niveau d'allier

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
raftinthomas
Navigue avec (bateau) : Exo Demon, WS Y, Pyranha I:3, OC Pyranha Prelude, Prijon Riverboogie, OC2 Old Town Discovery, OC2 gonflable Spreu Mamba, Rafts 4,4m et Spreu Hippo8, Valley Nordkapp, OldTown Millenium 174
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivierès de Eifel et Ardennes belge, Tyrol de sud, Allemagne Ouest

Message par raftinthomas »

salut a touts,

on va faire de vacances de kayak le premier semaine dans le val de l'ardeche (bien sur- les allemandes :D )
et on pense de faire des tours sur l'allier. mais je ne sais pas quel niveau est le minimum pur faire ca (st-etienne du vigan -> chapeauroux). les liens me dire 14 m^3 a brioude et seulment 3 m^3 a langogne. pas beaucoup, n'est pas ? et on veut fair ca aussi avec un raft, alors nous avons besoin de l'eau.
alors, chers copains, est-ce que vous pense que c'est maintenant un niveau réalisable ou que-ce que vous pense de le niveau minimum ?
je dit merci d'aix la chapelle et je suis désolée pour mon mauvais francais.....
gaetan
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Message par gaetan »

Salut Thomas,

Le raft ou kayak est possible sur l'allier à partir du 1er avril.
Actuellement le niveau d'eau est trop bas et quand il y aura de l'eau, j'ai peur que Naussac pompe car le réservoir n'est pas rempli.
Tu dois surveiller le niveau à Langogne et enlever le pompage(il est noté aussi dés qu'ils commencent à pomper) et tu auras le niveau sur le parcours st-étienne-Chapeauroux.
Il faudrait au moins 8 M3 en kayak et 15 M3 en raft je pense.

Tchuss

Gaetan
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

a partir d'une dizaine de metre-cube tu peux rafter,a 15 mcube,le niveau devient presque sympa.mais en été ,tu navigue parfois avec le minimum.
tu dois savoir aussiqu'a l'etiage ,leparcours:stetienne-ptde jonchère passe un peu mieux que ptde jonchère-chapeauroux qui est un peu moins engorgé.
bon trip
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Bonne nouvelle: Cet été le barrage de naussac sera vidé, on peut donc esperer avoir des niveaux sympas! (15/20 cubes)
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Je confirme les propos de Gilles, j'ai écouté aux infos régionales que le barrage de Naussac sera vidé au mois d'aout pour cause de fissures au niveau du betonnage...En revanche je ne sais pas comment cela va se dérouler..:?: mais il y aura sans doute des bons niveaux à venir sur l'allier sup cet été, du moins cet année parceque pour re le remplir il faudra attendre quelques tps...
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

au fait y'a de l'eau actuellement,dans les 40 metres cubes a monistrol.
skunky
Navigue avec (bateau) : Spin violet /vert.
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de joinville.

Message par skunky »

Et les autres rivières du coin ça donne quoi?
Couzes pavin et chambon, gazeille, haute loire, chapeauroux...?
raftinthomas
Navigue avec (bateau) : Exo Demon, WS Y, Pyranha I:3, OC Pyranha Prelude, Prijon Riverboogie, OC2 Old Town Discovery, OC2 gonflable Spreu Mamba, Rafts 4,4m et Spreu Hippo8, Valley Nordkapp, OldTown Millenium 174
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivierès de Eifel et Ardennes belge, Tyrol de sud, Allemagne Ouest

salut a toutes,

ce son des bon nouveautees. ca me fait sourire un peu. mais les niveaux de l'ardeche et sa affluents sont pour pleurer.
merci bien !!!

thomas
ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

Attention [:0] la navigation en embarcation gonflable (particulièrement en raft) entre St Etienne du Vigan et Chapeauroux me semble soumise à quota et déclaration (et tout et tout ...) Normalement pas de pb en kayak ;)
raftinthomas

merci bien,

je sais ca. j'ai demande pour la autorisation et c'est ete pas de problem.
j'ai visitè l'allier avec mon team de rafting deux fois, trois et quattre annèes avant.
Répondre