Niveau d'eau dans les Hautes Alpes en juillet

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

mh
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)

Message par mh »

Bonjour,

On m'a dit que, vu le faible enneigement cette annee, le risque est eleve qu'il n'y ait plus d'eau des juillet pour naviguer dans les Hautes Alpes.

Quel est l'avis des locaux sur ce sujet?

D'avance merci.
Marc
flo 05
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

c est difficiel de prevoir a l avance les niveaux d eau car cela depend des conditions climatiques a venir mais etant donné le faible enneigement actuellement il n y aura pas les niveaux de la nnee derniere fin juillet ca c sur mais il y aura quand meme de quoi naviguer car nous avons pour beaucoup des rivieres une alimentation directe des glaciers.

apres le niveau exact, desolé mais je suis pas voyant.

on dit, que c est avec des on dit que....
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Je pense un peu comme Florian, niveau enneigement c'est vraiment une catastrophe cette année, il reste déjà presque plus de neige (neige de l'hiver) sur les montagnes alors qu'on est que début juin...
Mais on a aussi de la chance d'ètre dans une région ou la plus part de nos rivières sont alimentée par des glaciers (à ce rythme, je sais pas encore pour combien de temps...) donc ça va quand mème assurer un niveau minimum tout l'été !!! (normalement)
Mais il faudra prévoir de naviguer dans l'aprés midi, je dirai idéalement aprés 16h

Mais faut venir, y a pas que le kayak dans les Hautes Alpes, et mème pour le kayak je pense que sa restera "bon", il faudra bien choisir ses rivères et ça devrai le faire sans problème !!!
mh
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)

Message par mh »

Merci pour vos réponses.

Il est vrai qu'outre le kayak, les hautes Alpes ont de nombreux attraits : VTT, rando, via ferrata...

A+
Marc
warior
département : 93

Message par warior »

Portant on ma dit qu'il avait bien neiger et que cette été il y aurai surement beaucoup d'eau
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

quote:Posté par warior

Portant on ma dit qu'il avait bien neiger et que cette été il y aurai surement beaucoup d'eau

Je vois 3 solutions à ceux qui t'ont dit qu'il avait beaucoup neigé :

- t'es un cadet, ils se sont foutu de ta guele ;)
- ils ont confondu Hautes alpes et Groenland...
- ils avait fumé quelques herbes...(de Provence ;) )

Sérieusement, il n'a pas beaucoup neigé cet année, vraiment pas beaucoup et cet été si il y a de l'eau ça sera les glaciers qui fondent, c'est tout !
plumo
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Message par plumo »

quote:Posté par warior

Il a bien neige en Haute Savoie, mais pas dans les Hautes Alpes (0 en geographie en plus du 0 en orthographe....)
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

quote:Posté par mh

Il est vrai qu'outre le kayak, les hautes Alpes ont de nombreux attraits : VTT, rando, via ferrata...

canyon aussi, elles seraient faisable en Juin les Oules de Freyssinière cette année, ou pas ?
flo 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

oui ca devrait le faire et meme le fournel car c pas l affluence d eau en ce moment( j habite à coté). c est faisable sauf il y a un orage en fond de vallée...
Répondre