Review du ZG 48

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Salut

une review du ZG de wave sport est en ligne sur www.wonderland-shop.net, dans la section news

Check it out ! :D
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Profites-en pour en faire une dans la section Matos sur EVO....;)
Rom1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

ben il suffit de cliquer sur le lien, avec les photos en primes ;)
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

:?:
mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

Pour ceux à qui la revue a donner envie d'essayer le ZG 48, qu'ils passent à st Pierre un de ces quatres, je leur préterai le mien sans rechigner:)
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

c'est dingue comme tout les bateaux dont il y a une review sur le site de wonderland sont supers!
a lire les commentaires, on a l'impression qu'on tombe sur le bateau du siecle a chaque fois.

y'a quand meme quelques petits indices qui me laisse perplexe quant a l'objectivité du test:
-un bateau qui convient aussi bien au debutants qu'au experts... (allez, admettons.)
-un bateau qui est super rapide en rouleau mais avec lequel on garde le controle... (passons.)
-un bateau aussi facile en vague qu'en rouleau... (la liste commence a etre longue.)

c'est le genre de choses qui me donne un leger doute! mais alors quand je lis :
quote:Le bateau carve et réagit vraiment très vite.
et que quelques lignes plus loin il est ecrit:
quote:Néanmoins il pardonne relativement les fautes de carres.

la je dis qu'il faudrait choisir: un bateau qui a des carres tres marquées ne pardonne rien. alors soit les carres sont marquées, soit le bateau pardonne. et c'est la que le probleme du bateau adapté au experts comme au debutants apparait. un expert aime les bateau qui reagissent tres vite et tres fort, pour gagner en vitesse. un debutant prefere eviter de prendre des claques monstrueuses a chaque fausses gites.

voila, c'est tout. c'est ce genre de chose qui me fait dire que les gens sponsorisés ont quand meme tendance a perdre leur objectivité quand ils parlent de leur matos.
oly
Navigue avec (bateau) : Rock star
département : 69
club : TOURNON NAUTIQUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone

Message par oly »

bien dit yakvador:):):)
Rom1

Message par Rom1 »

Essaye le bateau Yak vador tu verras ;)

Il est vrai que quand tu regardes les carres du ZG elles parraissent agressives par rapport au reste du bateau qui est tout fluide tout beau. Je voulais dire par la que ces carres permettent une bonne accroche sans pour autant te claquer a chaque petite erreur que tu commets. En ce sens, les experts pourront rider plus agressifs en recherchant le carve, les moins experts pourront apprendre les 360 sans se boiter a tous les coups, si tu n'est pas convaincu essaye le bateau pour te faire tes propres impressions ... Mais je t'assure que c'est possible.

A + tard

yakvador
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

Ce n'est pas une critique sur le bateau que je fais. Je l'ai essayer tres rapidement, et je n'aime pas le genre...mais la n'est pas la question!

Ce que je "critique"; c'est plus la forme du review. Quand je lis un truc comme ça (et c'est pas le premier) ça me donne d'entrée l'impression que ce machin a été ecrit pour faire vendre plus que pour informer. Le minimum quand on fait un test, c'est au moins de reussir a definir la cible visée et d'en tenir compte. Et c'est absolument necessaire, ne serait ce que parce que tu n'as plus du tout les habitudes, les aptitudes et les sensations d'un debutant.

prenons un exemple que je connais bien: Tous les journalistes automobiles, et tous les gens qui pilotent une voiture en pro ou pour le loisir te diront que la ferrari enzo est un veritable jouez car elle est tres saine, tres facile a placer et super douce dans ses reactions. C'est tout a fait vrai... et c'est ce que tout les journalistes ont ressentis. Du coup :si tu tires cette sitation d'un article... On pourrait croire que c'est l'engin ideal pour apprendre! Neanmoins, la plupart des gens sont incapable de tirer la premiere a fond sans se retrouver en marche arriere. idem au freinage.

Une review en kayak comme partout a pour but d'informer. Mais pour ça, il faut un minimum de recherche sur le produit. Et je suis désolé de dire ça... mais dans ce que j'ai lu: il n'y a rien de tout ça!

sinon: la coque d'un bateau et ses reactions -> ce n'est que de la physique. Et aucun physicien n'a jamais reussit a creer une forme qui reagit tres vite avec un expert a l'interieur; et qui pardonne les fautes quand c'est un debutant! un exemple? le fish a des carres tres marquées! Pour un gars qui navigue depuis 15 ans et qui aime le carve c'est nickel - ça reagit vite - a reagit fort. Maintenant, pour un debutant: c'est coup de tatane sur coup de tatane assuré!
Ce n'est que du detail... mais ce que tu as ecrit est gavé d'incoherence physique: ça glisse tres tres bien ou ça a une grande capacité a rebondir? ce n'est pas un bateau radical, mais il conviendra au expert? va peut etre falloir choisir a un moment, non?
yakvador

Message par yakvador »

Mais tu n'es pas specialement visé rom1. (en relisant, je me rend compte que je suis quand meme un peu sec).
rien qu'en retombant dans les review de wonderland je peux lire:
quote: Après un essai [en vague] aussi concluant ont se dit que ce bateau [le teckno] ne doit pas être génial en rouleau, erreur. [...] Le Tekno est un bateau facile et polyvalent en Freestyle

Vous connaissez beaucoup de gens qui ont performé en rouleau avec le tekno? je n'en connais meme pas un qui l'a trouvé facile dans cette situation. Et quand on voit alex dimitriou prendre de mechante tres mechante claque a hawai avec... on peut se poser la question a propos du "bateau facile"! (c'est pas non plus le premier debutant qui passe dont je parle... alex quand meme!)
Un bateau facile et polyvalent? alors qu'on mette un debutant dedans et qu'on le jette dans une vague qui pousse un peu --> je compte le nombre de ramassetaface!

quote:Cette pure bête [le nitro] de vague carve, glisse et rebondit comme aucun autre bateau [...]Mais il reste un bateau de jeu pouvant aller dans du très gros volume. Idéal donc pour la rivière classe 3
La encore...incohorences!!! ça glisse, ça carve et en plus ça rebondit! eh beh... ça fait le café aussi? Sinon il peut jouer dans du tres gros volume; mais que en classe 3!

qu'on arrete de nous prendre pour des gens "cons a bouffer du grillage"! dites vous bien qu'il y a des ingenieurs, des chercheurs et des gens a la pointe de la technologie parmi les gens que vous prennez pour des buses! alors quand vous ecrivez un truc uniquement dans le but de faire vendre... bah faites le inteligement! sinon... bah vous passez pour des boulets!

ps: wonderland devrait quand meme trier un peu ce qui traine sur son site! pas certain que ce soit bon pour les affaires ça!
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Plus ou moins en accord avec ce qui est dit. Pour ce qui est du rebond et du carve, tu peux bien avoir un bateau qui glisse et qui rebondit. Un genre de compromis. Mon bateau par exemple glisse completement bien en grosse vague, si on appuit sur les carres, ça accroche, ça accélère, si on reste un peu plus à plat, et avec un peu de volonté on rebondit plutôt pas mal.

erwan.
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

salut tout d'abord
moi j'ai un zg 48 depuis peu est j'ai choisi se bateau car avant j'avais un chronique comme le dit rom1 le zg a un rapport glisse rebond execelent ,'ai essayé tousles bateau avant d'en choisir un par exemple le bigweel est un bateau qui fait que rebondir, le rad un bateau qui glisse trop, le chronique un bateau qui enfourne , le orbit un bateau qui rebondit est qui glisse pas du tout juste bon pour le rouleau,twintip un bateau polyvalent et qui gliss mais qui est un peu trop large le nrg un bateau qui fait que rebondir tous les bateau que je te site son des bateaux avec lesquelles j'ai navigué et dans tous sa le seules bateau que j'ai trouvé le mieux c'est le zg 48 q ui lui a un execelent rapport glisse rebond et qui pardonne ba j'ai oublier j'ai aussi navigué avec un air un kinping qui son des bateau qui son bien dans certaine condition, mais se que je veux surtout dire c'est que un bateau ne peu pas plaire a tous le mondes parceque tout dépend de ton gabarie de ta technique comme,cmment tu navique regard nico chassing est quelqu'un de trés technique et qui fait que se plassait, dc rom1 peu trouvait se bateau trés bien comme moi et je suis e'ntiérement d'accord avec se qu'il dit mais tu a raison de ton coté car quelque fois il vente un peu trop le matérielle donc pour moi en résumé pour moi un bateau c'est tout d'abord un choix personnelle rt il faut essayer le plus de bateau .:D
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

pardon je m'escuse de toutes les fautes que j'ai fait car je suis préssait et que je tenais a vous faire passer se message a tout prix escusé moi.
Rom1

Message par Rom1 »

ok Yak, ben ecoute tant pis on se cassera plus la tête a essayer d'ecrire des tests alors, désolé si on est pas ingénieur ou quoi. En tout cas j'ai vraiment essayé de retranscrire mais sensations après avoir un peu navigué avec, j'ai renavigué hier a hawai avec et j'ai toujours les même sensations ... voila

A+:evil:
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

quote:Vous connaissez beaucoup de gens qui ont performé en rouleau avec le tekno? je n'en connais meme pas un qui l'a trouvé facile dans cette situation. Et quand on voit alex dimitriou prendre de mechante tres mechante claque a hawai avec... on peut se poser la question a propos du "bateau facile"! (c'est pas non plus le premier debutant qui passe dont je parle... alex quand meme!)

hehehe je pense que tu parle de la claque d'Alexà Hawaï avec le tekno rose qui était un proto avec des carres du style du vision en plus agressif heeheheh
:x
wonderland
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par wonderland »

Salut Yann,
Apres avoir lu ton message avec beaucoup d’intérêt, je me suis senti obligé de te poster une réponse pour te donner mon point de vue et le partager avec les autres membres.
Tout d’abord, comme tu as pu le voir, les revues des bateaux présentées sur notre site ne sont pas anonymes. Ce sont celles de pagayeurs pro dont le nom est cité sur le liens de la page news puis a nouveau au début de chaque revue. Ce n’est pas anodin pour nous car c’est bien la présentation d’un bateau par le point de vue de l’athlète et non pas une vision généraliste de l’embarcation que nous faisons passer à travers ces revues.

quote:«Vous connaissez beaucoup de gens qui ont performé en rouleau avec le tekno? je n'en connais même pas un qui l'a trouvé facile dans cette situation »

Moi j’en connais au moins un a commencé par David Pigeyre qui a rédigé la revue. Et si tu doutes de ce qu’il a écrit, je te recommande de jeter un œil à la section vidéo de notre site.
http://wonderland-shop.net/nouveau%20si ... videos.asp
Tu y trouveras 3 vidéos de David en Tekno, (toutes trois prisent en rouleau) je te laisse juger de son aisance avec ce bateau dans un rouleau. Je pourrais aussi te parler de David et Sylvain Arnaud qui ont passé leurs premiers loops avec le Tekno (David A. vient de me confirmer il y a une minute encore que ce bateau était excellent pour les loops), etc. …. Quand David Pigeyre dit qu’il le trouve facile et polyvalent, et pour l’avoir vu naviguer avec en vague et en rouleau, je t’assure qu’il pense ce qu’il dit. Une fois de plus ce n’est pas une idée générale que l’on essaye de faire passer mais bien le point de vue d’une personne, d’un pagayeur de talent en l’occurrence. Je n’ai jamais conseillé un bateau de ce genre a quelqu’un qui n’avait pas le niveau technique nécessaire. Et je ne voudrais pas qu’en te lisant les visiteurs d’EVO pensent cela. Délivrer un conseil pertinent, c’est justement notre cheval de bataille à Wonderland.

quote:La encore...incohorences!!! ça glisse, ça carve et en plus ça rebondit! eh beh... ça fait le café aussi? Sinon il peut jouer dans du tres gros volume; mais que en classe 3! qu'on arrete de nous prendre pour des gens "cons a bouffer du grillage"! dites vous bien qu'il y a des ingenieurs, des chercheurs et des gens a la pointe de la technologie parmi les gens que vous prennez pour des buses! alors quand vous ecrivez un truc uniquement dans le but de faire vendre... bah faites le inteligement!

Tu appel ça de l’incohérence, moi j’appelle cela de l’innovation. Quand Riot a annoncé qu’on pouvait faire un flat spin sur une vague complètement lisse, il y avait déjà des gens comme toi pour dire qu’on les prenait pour des « cons a bouffer du grillage » quand Riot a annoncé qu’un bateau de 185 cm pouvait être plus rapide qu’un bateau de 2m20 on a eu droit au même genre de réflexions. C’est juste la nouvelle étape dans l’évolution des formes. On est capable de faire des bateaux qui rebondissent, des bateaux rapides qui carvent, des bateaux tolérants, la nouvelle génération des bateaux comme le Nitro arrive a harmoniser ces qualités et n’est plus exclusive pour l’une ou l’autre. Dans 3 ans un bateau qui n’aura pas tout cela te semblera juste… nul. Pourquoi, parce qu’il y a aussi chez Riot des ingénieurs (Simon Martin), des chercheurs (Yann Fillion) et des gens à la pointe de la technologie(Benoit Dargis, Pablo, etc…). Il faut juste que tu essayes le Nitro avant de porter un jugement dessus. Je ne te demande pas de sauter au plafond après mais tu verras que tes propos seront plus modérés.
Effectivement, le Nitro est certainement très bon aussi en classe 4, 4+,… mais pour ce type de rivière nous préférons orienter les personnes qui ont besoin de nous pour se faire une idée de son potentiel vers des bateaux de creek. Je pense que tu es d’accord avec moi et imagine que c’est ce que tu appelles faire les choses intelligemment. Ne crois pas que l’on pose les revues sans les contrôler et débattre avec leurs auteurs si nécessaire. Toutefois des erreurs peuvent toujours s’y glisser, et je te remercie d’avance de me poster un email lorsque tu en verras.

Sportivement,
Sylvain
www.wonderland-shop.net
guiguirespod
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron

Message par guiguirespod »

Moi je pence que si on veut acheter un bateau on doit ce faire notre propre review.

C’est vrais que quant je lis les reviews de wonderland, j’ai l’impression d’être pris pour un cons. Mais bon ce n’est qu’une impression puisque je n’ai pas testé les bateaux en question.

Un bateau qui sait faire des gros loops, n’est pas forcement facile en cartweel.
yakvador

Message par yakvador »

quote: c’est bien la présentation d’un bateau par le point de vue de l’athlète et non pas une vision généraliste de l’embarcation que nous faisons passer à travers ces revues.

Si c'est fait dans cet optique... alors il n'y a pas de probleme!
Le ton est monté assez vite, et je vous prie de m'en excuser. C'est juste que d'experience j'ai appris a me mefier de ce qui est dit et ecrit par les gens sponsorisés.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

En ce qui concerne l'histoire avec le Teckno, sur la video j'avais un proto très (trop?;)) affuté, surtout avec 4 ailerons en dessous, le tout sur The Wall à Hawaii (vague qui ne pardonne pas vraiment...).

Donc IMPOSSIBLE de comparer cà au Teckno de production (dont les carres ont étés allegrement poncées), sans ailerons, dans un rouleau.

Je rejoint ce qu'ont dit les David à propos de ce bateau, il était loin d'etre intenable en rouleau: il avait un équilibre un peu particulier pour les cartweels, mais ca demande juste un peu d'entrainement... La seule difficulté peut venir du fait que ce bateau est très tendu, donc il enfourne facilement dans les trous qui n'ont pas beaucoup de place devant... C'est pas un bateau à blast quoi! Mais la review est loin d'etre injustifiée, tout comme je rejoins celle de Mika sur le Nitro (je dis rien pour le ZG, je l'ai pas essayé...). Si tout les bateaux testés sont vraiments bons, c'est peut etre que les reviews sont faites par les pagayeurs (ils ne gagnent rien dessus!) et que ceux si prennent la peine de la faire si le bateau en vaut le coup?

Arretez de voir le mal partout...

ALEX
yakvador

Message par yakvador »

oki... alors autant pour moi!
kermite
Navigue avec (bateau) : plein
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.

Message par kermite »

Ben moi qui suis une bille en "fri-staille", je vais vous faire mon "reviou" :mrgreen:
Je ne navigue que parfois à la clapière et au Rabioux et j'admire les types qui passent des heures à se faire rouster sur ces 2 spots...
Habitant pas loin de Wonderland, et, tel un salon nautique grâce à la
générosité et la gentillesse de Sylvain (:)) j'ai pu essayer tous les bateaux dont vous parlez et d'autres encore...
Je n'ai passé dans ma vie qu'un "loupe" et la variation "spéce gode z'y-la" et c'était avec un Tekno quand c'était encore possible dans l'ex rouleau de la Clapière à basses eaux.:)
J'ai eu aussi un "Domine ta trique(au pluriel!)" et grace à cette machine j'ai réussi à passer des "cartes huiles" et autres "se plie te oui le" sur les 2 spots:mrgreen:, Sans oublier quelques "blounte" ...
J'ai eu aussi un air 45 avec qui je n'ai pas passé grands choses mais avec lequel j'ai rebondi et fais des Carves d'enfer à la limites du "mental cline blounte" sur la lèvre gauche du rabioux [:0].
J'ai depuis un ZG 48 et cet engin m'a donné une impression de facilité que je n'ai jamais trouvé dans un autre bateau. J'ai fais au Rabioux tout ce que je faisais avec les autres bateaux notamment des carves à la Air et des passages de pointes à la "Domine ta trique(au pluriel!)" sans finir forcémment à la rouste...Il est stable....et il carve...
En mer, les vagues n'était pas énormes mais j'ai carvé, tourné à plat et sur les pointes, avec beaucoup de facilité. J'ai même fait un "bac loupe" involontaire mais avec une fin de rouste trés maitrisé...:x

Tout ceci me laisse à penser que le "reviou" de Mr rom1 et trés juste et objectif.... Que les détracteurs viennent l'essayer, je pense que les distributeurs se feront un plaisir de vous le faire tester...

Y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ;)
kermite
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.

Message par kermite »

Dommage, y'a pas de gens intéressé par mon reviou, qui pour une fois ne venait pas d'un pro du fri-staille...tant pis ;-)
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Si si, Kermite, l'année prochaine, on t'embauche pour rédiger le Big Test :)

Djé
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

quote:Domine ta triqueHé hé il fallait la trouvée celle là!
kermite

Message par kermite »

quote:Si si, Kermite, l'année prochaine, on t'embauche pour rédiger le Big Test

Djé

Pa ni pwoblèm bwana :D Quand on peut rendre service :)

N'empêche qu'il est trés bon ce bateau....
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Après l'avoir testé ce WE à Millau (merci Leag ;)) je confirme la plupart de ce qui a été décrit sur ce bateau.
Il est plaisant en rouleau. Il rebondit bien pour faire les loop, il est bien équilibré avant/arière pour le passage des pointes. Sa forme lui permet de pardonner pas mal de petites erreurs (les débutants seront ravis :)).
Toutefois il a une superbe glisse et des carres qui seront bien apréciables en vague.
Je n'avais jamais tester jusqu'à présent de bateau ayant un si bon compomis vague/rouleau :).

Toutefois je comprend très bien :) l'apréhension que tu as eu "yakvador", en lisant cette review. Je réagi exactement comme toi en lisant un commentaire de ce type sur un bateau avec uniquement des points positifs (tellement qu'on le croirai le meilleur bateau du monde [:0]) sans aucun défaut :evil:, cela me donne l'impression que l'on se fout de ma geule. En plus sur un site commercial, cela ne me donne même plus envie d'acheter un produit :x.
Mais après un test réel je suis devenu plus compréhensif à l'égard de cette review...

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un 3.6.9 lui tombe du ciel :D8)!!
Répondre