Niveau d'eau dans les Hautes Alpes en juillet
Modérateur : Fredo_07
-
flo 05
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais
c est difficiel de prevoir a l avance les niveaux d eau car cela depend des conditions climatiques a venir mais etant donné le faible enneigement actuellement il n y aura pas les niveaux de la nnee derniere fin juillet ca c sur mais il y aura quand meme de quoi naviguer car nous avons pour beaucoup des rivieres une alimentation directe des glaciers.
apres le niveau exact, desolé mais je suis pas voyant.
on dit, que c est avec des on dit que....
apres le niveau exact, desolé mais je suis pas voyant.
on dit, que c est avec des on dit que....
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
Je pense un peu comme Florian, niveau enneigement c'est vraiment une catastrophe cette année, il reste déjà presque plus de neige (neige de l'hiver) sur les montagnes alors qu'on est que début juin...
Mais on a aussi de la chance d'ètre dans une région ou la plus part de nos rivières sont alimentée par des glaciers (à ce rythme, je sais pas encore pour combien de temps...) donc ça va quand mème assurer un niveau minimum tout l'été !!! (normalement)
Mais il faudra prévoir de naviguer dans l'aprés midi, je dirai idéalement aprés 16h
Mais faut venir, y a pas que le kayak dans les Hautes Alpes, et mème pour le kayak je pense que sa restera "bon", il faudra bien choisir ses rivères et ça devrai le faire sans problème !!!
Mais on a aussi de la chance d'ètre dans une région ou la plus part de nos rivières sont alimentée par des glaciers (à ce rythme, je sais pas encore pour combien de temps...) donc ça va quand mème assurer un niveau minimum tout l'été !!! (normalement)
Mais il faudra prévoir de naviguer dans l'aprés midi, je dirai idéalement aprés 16h
Mais faut venir, y a pas que le kayak dans les Hautes Alpes, et mème pour le kayak je pense que sa restera "bon", il faudra bien choisir ses rivères et ça devrai le faire sans problème !!!
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
quote:Posté par warior
Portant on ma dit qu'il avait bien neiger et que cette été il y aurai surement beaucoup d'eau
Je vois 3 solutions à ceux qui t'ont dit qu'il avait beaucoup neigé :
- t'es un cadet, ils se sont foutu de ta guele
- ils ont confondu Hautes alpes et Groenland...
- ils avait fumé quelques herbes...(de Provence
)
Sérieusement, il n'a pas beaucoup neigé cet année, vraiment pas beaucoup et cet été si il y a de l'eau ça sera les glaciers qui fondent, c'est tout !
Portant on ma dit qu'il avait bien neiger et que cette été il y aurai surement beaucoup d'eau
Je vois 3 solutions à ceux qui t'ont dit qu'il avait beaucoup neigé :
- t'es un cadet, ils se sont foutu de ta guele
- ils ont confondu Hautes alpes et Groenland...
- ils avait fumé quelques herbes...(de Provence
Sérieusement, il n'a pas beaucoup neigé cet année, vraiment pas beaucoup et cet été si il y a de l'eau ça sera les glaciers qui fondent, c'est tout !
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)