Strategie: les slovaques une longueur d'avance

duli
Navigue avec (bateau) : Zigzag, les + solides !
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par duli »

petite information qui vient de tomber, l'equipe nationale slovaque et l'equipe nationale chinoise ont passe un accord pour lancer un programme d'echanges bilateraux en vue de preparer les prochains JO a Beijing 2008.
Stages communs, encadrement communs, competitions communes.
Sachant que les chinois n'auront jamais le niveau suffisant en 2008 pour gagner et que le bassin de Jeux est prevu pour etre operationnel, pratiquement 2 ans a l'avance.
Que pensez-vous de cette "anticipation", de cette strategie pour preparer la prochaine olympiade ?8):D
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

ah ah ah ah :Dc'est parce que les slovaques ne veulent pas que les français regagne les titres olympiques:D:D:D
non plus serieusement je pense que c'est une très bonne idée ça ne peut faire que du bien à notre sport elevation du niveau international et en plus un fois les chinois formés il pourrons être autonome et formé à leur tours d'autre pays
par contre duli je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi les chinois progressent très vite regarde en course en ligne il me semble qu'il y avait pas mal de bateau en final alors que deux ans avant on ne les connaissaient presque pas
pour ce qui est du slalom c'est vrai qu'ils sont un peu en retraient mais progresse très vite donc et une vrai valeur du sport même chez les plus jeune et une envie monstre il faut savoir que la vie n'est pas la même qu'en france et que le kayak en chine permet de vivre c'est quand même un bon lifemotive
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

fred si je puis me permettre je pense que duli est mieux placé pour évaluer le niveau des slalomeurs chinois ;)
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

ah ba là oui tu peux te permettre
c'est que j'avais pas accès au profil de duli. la sécurité de mon ordi était trop elevée. mais maintenant ça ne change pas mon avis sur leur niveau et si ils n'auront pas le niveau en 2008 il l'auront surement pour 2012 je vous laisse imaginer:twisted::twisted:
Frank A
Navigue avec (bateau) :
département : Hautes-Alpes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Gyr, Onde, Gyronde

Message par Frank A »

C'est clair que c'est bien joué de la part des Slovaques...En anticipant on augmente ses chances.
Mais ça ne fait pas tout : en 1992 on a fait 85 journées sur le bassin des JO et ce sont des Ricains qui ont gagné et n'avaient avant jamais fait mieux que 5°, ni après d'ailleurs.

Frank
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

cela dit, tu dis que le basssin est 'prévu' pour être opérationnel 2 ans avant. A ma connaissance on n'a jamais eu de bassin vraiment prêt à la date prévue, si? (pour mémoire le bassin de Vaires devait servir de préparation pour les JO d'Athènes, par exemple)
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

En même temps, là c'est la Chine. Ils passent pas trop pour des rigolos qui font ça à la dernière minute, en général.
winjouille
Navigue avec (bateau) : fusion,squall, wavoper et maintenant:obsession
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la dourdenne, la braguèze, le jonquet et surtout ma baignoir parce que le reste c'est trop gros.

Message par winjouille »

n'oublions pas que notre ami denis L est las bas....
duli
Navigue avec (bateau) : Zigzag, les + solides !
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par duli »

normalement ils ont planifie de naviguer prtiquement 2 ans sur le bassin car ils pensent qu'en faisant cela ils seront meilleurs dessus:D:( C'est dire s'ils ont une approche du slalom un tant soit peu realiste.
Mais enfin, prendre contact avec eux pour des echanges, c'est quand meme, de mon avis, quelque chose de tres positif du point de vue adaptation a l'environnement des Jeux de 2008.
Répondre