Re-coucou,
Je vais essayer de répondre à flo05:
quote:flo 05
210 Messages
Posté - 25 oct. 2007 : 12:02:47
--------------------------------------------------------------------------------
ahhhhhh on voit l'esprit 06 !!!!le co Valbonne que de souvenirs avec LUDO et les cadets en 97 lors d'un match terrible de rugby au bord de l'isère...
Je transmettrai ton message à notre Ludo

, j'ai regardé ton profil tu devais être bien minot à l'époque
quote:les pratiques ont evolué mais la politique cadets est difficile a orienter car de moins en moins se tournent vers la descente meme si le sprint est une formule sympa mais moins mediatique et le risque a prendre pour proposer une bivalence a la carte serait une baisse de pratique de la descente voire une extinction de cette pratique...
Je ne remets bien entendu pas en cause la pratique de la descente, tu sais, et comme tu le dis le sprint est une formule sympa... c'est une discipline sympa! Le "blème" c'est peut-être comment s'est proposé/présenté aux minots... je pense même que le rodéo pourrait être un vecteur pour faire apprécier ce genre de discipline. Pourquoi pas organiser des "contests" pluridisciplinaires... Romain, le "coach" du club des Ecrins et de la Scat Team, a une super idée (projet) là-dessus: organiser un rassemblement pour les petites catégories avec toutes les disciplines CK eau vive: slalom, rodéo, descente, rivière mais aussi le polo.
quote:les puristes diront qu'il faut garder la descente, les autres l'inverse et les actualistes une idée de carte qui est pas idiote du tout. le debat par contre doit prendre en compte l'avis des pratiquants je te l'accorde mais aussi la faisabilité d'un tel projet et la volonté des clubs.
Je ne suis pas pour supprimer la descente, on pourrait même envisager un système de bonus pour le gamin qui aura participé à plus de 2 disciplines.
Je suis d'accord avec toi sur la volonté des clubs. Et là je pense que ça peut être vraiment hétérogène, chaque club a sa culture... mais je pense aussi qu'il y en a pas mal, surtout les petites structures, qui essaient de développer cette pluridisciplinarité. Ce serait bien peut-être que ces efforts locaux soient relayés par les CDs et CRs.
Je sais pas, mais je crois que c'est le problème auquel fait fasse la FD, moins en moins de jeunes qui pratiquent:evil:... il y a p't être une raison non:?:
Ce qu'il faut mettre en avant c'est la complémentarité des toutes ces disciplines... et comme le dit le mangeur d'ours;), il faut arrêter avec cette ségrégation anti-rodéo[:(!]!
Mon fils se rend compte de ce que lui apporte la slalom pour le rodéo et vice versa, la descente pour la rivière...
En fin de comtpe, ce qui est primordial c'est le plaisir que les minots ont à pagayer, à découvrir, à progresser, à apprendre... Parce que c'est grâce au plaisir de ces minots que se développe et se pérennise une discipline!!!
Pétard, le CK c'est ça sa richesse, ce sont ses différences complémentaires! Alors mettons-les en avant !!!
a+
Nath.
www.cdck06.org