A cette époque j'étais initiateur et je finissais avec un pôte un entrainement de descente. Lors de la scéance, nous avons rencontrés une autre jeune fille du club qui se balladait au bord de l'eau. Une fois de retour au club, nous avons pris notre douche comme d'hab et à peine sortis (caleçons à peine enfilés), la demoiselle de 13 ans (et oui) sincruste dans nos vestiaires (pourtant marqués hommes) et se pose sur un banc. Histoire de rigoler, mon pote et moi avons eu la bonne idée de la mettre sous la douche (pour jouer) et avons mis de l'eau froide (c'était l'été). Mlle vexée de se retrouvée mouillée du haut en bas est rentrée chez elle ou elle a croisée son grd frère à qui elle a racontée qu'on l'avait violée sous les douches.
Le lendemain, ce grand jeune homme (deux bonnes têtes de plus que moi) (je sais!!! certains dirons que c'est pas dur
Mon honneur est sauf mais pourtant un peu atteint après cette histoire qui revient de temps en temps sous forme de boutades.
Inutile de dire que la demoiselle n'a jamais remis les pieds au club de kayak, et qu'elle reçoit beaucoup de boutade de la part des jeunes de son age à présent.
Cet incident, peut peut-être illustrer qu'il n'y pas que sur l'eau ou nous avons de responsabilités. Par exemple, une de mes hantises est qu'il arrive quelque chose dans les vestiaires féminins un jour où il n'y a pas d'encadrante(s) et pourtant je ne peux être à cet endroit à surveiller... malgré qu'elles soient toujours sous ma responsabilité.
bon courage et bravo à tous les encadrants à qui l'on demandera toujours plus...