Aska, evolution du 3.6.9
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
Etant donné que le bateau à l'air d'être officiellement sorti (cf CKM), on a qu'à lancer un sujet complet !
L'ASKA est donc une évolution du 3.6.9 par Fabien Lefèvre et Julien Billaut, il est pas mal raccourci (3,61m) donc ca risque de tourner encore plus sérieux que le 3.6.9 (qui est déjà pas mal !). Petite particularité : il fait 63cm de large, contrairement aux slaloms classique qui ne font que 60cm. Cet élargissement serait surtout recentré derrière l'hiloire. Le volume est lui recentré autour de l'hiloire. "IL serait mieux adapté aux gros rouleaux de Penrith, et ré-accélère plus vite" (dixit dernier CKM toujours).
Donc voilà je crois que j'ai résumé l'article !
probablement des nouvelles rotations extrêmes à venir [:p]
L'ASKA est donc une évolution du 3.6.9 par Fabien Lefèvre et Julien Billaut, il est pas mal raccourci (3,61m) donc ca risque de tourner encore plus sérieux que le 3.6.9 (qui est déjà pas mal !). Petite particularité : il fait 63cm de large, contrairement aux slaloms classique qui ne font que 60cm. Cet élargissement serait surtout recentré derrière l'hiloire. Le volume est lui recentré autour de l'hiloire. "IL serait mieux adapté aux gros rouleaux de Penrith, et ré-accélère plus vite" (dixit dernier CKM toujours).
Donc voilà je crois que j'ai résumé l'article !
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Il est déjà sorti. Partice devait finir le moule juste après la N3 de Burlats (22/05/05)
. et il avait déjà 4 commandes.
Peggy naviguait (toujours à burlats) avec un bateau court ZZ, mais je ne sais pas si c'est celui-là...
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
Peggy naviguait (toujours à burlats) avec un bateau court ZZ, mais je ne sais pas si c'est celui-là...
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Oui, oui c'est presque ça...
En réalité à ce jour notre planning est plein jusqu'en septembre, donc les commandes qui arrivent maintenant seront livrées en septembre, tout simplement car le calendrier des courses du mois de juillet est très chargé, et après ce sont les vacances, et après c'est septembre, et après.....
Pour en revenir à l'ASKA presque tout à été dit dans les post précédents et CKM.
En réalité à ce jour notre planning est plein jusqu'en septembre, donc les commandes qui arrivent maintenant seront livrées en septembre, tout simplement car le calendrier des courses du mois de juillet est très chargé, et après ce sont les vacances, et après c'est septembre, et après.....
Pour en revenir à l'ASKA presque tout à été dit dans les post précédents et CKM.
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
quote:Posté par Kevlar
[quote1s]Posté par JOHN
Patrice m'a dit que Peggy utilise un bateau fait avec l'avant d'un 3.6.9, l'arrière d'un Assina et le pont modifié d'un Assina. Peut-être le mulet d'une future forme ?
C'est compliqué, elle pourrait pas naviguer dans un 369 avec l'avant d'un 369, l'arriere d'un 369 et la coque d'un 369!!!!
[quote1s]Posté par JOHN
Patrice m'a dit que Peggy utilise un bateau fait avec l'avant d'un 3.6.9, l'arrière d'un Assina et le pont modifié d'un Assina. Peut-être le mulet d'une future forme ?
C'est compliqué, elle pourrait pas naviguer dans un 369 avec l'avant d'un 369, l'arriere d'un 369 et la coque d'un 369!!!!
-
bapt
- Navigue avec (bateau) : c1 vendetta
- département : hérault (34)
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'hérault
on va dire: "qu'est ce qu'un c1 vient donner son avis sur un kayak!". et bien justement: mon avis.
j'ai eu l'occasion d'essayer (très brievement) le bateau de fabien à l'argentière.et se qui m'a vraiment frappé, c'est que le bateau réagit comme un c1, tant en terme de guidage, que d'enclenchement, ou même de rotation.
et même malgré mon poids j'ai trouvé que le bateau possédait un bon rebond.il semble que le résultat soit à la hauteur des attentes, et que les modifs faites en font un bateau plus sain, plus équilibré, donc plus performant...
et vu comme fabien et juju s'éclate avec, ça promet.
j'ai eu l'occasion d'essayer (très brievement) le bateau de fabien à l'argentière.et se qui m'a vraiment frappé, c'est que le bateau réagit comme un c1, tant en terme de guidage, que d'enclenchement, ou même de rotation.
et même malgré mon poids j'ai trouvé que le bateau possédait un bon rebond.il semble que le résultat soit à la hauteur des attentes, et que les modifs faites en font un bateau plus sain, plus équilibré, donc plus performant...
et vu comme fabien et juju s'éclate avec, ça promet.
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Bon, j'ai recu le mien y'a déjà un mois.
C'est quand même pas très loin du 369, dans le même esprit de naviguation, tout en étant plus table, plus au dessus de l'eau, et en ayant un meilleur rebond (normal, il fait 3cm de plus en largeur si je me souviens bien...)
Une très bonne évolution donc!
[imgzw]http://www.eauxvives.org/adsign/images/Aska1.jpg[/imgzw]
[imgzw]http://www.eauxvives.org/adsign/images/Aska2.jpg[/imgzw]
C'est quand même pas très loin du 369, dans le même esprit de naviguation, tout en étant plus table, plus au dessus de l'eau, et en ayant un meilleur rebond (normal, il fait 3cm de plus en largeur si je me souviens bien...)
Une très bonne évolution donc!
[imgzw]http://www.eauxvives.org/adsign/images/Aska1.jpg[/imgzw]
[imgzw]http://www.eauxvives.org/adsign/images/Aska2.jpg[/imgzw]
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
quote:Posté - 02 juin 2005 : 21:43:45
--------------------------------------------------------------------------------
Selon le constructeur, c'est un bateau qui gagne en stabilité pour améliorer la tenue en EV et les franchissements. En revanche, du fait de son élargissement, c'est un bateau dont on sais qu'il sera d'ores et déjà moins rapide que le 3 6 9
Désolé je le trouve plus rapide, moins neveux peut-être, (encore que), mais plus rapide... La différence vient de ce que je viens de dire précedement, il est stable en ligne droite et ne fait pas l'essui-glace.
quote:on va dire: "qu'est ce qu'un c1 vient donner son avis sur un kayak!". et bien justement: mon avis.
et vu comme fabien et juju s'éclate avec, ça promet Et en plus baptiste se met au Kayak. On aura tout vu!
--------------------------------------------------------------------------------
Selon le constructeur, c'est un bateau qui gagne en stabilité pour améliorer la tenue en EV et les franchissements. En revanche, du fait de son élargissement, c'est un bateau dont on sais qu'il sera d'ores et déjà moins rapide que le 3 6 9
Désolé je le trouve plus rapide, moins neveux peut-être, (encore que), mais plus rapide... La différence vient de ce que je viens de dire précedement, il est stable en ligne droite et ne fait pas l'essui-glace.
quote:on va dire: "qu'est ce qu'un c1 vient donner son avis sur un kayak!". et bien justement: mon avis.
et vu comme fabien et juju s'éclate avec, ça promet Et en plus baptiste se met au Kayak. On aura tout vu!
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Je pense que ton histoire "d'essuie-glaces" dépends grandement de la position du siège: tu as du le reavancer un poil par rapport à ton 369, ce qui, par le meme occasion, le rend moins nerveux.
Pour moi pas de différences radicales entre les 2, et c'est vrai qu'il n'est pas bien rapide sur le plat en ligne droite, mais ce n'est pas vraiment les conditions pour lequel il est concu...
Pour moi pas de différences radicales entre les 2, et c'est vrai qu'il n'est pas bien rapide sur le plat en ligne droite, mais ce n'est pas vraiment les conditions pour lequel il est concu...
- stic
Effectivement je l'ai avancé de 1cm par rapport à la position que patrice prends à l'origine, (soit pas grand chose), mais quoiqu'il en soit, il reste nerveux, et je le trouve à l'opposée de toi alex, très rapide en eau plate. Seule chose dans les hauts fonds là, il ralentit plus vite que le 369. Cela dépend aussi beaucoup du poids de l'individu je crois. Car au tout début lorsque je l'avais en prépa des France, début juillet, j'étais encore à 70Kg et avec 10Kg dans le bateau, effectivement je n'avancais pas. Aujourd'hui avec quelques Kg de moins, (66 à 67 Kg) mais toujours avec les 10Kg dedans j'ai de meilleures sensations de glisse. Bref, sans ce sur-poids c'est le top!
-
chapi
- Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it - département : 35
- club : U.S.V. CK VERN / SEICHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa