Freestyle aux X-Games
Modérateur : Fredo_07
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
Bien le bonsoir.
De nos jours nos amis les Ricains organise un des plus grands événements qui atirent foule de monde les X-Games.
Ne penser vous pas que le freestyle pourait devenir une discipline officiel dans ce type de manifestation ?
Le Freestyle a tout plein d'arguments en sa faveur :
- beaucoup de freestyleurs son ricains ainsi que des marques boats et autres. Une chose de trés important vu que 70 % des participants aux X-games sont USA ( Eric Koston en skate, Dave Mirra en bmx... )
- c'est un sport radical et inovateur qui est a la recherche de toujour plus de sensation et de creativité au même titre que la moto, le roller, wake board...
- les USA ont des moyens hors du commun pour organiser des manifestations donc une médiatisation de trés bonne facture...
- les nouveaux dériver des X-Games comme les Européens X-Games, Asian X-Games... permaitrait a tout les pagayeurs du monde de faire leur preuves et de pouvoir faire leurs run pas toujour sur le même spot.
Qu'en pensez-vous ?
De nos jours nos amis les Ricains organise un des plus grands événements qui atirent foule de monde les X-Games.
Ne penser vous pas que le freestyle pourait devenir une discipline officiel dans ce type de manifestation ?
Le Freestyle a tout plein d'arguments en sa faveur :
- beaucoup de freestyleurs son ricains ainsi que des marques boats et autres. Une chose de trés important vu que 70 % des participants aux X-games sont USA ( Eric Koston en skate, Dave Mirra en bmx... )
- c'est un sport radical et inovateur qui est a la recherche de toujour plus de sensation et de creativité au même titre que la moto, le roller, wake board...
- les USA ont des moyens hors du commun pour organiser des manifestations donc une médiatisation de trés bonne facture...
- les nouveaux dériver des X-Games comme les Européens X-Games, Asian X-Games... permaitrait a tout les pagayeurs du monde de faire leur preuves et de pouvoir faire leurs run pas toujour sur le même spot.
Qu'en pensez-vous ?
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- soad47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
Il ma semblé voir dans un ckm d'il y a longtemps une vague ou un rouleau crée par wavesport si je ne me trompe pas pas vous ?
Et puis sa ne veut pas dire forcément que la vague soit a proximiter sa peut etre dans un rayon de 100 km non ?
PS : Alex trop fun ta blague et puis c'est démoder les rideaux mieux vaut un bon petar avec une Kro par dessus serieux essaye sa fait guérir des maladies !!! ( hum hum rires )
Et puis sa ne veut pas dire forcément que la vague soit a proximiter sa peut etre dans un rayon de 100 km non ?
PS : Alex trop fun ta blague et puis c'est démoder les rideaux mieux vaut un bon petar avec une Kro par dessus serieux essaye sa fait guérir des maladies !!! ( hum hum rires )
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
on peut aussi faire les X-games sur le nile, sur la slaveriver, ou sur le zambeze... mais ça va faire chere d'avion pour amener tout les ricains, leur camions, leurs rampes, les materiels TV... va falloir affreter plusieurs A380 (et en plus ces cons ne voudront monter que dans des boeings!)
ouais... tout compte fait laissons les X-games au states et oublions le kayak au X-games.
parce que si on joue a ça, pourquoi pas dans la nuit de la glisse aussi...(et trois cameras c'est nettement plus transportable que les Xgames!)
ouais... tout compte fait laissons les X-games au states et oublions le kayak au X-games.
parce que si on joue a ça, pourquoi pas dans la nuit de la glisse aussi...(et trois cameras c'est nettement plus transportable que les Xgames!)
-
Martikan
- Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
- département : 70
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon
Moi je pense que l'idée de soad47 est pas mal>> c'est vrai les X-games est une compèt' qui rassemble tous les meilleurs des sports de "freestyle" et presque dans chacune de ces disciplines c'est des ricains qui gagnent. Moi je pense que les ricains ne refuseraient pas si ça pouvait se faire, ils cherchent à s'affirmer les meilleurs dans bon nombre de disciplines( et la ils savent qu'ils sont pas mauvais du tout!!). Et pi des vagues aux USA à mon avis c'est pas ce qu'il manque, et après ils on tellement de fric que c'est pas de déplacer du matos qui va leur niker leur budget, et tous ceux qui vont à chaque fois matter ça, ben c'est sur qu'ils suiveront!!!
a++++
a++++
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
quote:Posté par Martikan
Moi je pense que l'idée de soad47 est pas mal>> c'est vrai les X-games est une compèt' qui rassemble tous les meilleurs des sports de "freestyle" et presque dans chacune de ces disciplines c'est des ricains qui gagnent. Moi je pense que les ricains ne refuseraient pas si ça pouvait se faire,
Ah bon t'as des news?
quote: ils cherchent à s'affirmer les meilleurs dans bon nombre de disciplines( et la ils savent qu'ils sont pas mauvais du tout!!).
Oui comme beaucoup de compétiteur...
quote: Et pi des vagues aux USA à mon avis c'est pas ce qu'il manque, et après ils on tellement de fric que c'est pas de déplacer du matos qui va leur niker leur budget,
Si on applique ce que du viens de dire pour tous les sports representés aux Xgames,rien ne leur coute cher.
quote: et tous ceux qui vont à chaque fois matter ça, ben c'est sur qu'ils suiveront!!!
a++++
Moué, moi y a des sports qui me font chi... Je en suis pas fan de tout. Y a quand meme un paquet de prejugés sur ce que tu viens d'ecrire quand meme...
Moi je pense que l'idée de soad47 est pas mal>> c'est vrai les X-games est une compèt' qui rassemble tous les meilleurs des sports de "freestyle" et presque dans chacune de ces disciplines c'est des ricains qui gagnent. Moi je pense que les ricains ne refuseraient pas si ça pouvait se faire,
Ah bon t'as des news?
quote: ils cherchent à s'affirmer les meilleurs dans bon nombre de disciplines( et la ils savent qu'ils sont pas mauvais du tout!!).
Oui comme beaucoup de compétiteur...
quote: Et pi des vagues aux USA à mon avis c'est pas ce qu'il manque, et après ils on tellement de fric que c'est pas de déplacer du matos qui va leur niker leur budget,
Si on applique ce que du viens de dire pour tous les sports representés aux Xgames,rien ne leur coute cher.
quote: et tous ceux qui vont à chaque fois matter ça, ben c'est sur qu'ils suiveront!!!
a++++
Moué, moi y a des sports qui me font chi... Je en suis pas fan de tout. Y a quand meme un paquet de prejugés sur ce que tu viens d'ecrire quand meme...
-
morvelon
- Navigue avec (bateau) : air 55
+/- C2 slalom - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
il existe, il me semble, des vagues artificielles : un puissant jet d'eau sur un forme rigide garnie de mousse qui donne une bonne vague deferlante +- tube. ce procedé est déjà utilisé par des surfers, morey dans des complexes du genre aqua bvd... avec du materiel adapté, et en changeant la configuration de la vague, il doit être possible d'envoyer pas mal de figures de vague (pour les loops il faut un bon casque)
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- soad47
-
romi
- Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
- département : 52
- club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville