les spots en bretagne

Modérateur : Fredo_07

Répondre
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

salut
je fait du kayk en bretagne depuis 5 ans environs et je suis a la recherche de nouveaux spots de freestyle "exploitable"
bon tous le monde connait le spot de berder(larmor baden) ou des qu'il y a un coef 95 tous le monde ce ramaine et il faut attendre son tour dans un contre merdique(malgré que le rouleau a bien changé!)
voila si vous avez des bonneS vagueS cachées par chéz vous merci de me dire ou elles se trouvent!(parceque là, on est vraiment en manque!!)
merci
@+
ben_j_of_krankteam
cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

Je pense que les bretons seront plus à même de répondre, mais bon je pense qu'en mer tu dois trouver ton bonheur, l'été dernier j'avais pas mal navigué à Guidel ( toute là côte jusqu'à Lorient ), la Torche, et la Baie des Trepassés. Quand on a la chance d'avoir des vagues, faut en profiter 8).
bloodzack
Navigue avec (bateau) : un 3.6.9 ! bleu é blanc ( non, je suis pas pour marseille xD)
département : Cotes d'armor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leguer - Guisane - Durance - Orne - Ellée - Scorff...
Bassin de Lannion - Lochrist - Cesson - Argentiere - Mur de bretagne...( j'en oublie )

Message par bloodzack »

Du coté de Brest, il ya de minuscules plages, mais des vagues assez balèzes ;)

Renseigne toi sur la plage du Minou ( ou Petit Minou ) , de La Palue, sinon, va voir ici :

http://www.bzhecume.com/doc.php?ref=spots.fr
chapi
Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it
département : 35
club : U.S.V. CK VERN / SEICHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa

Message par chapi »

il y a pont-loroy du coté d'etel avec plusieurs spots et aussi banastère du coté du tour du parc près de sarzeau. pour Banastère, ce sont des vagues statiques qui se forment à la marée montante en passant sous un pont. cependant, la dalle sous le pont est actuellement pleine de sédiments et donc les vagues creusent moins maintenant. il faut soit mettre une sorte de tremplin au fond comme on fait lorsq'uon s'y déplace ou bien prendre ses outils et gratter la dalle...mais la il y a du boulot
ben_j_of_krankteam
allstar
sniper

bon c'est vrais que du coté de l'océan on est pas à pleindre mais en été je préfaire quand même descendre dans les alpes
le gros problème de la mer c'est que l'on est pas toujours sûr de trouver des vagues (ça dépend des spots) et surtout c'est qu'il faut rincer tous son matos après chaque session si on veux pas retrouver sa combie en miette.
c'est pour sa que l'on préfaire les vague statique d'eau dousse.
A par le spot de berder, tous les autres sont à refaire et pour les spots qui fonctionnent avec la marrée, le second problème que l'on rencontre, c'est qu'il faut une bonne grosse marrée (ce qui n'est pas le cas ce moi ci) cette hiver on a trouvé une petit vague sympa mais qui tourne que sur 2 mois environ je croi (voir topo vague de la née en pays de loire)
merci de vos reponces
continué à réponde svp
merci:)
ben_j_of_krankteam
allstar
sniper

je voulai rajouter aussi que la bretagne manque cruellement de contestes!!mais comme il n'y a pas de vagues...
ne faudrait-il pas fair des conteste de freestyle en mer
le principe pourais fonctionner comme le wave ski avec le rajout des point dû au figures placées dans la déferlante??!
ninodu38
Navigue avec (bateau) : air 55
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre de boeuf /// hawaii su rhones

Message par ninodu38 »

le mieu a faire venir au alentour de lyon ta tout se qui faut sault brenaz // st pierre de boeuf // hawaii sur rhones // miribel // ....!!!
ben_j_of_krankteam
allstar
sniper

oui mais je vais pas faire le trajet tous les week-end pour aler a lyon. A la fin ca reviendrai chère quand même!( surtout que sault bré et St pierre son des bassin artificiel) et le week end ne dure que 2 jours
wapoe
Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
département : calvados
club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par wapoe »

ben mets toi au wave ski :D
ben_j_of_krankteam
allstar
sniper

oui de toute façon je vais m'y mettre mais j'ai le wave ski de mon frère et il est pas mal amoché.
Et de toute foçon on approche de l'été donc pour les bonnes grosse vagues je vais attendre septmbre.
(sinon t'en fait ou du wave ski :-)
Répondre