vive saint laurent blangy

Message par Reflexman »

quote:Posté par zouk
J'aime faire de fautes!!!

petit coquin !!!!!!!!!:o:o
pit88
Navigue avec (bateau) :
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par pit88 »

Objet:L'ortografe

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

La peruve...

Attention à utiliser avec modération!!

quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

a première vu on dirait du russe mais sa se lit tout seul
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

comme nous l'a prouvé pit, l'ortographe est la chose la plus importante à retenir de ce topic.;)
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

le texte de pit est bon dans le sens où toutes les lettres sont là, et de par le fait, on peut comprendre aisément. Si il manque des lettres, qu'il y en a sorti d'on ne sait où ... ça roule nettement moins bien ...

erwan.
neo_42
Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
département : 42
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!

Message par neo_42 »

Fo fer un effaur pour comprandre lé modérateur sa doa etre lourre de lirre dé messaje come celui-si..
Plus sérieusement, c'est vraiment chiant pour tout le monde ce genre de message !!
Mais bon, apré tou yen a ke sa déranje pa.
AlexTaZe
Navigue avec (bateau) : (:
département : ille et vilaine (35)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : (:

Message par AlexTaZe »

Rhoooo vous etes vaches ... respectez au moins ceux à qui il manque une dizaine de touches sur leur clavier ... [:/]
Répondre