Freestyle aux X-Games

Modérateur : Fredo_07

Répondre
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Bien le bonsoir.

De nos jours nos amis les Ricains organise un des plus grands événements qui atirent foule de monde les X-Games.

Ne penser vous pas que le freestyle pourait devenir une discipline officiel dans ce type de manifestation ?
Le Freestyle a tout plein d'arguments en sa faveur :

- beaucoup de freestyleurs son ricains ainsi que des marques boats et autres. Une chose de trés important vu que 70 % des participants aux X-games sont USA ( Eric Koston en skate, Dave Mirra en bmx... )
- c'est un sport radical et inovateur qui est a la recherche de toujour plus de sensation et de creativité au même titre que la moto, le roller, wake board...
- les USA ont des moyens hors du commun pour organiser des manifestations donc une médiatisation de trés bonne facture...
- les nouveaux dériver des X-Games comme les Européens X-Games, Asian X-Games... permaitrait a tout les pagayeurs du monde de faire leur preuves et de pouvoir faire leurs run pas toujour sur le même spot.

Qu'en pensez-vous ?
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

je suis d'accord avec toi le kayak est un sport extréme digne de ce nom et qui se respecte comme tous les autres sports de ce genre...
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

oui oui mais je sais pas comment ils organisent ca (tout sur le meme lieu?) Parce que louer une rampe de skate c'est simple, mais une vague c'est autre chose....
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

quote:Qu'en pensez-vous ?

Arette de fumer les rideaux...

Alex
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

ouais... des que t'as trouvé une vague dans la zone industrielle de boston tu les appeles et tu montes le projet!
soad47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Il ma semblé voir dans un ckm d'il y a longtemps une vague ou un rouleau crée par wavesport si je ne me trompe pas pas vous ?

Et puis sa ne veut pas dire forcément que la vague soit a proximiter sa peut etre dans un rayon de 100 km non ?

PS : Alex trop fun ta blague et puis c'est démoder les rideaux mieux vaut un bon petar avec une Kro par dessus serieux essaye sa fait guérir des maladies !!! ( hum hum rires )
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

A la limite, une compet' à Bus Eater pourrait interesser les X-Games. Le mini rouleau WS et ses freestyleurs qui font des cartweels dans une piscine, beaucoup moins. Manque de pot, c'est pas facile de bouger Bus Eater...

Alex
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

bah facile, faut bouger les X-Games, ca va donner une aussi grosse manif en plein milieu de la foret ottaouaise... non j'deconne, qu'ils nous laissent tout ca au naturel et qu'ils aillent s'ammasser sur un parking de supermarché.
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Ou à Lyon, sur un terrain vague, entre le fleuve et une voie férrée...
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

on peut aussi faire les X-games sur le nile, sur la slaveriver, ou sur le zambeze... mais ça va faire chere d'avion pour amener tout les ricains, leur camions, leurs rampes, les materiels TV... va falloir affreter plusieurs A380 (et en plus ces cons ne voudront monter que dans des boeings!)

ouais... tout compte fait laissons les X-games au states et oublions le kayak au X-games.
parce que si on joue a ça, pourquoi pas dans la nuit de la glisse aussi...(et trois cameras c'est nettement plus transportable que les Xgames!)
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

Moi je pense que l'idée de soad47 est pas mal>> c'est vrai les X-games est une compèt' qui rassemble tous les meilleurs des sports de "freestyle" et presque dans chacune de ces disciplines c'est des ricains qui gagnent. Moi je pense que les ricains ne refuseraient pas si ça pouvait se faire, ils cherchent à s'affirmer les meilleurs dans bon nombre de disciplines( et la ils savent qu'ils sont pas mauvais du tout!!). Et pi des vagues aux USA à mon avis c'est pas ce qu'il manque, et après ils on tellement de fric que c'est pas de déplacer du matos qui va leur niker leur budget, et tous ceux qui vont à chaque fois matter ça, ben c'est sur qu'ils suiveront!!!
a++++
topolino1
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

quote:Posté par Martikan

Moi je pense que l'idée de soad47 est pas mal>> c'est vrai les X-games est une compèt' qui rassemble tous les meilleurs des sports de "freestyle" et presque dans chacune de ces disciplines c'est des ricains qui gagnent. Moi je pense que les ricains ne refuseraient pas si ça pouvait se faire,
Ah bon t'as des news?
quote: ils cherchent à s'affirmer les meilleurs dans bon nombre de disciplines( et la ils savent qu'ils sont pas mauvais du tout!!).
Oui comme beaucoup de compétiteur...
quote: Et pi des vagues aux USA à mon avis c'est pas ce qu'il manque, et après ils on tellement de fric que c'est pas de déplacer du matos qui va leur niker leur budget,
Si on applique ce que du viens de dire pour tous les sports representés aux Xgames,rien ne leur coute cher.
quote: et tous ceux qui vont à chaque fois matter ça, ben c'est sur qu'ils suiveront!!!
a++++

Moué, moi y a des sports qui me font chi... Je en suis pas fan de tout. Y a quand meme un paquet de prejugés sur ce que tu viens d'ecrire quand meme...:D
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

yakvador,
je confirme il y avait du kayak à la dernière nuit de la glisse
des suédois je crois
morvelon
Navigue avec (bateau) : air 55
+/- C2 slalom
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par morvelon »

il existe, il me semble, des vagues artificielles : un puissant jet d'eau sur un forme rigide garnie de mousse qui donne une bonne vague deferlante +- tube. ce procedé est déjà utilisé par des surfers, morey dans des complexes du genre aqua bvd... avec du materiel adapté, et en changeant la configuration de la vague, il doit être possible d'envoyer pas mal de figures de vague (pour les loops il faut un bon casque)
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

T'oublies qu'il y a seulement 5cm d'eau dans la vague.....:(
soad47

Message par soad47 »

5 cm d'eau mais si tu grandi la sortie d'eau et que tu instale des pompes beaucoup plus puissantes forcement le débit sera plus important de la a obtenir une lamelle d'eau plus large donc plus de fond ...
topolino1
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

Ca fait quand meme beaucoup de chose a rajouter. Et ca s'appelle un bassin a ce niveau la .
romi
Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
département : 52
club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville

Message par romi »

Et bien moi a mon avis je pense que le freestyle devrais rester pas trop connus et pas trop médiatique afin de pouvoir rester dans l'esprit freestyle
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

Oui c'est clair Topolino que mes propos sont des préjugés, mais tout le monde a le droit de réver!!! lol
et romi n'a pas totalement tord........
a+
ben-j
Répondre