montre programmable

Répondre
fletch
Navigue avec (bateau) : precision, retro
département : 47
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par fletch »

bonjour, j'aurais voulu savoir si vous aviez des infos sur une bonne montre (prix marque ou on peut la trouver... car apres 11 ans de bons et loyaux services ma casio vient de rendre l'ame...) pour pouvoir facilement programmer les entrainements
merci d'avance
(je ne sais pas si il faut que je poste ici ou dans une autre rubrique, n'hesitez pas a deplacer le sujet chers moderateurs)
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

La bone vieille Ironman de chez Timex devrait te satisfaire et je l'ai déjà vu au poignet de tres nombreux kayakistes depuis tres longtemps.
Heure/chrono/compte a rebours (3 fonctions: simple / avec reenclenchemet (ca bip et ca repart idéal pour faire des séries / avec depart du chrono)) / reveil. Pour le prix ???
manu37
Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par manu37 »

Ou chez Casio la LAP50. 2 Comptes à rebours, Chrono avec 50 intermédiaires, etc etc ....
Vraiment bien quoique un peu tendre au niveau du verre à mon gout. J'ai déja pas mal rayé le mien, mais je ne suis pas très soigneux. (Gaucher je porte ma montre au poignet gauche, ça n'aide pas).
Le truc vraiment bien pour les séances de plat, la nuit, l'hiver, c'est l'éclairage automatique. Tu penche le poignet, et Hop elle s'allume. Ca a l'air d'un gadget, mais c'est vraiment pratique.
Si mes souvenirs sont exacts elle est un peu moins chère que la Timex.
Pour le prix dans les 55 € chez la grande surface de sport à coté de chez moi. (là encore si ma mémoire ne flanche pas)
fletch

Message par fletch »

merci pour ces 2 premieres reponses rapides, la timex ne me conviendra pas car si je me souviens bien le compte a rebours n'est pas programmable (pour avoir un temps d'effort et de recup different) je crois que le compte a rebours est toujourssur le meme temps
Mon ancienne casio permettait de programmer un temps d'effort et de recup different, par contre la lap50 de casio dont parle manu37 m'interesse si le compte a rebours est bien programmable, si je vous poses toutes ces questions c'est que c'est tres difficile de se faire comprendre par les vendeurs qui de plus souvent ne connnaissent pas bien leurs modeles
si en pluis elle s'eclaire en effet c'est plus qu'un gadget pour les entrainement de nuit
Loïc
Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
département : 64, 35 et 30
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse

Message par Loïc »

Sinon, tu peux aller voir les cardio de chez Polar, qui ont aussi cette fonction, par contre, je me souviens plus à partir de quel prix.
Tu en trouves dans tous les décathlons ou magasins de sport, et en plus de programmer tes temps de travail et de récup, tu pourras programmer tes séances en fonction de ta fréquence cardiaque.
manu37

Message par manu37 »

Pour la Casio c'est bien le cas, 1 ou 2 Comptes à rebours de durées différentes programmable à la seconde. Nombre de répétitions programmable lui aussi.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Pour les polar la S120 fait très bien ce qu'a décrit Loïc. Elle est à 100€ à intersport, le vieux campeur,... :);)

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un Slingshot65 lui tombe du ciel :D8)!!
fletch

Message par fletch »

pour les polar je suis moyennement interessé par la frequence cardiaque mais si elles ne sont pas beaucoup plus cheres pourquoi pas, est ce que la s120 à 100euros est la moins chere ou y a t il d'autres modeles moins chers?
fletch

Message par fletch »

je n'arrive pas a trouver la casio reference LAP50 sur internet ca fait longtemps que tu l'as acheté manu37? es tu sur de la reference?
merci d'avance
manu37

Message par manu37 »

Je l'ai depuis 1 an. La référence exacte : WS110H, je l'ai retrouvée sur le site de CASIO, mais pas sur le site de DECATHLON, mais y faut dire qu'il est particulièrement mal foutu pour ce genre de produit...
Pour le prix, il y a un an aux alentours de 55€.
A priori elle existe encore.
fletch

Message par fletch »

je relance ce sujet car j'avais reparé mon ancienne montre mais la elle a coulée depuis 1 mois donc c'est vraiment fini pour elle.
Est ce que certains d'entre vous connaissent d'autres modeles de montres programables?
merci d'avance de vos reponses
atchoum54
Navigue avec (bateau) : premier 360
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nancy metz epinal ancerville( tout ds ma region)

Message par atchoum54 »

les montre polar sont pas mal [urla4]http://www.polarfrance.fr/[/urla4]
a+
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Les montres polar offre seulement la FC en plus des modèles casio
En revanche les polar ne sont absolument pas adaptées au sport à environnment bruyants.
Pour faire des séries même dans de la petite eaux vives C mort
Tchao
fletch

Message par fletch »

merci pour les infos mais les polars sont vraiment plus cheres (et plus interessantes aussi heureusement!) et donc je serais plus branché sur une montre classique mais je suis interessé quand meme comme joker sur la difference de sonnerie entre polar et casio si vous pouviez argumenter merci d'avance
les polars ne sont elles pas aussi plus fragiles?
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

a mon avis tout dépend de l'usage que tu en fait car toutes montre que tu claque ou cogne a plusieur reprise sa casse et sa prend l'eau(expérience vecu avec casio et polar)
KENSHIRO
Navigue avec (bateau) : C2 KENU, C1 SIV
département : 51
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES

Message par KENSHIRO »

Sinon si tu as un peu plus de buget, le garmin 301, fais cardio gps, s'est super intéressant (en tout cas pr la des) tu peux sortir des courbes sur ordi pulse + vitesse + tps + distance... et voilà
Répondre