Bateau court pour les 80/85Kg

Répondre
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

Il faut que je change de bateau mais je me tire un peu les cheveux pour quel modele opter sachant que je pese 84Kg:
- Le slingshot en test en ce moment convient il pour les lourd?
- Est-il possible d'approprier un 3.6.9 pour cette catégorie de poid( réhaussé et pourquoi pas élargie comme l'optima de dekarczyk a une époque)?
- Quelqu'un a t-il des infos sur le nomad dans lequel Marech navigue/à navigué?
- Existerait il d'autres formes qui conviendraient non cité ci-dessus?

Je serai soulagé de trouvé réponse à mes questions ou d'avoir des avis de personne concerné par se probleme...Merci beaucoup
elpedro
Navigue avec (bateau) : slingshot
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par elpedro »

Avec l'arrivée des bateaux courts, les poids lourds ne sont pas toujours avantagés!
Il est possible de rehausser les 3 6 9, mais dans une certaine limite,et pour l'elargir je ne crois pas, car ca represente trop de travail et ce ne dois pas etre possible (a confirmer..).Zigzag sont assez ouvert concernant les rehausses et recoupes personnelles, donc renseigne toi.Mais cela depend aussi de ta taille car un petit gabarit de 75kg sera trés à l'aise dans un 3 6 9 un peu rehaussé (ou pas).Alors qu'un grand gabarit aura un centre de gravité plus haut, et par conscéquent si il se penche un peu trop sur l'avant ou sur l'arrière, il risque de s'enfoncer un peu.Il est de meme pour le poids des jambes, pour un grand gabarit quelques Kg en plus ou en moins peuvent jouer dans l'equilibre d'assiette du bateau.Mais cela depend des sensations et volontés de chacun.
Le bateau de marech et un FORCE 360 et sera aussi vite limité pour les grands gabarits, c'est un mini retro.En revanche il me semble avoir entendu parlé d'une rehausse pour ce bateau (voir reglisse ou mi design...). Il y a aussi les bateaux courts de galasport qui existent en version plus ou moins rehaussées et je crois que c a la demande.Il existe 3 tailles de slingshot 65,75,85,ils sont tous legerement modifiés par rapport au tailles.Le test est un 75 rehaussé de 1cm au niveau de l'hiloire et degressif vers les pointes. Celui ci convient aux poids plus lourds en concervant de bonnes caracteristiques.
Un nouveau bateau vient d'arriver, c'est un bateau charles de 375cm, visiblement assez porteur et plus long que les autres il semble assez bien convenir aux poids lourds.
bon courage!

chapi
Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it
département : 35
club : U.S.V. CK VERN / SEICHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa

Message par chapi »

Il éxiste une version de slingshot (le slingshot 85)qui serait bon pour ton poid.
Pour le 369, oublie, il est impossible de faire une réhausse car le moule ne s'y approprie pas (infos de Patrice de zigzag)
pour le bateau de Marech, c'est un Force 360 de doubledutch (fabriqué sous licence NOMAD), il éxiste une version big à priori mais je ne sais pas jusqu'à quel poid
il éxiste aussi le scimitar 85 de double dutch, le stitch maxi et le canny maxi de galasport, les nouveaux bateaux Charles qui existent en version XL et le premier de CAIMAN qui peut aller jusqu'à 85Kg
avec tout ça je pense que tu vas trouver chaussure à ton pied
Rob
Navigue avec (bateau) : pyranha I3 (cassée en 2!), & pyranha H3, caiman magnum,
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : haute isère, tres haute isère (amont du barrage de tignes), dora baltea, doron de bozel, et des plans en costa rica.Tara (Montenegro)

Message par Rob »

Salut, j'ai un Cargo Jet 360 de chez Caiman, evolution du Mamba Cargo, bateau super facile concu pour les poid lourdes.
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Pierre Bourliaud(environ 82kg) navigue désormais en Xenon L de Charles et apparemment il en est content
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

>J'ai eu en test les Scimitar + 75 et + 85 de Double Dutch, qui conviennent parfaitement aux poids indiqués , qui ont des qualités de rotation surprenantes et du volume comme il faut. Ils sont en test chez Mi Design (j'ai encore le +85 mais il est trop gros pour moi je fais 80 kg donc je vais opter soit pour le + 75 ou un + 85 légèrement recoupé pour avoir un peu plus de volume)

Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

bon merci je vais me débrouillé avec tous ca je vais quand meme appelé ZIGZAG pour la réhausse pour etre sur car j'en ai re-éssayé un aujourd'hui et réhaussé comme le slingshot sa pourrai etre interressant...
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

quote:Posté par chapi

... le stitch maxi ...

personne ne parle de ce bateau:evil:
qu'en est il:?: il y a t-il un test de ce bateau qui tourne en france:?:
winjouille
Navigue avec (bateau) : fusion,squall, wavoper et maintenant:obsession
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la dourdenne, la braguèze, le jonquet et surtout ma baignoir parce que le reste c'est trop gros.

Message par winjouille »

en france ou ailleur un bateau court ça tourne....8)
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Pour ton poid il y a aussi le Premier de Caiman qui a l'air pas mal
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

le premier n'est pas un bateau pour poids moyen et légers ??
a ancerville j'ai vu une fille navigué avec !
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

Le nouveau Premier exciste en 358 pour les petits gabarit, en 362 pour les 70/75 kg et le 370 va jusqu'a plus de 90 kg. Chez Caiman que je distribue il y a aussi le Cargo jet qui est un bateau plaisir pour les plus de 80 kg (évolution du Mamba cargo)

Pour plus d'info Olivier LALLIET 06-63-59-04-17 OU olivierlalliet@yahoo.fr
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

manifestement un petit problème de connexion/déconnexion sur un ordi partagé par yann et olivier, là!
olalliet
Navigue avec (bateau) : Makao
département : 73

Message par olalliet »

En effet j'ai pas fait gaffe au speudo, désolé.

Bref, je serais à Annemasse N2 la semaine prochaine avec tous les bateaux tests qui rentreront de session d'Epinal et d'Hunningue. Comme cela vous aurez mon avis sur les bateaux et celui des testeurs. (je me fait pas de souci en ce qui concerne leurs opinions sur l'efficacicité de ces nouvelles formes.)
Répondre