les spots en bretagne
Modérateur : Fredo_07
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
salut
je fait du kayk en bretagne depuis 5 ans environs et je suis a la recherche de nouveaux spots de freestyle "exploitable"
bon tous le monde connait le spot de berder(larmor baden) ou des qu'il y a un coef 95 tous le monde ce ramaine et il faut attendre son tour dans un contre merdique(malgré que le rouleau a bien changé!)
voila si vous avez des bonneS vagueS cachées par chéz vous merci de me dire ou elles se trouvent!(parceque là, on est vraiment en manque!!)
merci
@+
ben_j_of_krankteam
je fait du kayk en bretagne depuis 5 ans environs et je suis a la recherche de nouveaux spots de freestyle "exploitable"
bon tous le monde connait le spot de berder(larmor baden) ou des qu'il y a un coef 95 tous le monde ce ramaine et il faut attendre son tour dans un contre merdique(malgré que le rouleau a bien changé!)
voila si vous avez des bonneS vagueS cachées par chéz vous merci de me dire ou elles se trouvent!(parceque là, on est vraiment en manque!!)
merci
@+
ben_j_of_krankteam
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
-
bloodzack
- Navigue avec (bateau) : un 3.6.9 ! bleu é blanc ( non, je suis pas pour marseille xD)
- département : Cotes d'armor
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leguer - Guisane - Durance - Orne - Ellée - Scorff...
Bassin de Lannion - Lochrist - Cesson - Argentiere - Mur de bretagne...( j'en oublie )
Du coté de Brest, il ya de minuscules plages, mais des vagues assez balèzes 
Renseigne toi sur la plage du Minou ( ou Petit Minou ) , de La Palue, sinon, va voir ici :
http://www.bzhecume.com/doc.php?ref=spots.fr
Renseigne toi sur la plage du Minou ( ou Petit Minou ) , de La Palue, sinon, va voir ici :
http://www.bzhecume.com/doc.php?ref=spots.fr
-
chapi
- Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it - département : 35
- club : U.S.V. CK VERN / SEICHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa
il y a pont-loroy du coté d'etel avec plusieurs spots et aussi banastère du coté du tour du parc près de sarzeau. pour Banastère, ce sont des vagues statiques qui se forment à la marée montante en passant sous un pont. cependant, la dalle sous le pont est actuellement pleine de sédiments et donc les vagues creusent moins maintenant. il faut soit mettre une sorte de tremplin au fond comme on fait lorsq'uon s'y déplace ou bien prendre ses outils et gratter la dalle...mais la il y a du boulot
- ben_j_of_krankteam
allstar
bon c'est vrais que du coté de l'océan on est pas à pleindre mais en été je préfaire quand même descendre dans les alpes
le gros problème de la mer c'est que l'on est pas toujours sûr de trouver des vagues (ça dépend des spots) et surtout c'est qu'il faut rincer tous son matos après chaque session si on veux pas retrouver sa combie en miette.
c'est pour sa que l'on préfaire les vague statique d'eau dousse.
A par le spot de berder, tous les autres sont à refaire et pour les spots qui fonctionnent avec la marrée, le second problème que l'on rencontre, c'est qu'il faut une bonne grosse marrée (ce qui n'est pas le cas ce moi ci) cette hiver on a trouvé une petit vague sympa mais qui tourne que sur 2 mois environ je croi (voir topo vague de la née en pays de loire)
merci de vos reponces
continué à réponde svp
merci:)
le gros problème de la mer c'est que l'on est pas toujours sûr de trouver des vagues (ça dépend des spots) et surtout c'est qu'il faut rincer tous son matos après chaque session si on veux pas retrouver sa combie en miette.
c'est pour sa que l'on préfaire les vague statique d'eau dousse.
A par le spot de berder, tous les autres sont à refaire et pour les spots qui fonctionnent avec la marrée, le second problème que l'on rencontre, c'est qu'il faut une bonne grosse marrée (ce qui n'est pas le cas ce moi ci) cette hiver on a trouvé une petit vague sympa mais qui tourne que sur 2 mois environ je croi (voir topo vague de la née en pays de loire)
merci de vos reponces
continué à réponde svp
merci:)
- ben_j_of_krankteam
allstar
- ben_j_of_krankteam
allstar