Salut Yann,
Apres avoir lu ton message avec beaucoup d’intérêt, je me suis senti obligé de te poster une réponse pour te donner mon point de vue et le partager avec les autres membres.
Tout d’abord, comme tu as pu le voir, les revues des bateaux présentées sur notre site ne sont pas anonymes. Ce sont celles de pagayeurs pro dont le nom est cité sur le liens de la page news puis a nouveau au début de chaque revue. Ce n’est pas anodin pour nous car c’est bien la présentation d’un bateau par le point de vue de l’athlète et non pas une vision généraliste de l’embarcation que nous faisons passer à travers ces revues.
quote:«Vous connaissez beaucoup de gens qui ont performé en rouleau avec le tekno? je n'en connais même pas un qui l'a trouvé facile dans cette situation »
Moi j’en connais au moins un a commencé par David Pigeyre qui a rédigé la revue. Et si tu doutes de ce qu’il a écrit, je te recommande de jeter un œil à la section vidéo de notre site.
http://wonderland-shop.net/nouveau%20si ... videos.asp
Tu y trouveras 3 vidéos de David en Tekno, (toutes trois prisent en rouleau) je te laisse juger de son aisance avec ce bateau dans un rouleau. Je pourrais aussi te parler de David et Sylvain Arnaud qui ont passé leurs premiers loops avec le Tekno (David A. vient de me confirmer il y a une minute encore que ce bateau était excellent pour les loops), etc. …. Quand David Pigeyre dit qu’il le trouve facile et polyvalent, et pour l’avoir vu naviguer avec en vague et en rouleau, je t’assure qu’il pense ce qu’il dit. Une fois de plus ce n’est pas une idée générale que l’on essaye de faire passer mais bien le point de vue d’une personne, d’un pagayeur de talent en l’occurrence. Je n’ai jamais conseillé un bateau de ce genre a quelqu’un qui n’avait pas le niveau technique nécessaire. Et je ne voudrais pas qu’en te lisant les visiteurs d’EVO pensent cela. Délivrer un conseil pertinent, c’est justement notre cheval de bataille à Wonderland.
quote:La encore...incohorences!!! ça glisse, ça carve et en plus ça rebondit! eh beh... ça fait le café aussi? Sinon il peut jouer dans du tres gros volume; mais que en classe 3! qu'on arrete de nous prendre pour des gens "cons a bouffer du grillage"! dites vous bien qu'il y a des ingenieurs, des chercheurs et des gens a la pointe de la technologie parmi les gens que vous prennez pour des buses! alors quand vous ecrivez un truc uniquement dans le but de faire vendre... bah faites le inteligement!
Tu appel ça de l’incohérence, moi j’appelle cela de l’innovation. Quand Riot a annoncé qu’on pouvait faire un flat spin sur une vague complètement lisse, il y avait déjà des gens comme toi pour dire qu’on les prenait pour des « cons a bouffer du grillage » quand Riot a annoncé qu’un bateau de 185 cm pouvait être plus rapide qu’un bateau de 2m20 on a eu droit au même genre de réflexions. C’est juste la nouvelle étape dans l’évolution des formes. On est capable de faire des bateaux qui rebondissent, des bateaux rapides qui carvent, des bateaux tolérants, la nouvelle génération des bateaux comme le Nitro arrive a harmoniser ces qualités et n’est plus exclusive pour l’une ou l’autre. Dans 3 ans un bateau qui n’aura pas tout cela te semblera juste… nul. Pourquoi, parce qu’il y a aussi chez Riot des ingénieurs (Simon Martin), des chercheurs (Yann Fillion) et des gens à la pointe de la technologie(Benoit Dargis, Pablo, etc…). Il faut juste que tu essayes le Nitro avant de porter un jugement dessus. Je ne te demande pas de sauter au plafond après mais tu verras que tes propos seront plus modérés.
Effectivement, le Nitro est certainement très bon aussi en classe 4, 4+,… mais pour ce type de rivière nous préférons orienter les personnes qui ont besoin de nous pour se faire une idée de son potentiel vers des bateaux de creek. Je pense que tu es d’accord avec moi et imagine que c’est ce que tu appelles faire les choses intelligemment. Ne crois pas que l’on pose les revues sans les contrôler et débattre avec leurs auteurs si nécessaire. Toutefois des erreurs peuvent toujours s’y glisser, et je te remercie d’avance de me poster un email lorsque tu en verras.
Sportivement,
Sylvain
www.wonderland-shop.net