on va faire de vacances de kayak le premier semaine dans le val de l'ardeche (bien sur- les allemandes )
et on pense de faire des tours sur l'allier. mais je ne sais pas quel niveau est le minimum pur faire ca (st-etienne du vigan -> chapeauroux). les liens me dire 14 m^3 a brioude et seulment 3 m^3 a langogne. pas beaucoup, n'est pas ? et on veut fair ca aussi avec un raft, alors nous avons besoin de l'eau.
alors, chers copains, est-ce que vous pense que c'est maintenant un niveau réalisable ou que-ce que vous pense de le niveau minimum ?
je dit merci d'aix la chapelle et je suis désolée pour mon mauvais francais.....
Le raft ou kayak est possible sur l'allier à partir du 1er avril.
Actuellement le niveau d'eau est trop bas et quand il y aura de l'eau, j'ai peur que Naussac pompe car le réservoir n'est pas rempli.
Tu dois surveiller le niveau à Langogne et enlever le pompage(il est noté aussi dés qu'ils commencent à pomper) et tu auras le niveau sur le parcours st-étienne-Chapeauroux.
Il faudrait au moins 8 M3 en kayak et 15 M3 en raft je pense.
a partir d'une dizaine de metre-cube tu peux rafter,a 15 mcube,le niveau devient presque sympa.mais en été ,tu navigue parfois avec le minimum.
tu dois savoir aussiqu'a l'etiage ,leparcours:stetienne-ptde jonchère passe un peu mieux que ptde jonchère-chapeauroux qui est un peu moins engorgé.
bon trip
Je confirme les propos de Gilles, j'ai écouté aux infos régionales que le barrage de Naussac sera vidé au mois d'aout pour cause de fissures au niveau du betonnage...En revanche je ne sais pas comment cela va se dérouler.. mais il y aura sans doute des bons niveaux à venir sur l'allier sup cet été, du moins cet année parceque pour re le remplir il faudra attendre quelques tps...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Attention [:0] la navigation en embarcation gonflable (particulièrement en raft) entre St Etienne du Vigan et Chapeauroux me semble soumise à quota et déclaration (et tout et tout ...) Normalement pas de pb en kayak
je sais ca. j'ai demande pour la autorisation et c'est ete pas de problem.
j'ai visitè l'allier avec mon team de rafting deux fois, trois et quattre annèes avant.