Aska, evolution du 3.6.9

slalom
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : argentiere et isere

Message par slalom »

Sujet dédié à l'evolution du 3.6.9, dénommé l'Aska
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Etant donné que le bateau à l'air d'être officiellement sorti (cf CKM), on a qu'à lancer un sujet complet !

L'ASKA est donc une évolution du 3.6.9 par Fabien Lefèvre et Julien Billaut, il est pas mal raccourci (3,61m) donc ca risque de tourner encore plus sérieux que le 3.6.9 (qui est déjà pas mal !). Petite particularité : il fait 63cm de large, contrairement aux slaloms classique qui ne font que 60cm. Cet élargissement serait surtout recentré derrière l'hiloire. Le volume est lui recentré autour de l'hiloire. "IL serait mieux adapté aux gros rouleaux de Penrith, et ré-accélère plus vite" (dixit dernier CKM toujours).

Donc voilà je crois que j'ai résumé l'article ! ;) probablement des nouvelles rotations extrêmes à venir [:p]
JO2012
Navigue avec (bateau) : Aska 350
département : 77
club : A.S. CHELLES ET CHEMINOTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la marne et le bassin de slalom de Chelles

Message par JO2012 »

on peut dejà le commander ?
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

oui si ils ont mis un article dans le CKM c'est qu'il doit etre disponible. Je n'ai vu aucune photo ni vidéo pour le moment.
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

et pour le délai de livraison c'est toujours 4 mois au minimum
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Il est déjà sorti. Partice devait finir le moule juste après la N3 de Burlats (22/05/05) ;). et il avait déjà 4 commandes.
Peggy naviguait (toujours à burlats) avec un bateau court ZZ, mais je ne sais pas si c'est celui-là...

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
pilou
Navigue avec (bateau) : Slingshot
département : finistère
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : elorn et sur les roches du diable

Message par pilou »

C'est un bateau pour les gros gabarit ou pas?
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par JOHN
Peggy naviguait (toujours à burlats) avec un bateau court ZZ, mais je ne sais pas si c'est celui-là...

Non, Patrice m'a dit que Peggy utilise un bateau fait avec l'avant d'un 3.6.9, l'arrière d'un Assina et le pont modifié d'un Assina. Peut-être le mulet d'une future forme ?
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par pilou

C'est un bateau pour les gros gabarit ou pas?
Je ne pense pas qu'il a été étudié spécialement pour les gors gabaris. Toutefois il sera peut-être possible de demander une réhausse comme sur les 3.6.9.

@+
JOHN
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

je connais quelqu'un qui l'as commander a annemasse , il l'auras début septembre...Il m'as dit qu'il y aurai un test aux frances cet été !

ps; le bateau porte le meme nom que mon club , il pourrait m'en offrir un ! :D[:p]
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

Selon le constructeur, c'est un bateau qui gagne en stabilité pour améliorer la tenue en EV et les franchissements. En revanche, du fait de son élargissement, c'est un bateau dont on sais qu'il sera d'ores et déjà moins rapide que le 3 6 9
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

C'est plus la peine de commander un bateau chez ZZ pour le moment en effet un copain de club à essayer de commander un bateau il y a 2 semaine et on lui a dit que le calendrier avait été rempli à Annemasse et qu'il fallait attrendre septembre pour de nouvelles commandes.
ZIG ZAG
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ZIG ZAG »

Oui, oui c'est presque ça...

En réalité à ce jour notre planning est plein jusqu'en septembre, donc les commandes qui arrivent maintenant seront livrées en septembre, tout simplement car le calendrier des courses du mois de juillet est très chargé, et après ce sont les vacances, et après c'est septembre, et après.....

Pour en revenir à l'ASKA presque tout à été dit dans les post précédents et CKM.
vivien
Navigue avec (bateau) : Kezy et gpower
club : CANOE KAYAK DU PAYS DE BROCELIANDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières bretonnes

Message par vivien »

en clair l'ASKA est fait pour les bassins à gros volume
dormos
Navigue avec (bateau) : un peu de tout et rivière
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le THIOU, le FIER et le LAC et sinon un peu ds la france, le nom, et les chute

Message par dormos »

mais pour les gas assez barak enfin gros gabari la portance (cf principe d'archimede) est elle toujours la meme car si l'on en veut un et que l'on avance pas cela ne sert a rien???
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

quote:Posté par Kevlar

[quote1s]Posté par JOHN
Patrice m'a dit que Peggy utilise un bateau fait avec l'avant d'un 3.6.9, l'arrière d'un Assina et le pont modifié d'un Assina. Peut-être le mulet d'une future forme ?

C'est compliqué, elle pourrait pas naviguer dans un 369 avec l'avant d'un 369, l'arriere d'un 369 et la coque d'un 369!!!!
bapt
Navigue avec (bateau) : c1 vendetta
département : hérault (34)
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'hérault

Message par bapt »

on va dire: "qu'est ce qu'un c1 vient donner son avis sur un kayak!". et bien justement: mon avis.
j'ai eu l'occasion d'essayer (très brievement) le bateau de fabien à l'argentière.et se qui m'a vraiment frappé, c'est que le bateau réagit comme un c1, tant en terme de guidage, que d'enclenchement, ou même de rotation.
et même malgré mon poids j'ai trouvé que le bateau possédait un bon rebond.il semble que le résultat soit à la hauteur des attentes, et que les modifs faites en font un bateau plus sain, plus équilibré, donc plus performant...
et vu comme fabien et juju s'éclate avec, ça promet.
ZIG ZAG
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81

Message par ZIG ZAG »

Oui c'est clair qu'est ce qu'un unipaliste déjanté vient taper un raisonnement sur un kayak, hein pourquoi?
Mon p'tit canard, courage, resiste à l'exil...
patrice
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

alors pour ceux qui ont essayez l'aska aux frances ditent nous ce que vous en avez pensez?
perso ce ne serra pas mon prochain bateau.
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

En tout cas l'Aska "spécial +75 kgs", dessiné et adapté par Julien Decarczyk, semble pour l'instant très agréable à naviguer (mais il n'est pas finalisé, si j'ai bien tout suivi). Je ne sais pas s'il conservera ce nom là, par contre.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Bon, j'ai recu le mien y'a déjà un mois.

C'est quand même pas très loin du 369, dans le même esprit de naviguation, tout en étant plus table, plus au dessus de l'eau, et en ayant un meilleur rebond (normal, il fait 3cm de plus en largeur si je me souviens bien...)
Une très bonne évolution donc!
[imgzw]http://www.eauxvives.org/adsign/images/Aska1.jpg[/imgzw]
[imgzw]http://www.eauxvives.org/adsign/images/Aska2.jpg[/imgzw]
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Copieur.......... Le mien je l'ai depuis le 12 juillet! Exactement les mêmes conclusions avec en plus une grosse qualité que n'a pas le 369: en eau vive comme sur le plat le bateau ne fait pas l'essui-glace en ligne droite.
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

quote:Posté - 02 juin 2005 : 21:43:45
--------------------------------------------------------------------------------

Selon le constructeur, c'est un bateau qui gagne en stabilité pour améliorer la tenue en EV et les franchissements. En revanche, du fait de son élargissement, c'est un bateau dont on sais qu'il sera d'ores et déjà moins rapide que le 3 6 9

Désolé je le trouve plus rapide, moins neveux peut-être, (encore que), mais plus rapide... La différence vient de ce que je viens de dire précedement, il est stable en ligne droite et ne fait pas l'essui-glace.
quote:on va dire: "qu'est ce qu'un c1 vient donner son avis sur un kayak!". et bien justement: mon avis.
j'ai eu l'occasion d'essayer (très brievement) le bateau de fabien à l'argentière.et se qui m'a vraiment frappé, c'est que le bateau réagit comme un c1, tant en terme de guidage, que d'enclenchement, ou même de rotation.
et même malgré mon poids j'ai trouvé que le bateau possédait un bon rebond.il semble que le résultat soit à la hauteur des attentes, et que les modifs faites en font un bateau plus sain, plus équilibré, donc plus performant...
et vu comme fabien et juju s'éclate avec, ça promet Et en plus baptiste se met au Kayak. On aura tout vu!
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Je pense que ton histoire "d'essuie-glaces" dépends grandement de la position du siège: tu as du le reavancer un poil par rapport à ton 369, ce qui, par le meme occasion, le rend moins nerveux.

Pour moi pas de différences radicales entre les 2, et c'est vrai qu'il n'est pas bien rapide sur le plat en ligne droite, mais ce n'est pas vraiment les conditions pour lequel il est concu...
quentino
département :

Message par quentino »

n'est-il pas concu a la base pour mieux franchir les rouleaux?
splitwee

Message par splitwee »

Pas QUE pour ca, mais le fait d'augmenter la largeur aide aussi à cela (plus de portance et de volume).
quentino
département :

Message par quentino »

ha ok nan mais c'etait juste pour savoir ,car je me posé un peu la question après avoir vu certains bateaux passer le jakie's aux frances:D:D
stic

Message par stic »

Effectivement je l'ai avancé de 1cm par rapport à la position que patrice prends à l'origine, (soit pas grand chose), mais quoiqu'il en soit, il reste nerveux, et je le trouve à l'opposée de toi alex, très rapide en eau plate. Seule chose dans les hauts fonds là, il ralentit plus vite que le 369. Cela dépend aussi beaucoup du poids de l'individu je crois. Car au tout début lorsque je l'avais en prépa des France, début juillet, j'étais encore à 70Kg et avec 10Kg dans le bateau, effectivement je n'avancais pas. Aujourd'hui avec quelques Kg de moins, (66 à 67 Kg) mais toujours avec les 10Kg dedans j'ai de meilleures sensations de glisse. Bref, sans ce sur-poids c'est le top!
splitwee

Message par splitwee »

1cm, c'est assez énorme sur ce genre de bateau...
chapi
Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it
département : 35
club : U.S.V. CK VERN / SEICHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa

Message par chapi »

...et avec 10Kg dans le bateau...

10Kg ??? tu veux dire 1Kg
Répondre