Bateau court pour les 80/85Kg
-
Y.G
- Navigue avec (bateau) : Sonic
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-
Il faut que je change de bateau mais je me tire un peu les cheveux pour quel modele opter sachant que je pese 84Kg:
- Le slingshot en test en ce moment convient il pour les lourd?
- Est-il possible d'approprier un 3.6.9 pour cette catégorie de poid( réhaussé et pourquoi pas élargie comme l'optima de dekarczyk a une époque)?
- Quelqu'un a t-il des infos sur le nomad dans lequel Marech navigue/à navigué?
- Existerait il d'autres formes qui conviendraient non cité ci-dessus?
Je serai soulagé de trouvé réponse à mes questions ou d'avoir des avis de personne concerné par se probleme...Merci beaucoup
- Le slingshot en test en ce moment convient il pour les lourd?
- Est-il possible d'approprier un 3.6.9 pour cette catégorie de poid( réhaussé et pourquoi pas élargie comme l'optima de dekarczyk a une époque)?
- Quelqu'un a t-il des infos sur le nomad dans lequel Marech navigue/à navigué?
- Existerait il d'autres formes qui conviendraient non cité ci-dessus?
Je serai soulagé de trouvé réponse à mes questions ou d'avoir des avis de personne concerné par se probleme...Merci beaucoup
-
elpedro
- Navigue avec (bateau) : slingshot
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Avec l'arrivée des bateaux courts, les poids lourds ne sont pas toujours avantagés!
Il est possible de rehausser les 3 6 9, mais dans une certaine limite,et pour l'elargir je ne crois pas, car ca represente trop de travail et ce ne dois pas etre possible (a confirmer..).Zigzag sont assez ouvert concernant les rehausses et recoupes personnelles, donc renseigne toi.Mais cela depend aussi de ta taille car un petit gabarit de 75kg sera trés à l'aise dans un 3 6 9 un peu rehaussé (ou pas).Alors qu'un grand gabarit aura un centre de gravité plus haut, et par conscéquent si il se penche un peu trop sur l'avant ou sur l'arrière, il risque de s'enfoncer un peu.Il est de meme pour le poids des jambes, pour un grand gabarit quelques Kg en plus ou en moins peuvent jouer dans l'equilibre d'assiette du bateau.Mais cela depend des sensations et volontés de chacun.
Le bateau de marech et un FORCE 360 et sera aussi vite limité pour les grands gabarits, c'est un mini retro.En revanche il me semble avoir entendu parlé d'une rehausse pour ce bateau (voir reglisse ou mi design...). Il y a aussi les bateaux courts de galasport qui existent en version plus ou moins rehaussées et je crois que c a la demande.Il existe 3 tailles de slingshot 65,75,85,ils sont tous legerement modifiés par rapport au tailles.Le test est un 75 rehaussé de 1cm au niveau de l'hiloire et degressif vers les pointes. Celui ci convient aux poids plus lourds en concervant de bonnes caracteristiques.
Un nouveau bateau vient d'arriver, c'est un bateau charles de 375cm, visiblement assez porteur et plus long que les autres il semble assez bien convenir aux poids lourds.
bon courage!
Il est possible de rehausser les 3 6 9, mais dans une certaine limite,et pour l'elargir je ne crois pas, car ca represente trop de travail et ce ne dois pas etre possible (a confirmer..).Zigzag sont assez ouvert concernant les rehausses et recoupes personnelles, donc renseigne toi.Mais cela depend aussi de ta taille car un petit gabarit de 75kg sera trés à l'aise dans un 3 6 9 un peu rehaussé (ou pas).Alors qu'un grand gabarit aura un centre de gravité plus haut, et par conscéquent si il se penche un peu trop sur l'avant ou sur l'arrière, il risque de s'enfoncer un peu.Il est de meme pour le poids des jambes, pour un grand gabarit quelques Kg en plus ou en moins peuvent jouer dans l'equilibre d'assiette du bateau.Mais cela depend des sensations et volontés de chacun.
Le bateau de marech et un FORCE 360 et sera aussi vite limité pour les grands gabarits, c'est un mini retro.En revanche il me semble avoir entendu parlé d'une rehausse pour ce bateau (voir reglisse ou mi design...). Il y a aussi les bateaux courts de galasport qui existent en version plus ou moins rehaussées et je crois que c a la demande.Il existe 3 tailles de slingshot 65,75,85,ils sont tous legerement modifiés par rapport au tailles.Le test est un 75 rehaussé de 1cm au niveau de l'hiloire et degressif vers les pointes. Celui ci convient aux poids plus lourds en concervant de bonnes caracteristiques.
Un nouveau bateau vient d'arriver, c'est un bateau charles de 375cm, visiblement assez porteur et plus long que les autres il semble assez bien convenir aux poids lourds.
bon courage!
-
chapi
- Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it - département : 35
- club : U.S.V. CK VERN / SEICHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa
Il éxiste une version de slingshot (le slingshot 85)qui serait bon pour ton poid.
Pour le 369, oublie, il est impossible de faire une réhausse car le moule ne s'y approprie pas (infos de Patrice de zigzag)
pour le bateau de Marech, c'est un Force 360 de doubledutch (fabriqué sous licence NOMAD), il éxiste une version big à priori mais je ne sais pas jusqu'à quel poid
il éxiste aussi le scimitar 85 de double dutch, le stitch maxi et le canny maxi de galasport, les nouveaux bateaux Charles qui existent en version XL et le premier de CAIMAN qui peut aller jusqu'à 85Kg
avec tout ça je pense que tu vas trouver chaussure à ton pied
Pour le 369, oublie, il est impossible de faire une réhausse car le moule ne s'y approprie pas (infos de Patrice de zigzag)
pour le bateau de Marech, c'est un Force 360 de doubledutch (fabriqué sous licence NOMAD), il éxiste une version big à priori mais je ne sais pas jusqu'à quel poid
il éxiste aussi le scimitar 85 de double dutch, le stitch maxi et le canny maxi de galasport, les nouveaux bateaux Charles qui existent en version XL et le premier de CAIMAN qui peut aller jusqu'à 85Kg
avec tout ça je pense que tu vas trouver chaussure à ton pied
-
Rob
- Navigue avec (bateau) : pyranha I3 (cassée en 2!), & pyranha H3, caiman magnum,
- département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : haute isère, tres haute isère (amont du barrage de tignes), dora baltea, doron de bozel, et des plans en costa rica.Tara (Montenegro)
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
-
Bartoliv
- Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
- département : 53
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise
>J'ai eu en test les Scimitar + 75 et + 85 de Double Dutch, qui conviennent parfaitement aux poids indiqués , qui ont des qualités de rotation surprenantes et du volume comme il faut. Ils sont en test chez Mi Design (j'ai encore le +85 mais il est trop gros pour moi je fais 80 kg donc je vais opter soit pour le + 75 ou un + 85 légèrement recoupé pour avoir un peu plus de volume)
- winjouille
- Navigue avec (bateau) : fusion,squall, wavoper et maintenant:obsession
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la dourdenne, la braguèze, le jonquet et surtout ma baignoir parce que le reste c'est trop gros.
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
Le nouveau Premier exciste en 358 pour les petits gabarit, en 362 pour les 70/75 kg et le 370 va jusqu'a plus de 90 kg. Chez Caiman que je distribue il y a aussi le Cargo jet qui est un bateau plaisir pour les plus de 80 kg (évolution du Mamba cargo)
Pour plus d'info Olivier LALLIET 06-63-59-04-17 OU olivierlalliet@yahoo.fr
Pour plus d'info Olivier LALLIET 06-63-59-04-17 OU olivierlalliet@yahoo.fr
-
olalliet
- Navigue avec (bateau) : Makao
- département : 73
En effet j'ai pas fait gaffe au speudo, désolé.
Bref, je serais à Annemasse N2 la semaine prochaine avec tous les bateaux tests qui rentreront de session d'Epinal et d'Hunningue. Comme cela vous aurez mon avis sur les bateaux et celui des testeurs. (je me fait pas de souci en ce qui concerne leurs opinions sur l'efficacicité de ces nouvelles formes.)
Bref, je serais à Annemasse N2 la semaine prochaine avec tous les bateaux tests qui rentreront de session d'Epinal et d'Hunningue. Comme cela vous aurez mon avis sur les bateaux et celui des testeurs. (je me fait pas de souci en ce qui concerne leurs opinions sur l'efficacicité de ces nouvelles formes.)