Vu sur le bateau de EJ
Modérateur : Fredo_07
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
Je me suis fait la mème réflexion, et j'osé pas poser la question LOL
J'ai bien regardé et je pense que c'est un nouveau système d'overthruster, celui de immershion research se plassait sur l'hiloir et donc quand tu "baigne" tu le perd, celui là on dirait qu'il est intégré à la jupe....???? ça peut ètre une solution, je sais pas si c'est ça.
Sinon pour la caméra je pense pas quand mème qu'il face les championnas du monde avec un boat alourdi par une caméra placé à cet endroit...
Yoan
J'ai bien regardé et je pense que c'est un nouveau système d'overthruster, celui de immershion research se plassait sur l'hiloir et donc quand tu "baigne" tu le perd, celui là on dirait qu'il est intégré à la jupe....???? ça peut ètre une solution, je sais pas si c'est ça.
Sinon pour la caméra je pense pas quand mème qu'il face les championnas du monde avec un boat alourdi par une caméra placé à cet endroit...
Yoan
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- Fred65
- Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues! - département : 65
- club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...
Bien vu David, c'est toi qui gagne le gros lot![:p]
En effet, c'est un dispositif gonflable en forme de T a l'envers,une fois gonflé, il se coince sous les genoux et la partie longue du T remonte sous la jupe pour servir d'overthruster.
Sinon, parmi tous les overthruster qu'on a vu, c'était le ballon gonflable de plage qui était le plus populaire!
En effet, c'est un dispositif gonflable en forme de T a l'envers,une fois gonflé, il se coince sous les genoux et la partie longue du T remonte sous la jupe pour servir d'overthruster.
Sinon, parmi tous les overthruster qu'on a vu, c'était le ballon gonflable de plage qui était le plus populaire!
- sebastienv
- sebastienv
-
Frog
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
quote:Je viens d'aller voir le site JacksonKayak, mais les gonfles dont tu parles sont effectivement ingénieuses mais ne servent pas d'Overthruster du fait qu'elles se trouvent à l'arrière du kayak!!!
Par conséquent, ce ne peut pas être elles qui font ainsi "gonfler" la jupe d'EJ.
ce n'est pas parceque c'est prévu pour l'arrière que tu ne peux pas en détourner l'utilisation
Fred65 étant aux mondiaux, s'il te dit ça c'est qu'il a vu EJ le faire en direct !
Par conséquent, ce ne peut pas être elles qui font ainsi "gonfler" la jupe d'EJ.
ce n'est pas parceque c'est prévu pour l'arrière que tu ne peux pas en détourner l'utilisation
Fred65 étant aux mondiaux, s'il te dit ça c'est qu'il a vu EJ le faire en direct !
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
en plus j'ai vu une photo des mondiaux où on voit clairement EJ mettre la jupe par dessus une gonfle marquée "Jackson Kayak" si je la retrouve, je mettrai le lien...
et voila :
[imgig]http://www.bliss-stick.com/spgm/gal/200 ... C04377.JPG[/imgig]
et voila :
[imgig]http://www.bliss-stick.com/spgm/gal/200 ... C04377.JPG[/imgig]
-
Iwan
- Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish - département : 56
- club : F.C.J. CAUDAN
c'est bien la nouvelle gonfle jackson. Il doit l'utiliser pour éviter de déjuper car il y a un peut de jus. Sa jupe doit faire un peu trop d'aire et surtout la surface est plane. Deplus, la matière du bateau est un peu grasse quand il est neuf, alors la jupe glisse quand y'a de la ouache. Il m'est arrivé de déjuper deux fois dans des rappels depuis que j'ai mon FUN 2. Au début, j'ai cru que c'étai pour se caler mais non car déjà dans les fun on est bien calé alors dans les stars ça doit aller. C'est vrai que cette gonfle ferai bien à l'arrière de mon bateau.
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Il est actuellment pas mal a la mode et aussi il faut l'avouer assez efficasse d'ajouter un peu de volume tres recentrer au niveau de la jupe pratique et simple... Cela permet de ressortir plus de l'eau pour les loops... acheter un overthruter qui risque de se perdre rebute pas mal de monde alors chacun y va de son petit system ballon, mousse, gonfle, ect ... il est surtout tres tres tres important comme pour toute ceinture, enlevage de bosses ou autre d'être tres vigilent au niveau de sa securiter ... chacun est libre mais que notre discipline soit entaché d'un accident lié à un des ses systems serait tres dommage !
Gilou
Gilou
- sebastienv
quote:Posté par Fredo_07
Je ne mettais pas sa parole en doute, c'est juste que je n'avais pas compris que c'étais un "détournement" d'utilisation de la gonfle!
Je n'étais malheureusement pas aux mondiaux pour le voir;)
Je ne mettais pas sa parole en doute, c'est juste que je n'avais pas compris que c'étais un "détournement" d'utilisation de la gonfle!
Je n'étais malheureusement pas aux mondiaux pour le voir;)
- sebastienv
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- sebastienv
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Au début ils fabriquaient du PQ, mais maintenant ils fabriquent des gilets.
http://www.lotusdesigns.com/htmls/kayaking_gear.shtml
http://www.lotusdesigns.com/htmls/kayaking_gear.shtml
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
-
Frog
quote:Posté par norider
si, l'OverTruster ... mais ça coute un peu cher, tu peux le voir chez wonderland.
erwan.
J'ai un systéme pour se faire des overthrusters à trés bas prix, trés simple, pour casiment rien, et trés efficace, basés sur le système des overthrusters de IR (L'idée vient d'un truc que j'avais vu sur internet mais je retrouve pas le site
) il faut couper une plache en bois à la taille et la forme de son hiloir, mettre de la mousse deçu, et voilà c'est fini 
l'overthruster peut ainsi prendre toutes les formes possibles (et les volumes), avec un peu de mousse, ou beaucoup de mousse, il faut aussi le relier à son bateau par une ficelle (enfin c'est ce que je conseille) pour éviter de le perdre quand on déjupe (ça peut toujours arriver).
L'avantage c'est que ça ne coute pas cher, que c'est pas trés trés lour, mais surtout qu'il n'y a aucun danger puisque c'est la planche avec la mousse qui est plaqué contre l'hiloir juste pas la jupe et que rien n'est attaché, et c'est super facile à faire !!!!
Yoan
si, l'OverTruster ... mais ça coute un peu cher, tu peux le voir chez wonderland.
erwan.
J'ai un systéme pour se faire des overthrusters à trés bas prix, trés simple, pour casiment rien, et trés efficace, basés sur le système des overthrusters de IR (L'idée vient d'un truc que j'avais vu sur internet mais je retrouve pas le site
l'overthruster peut ainsi prendre toutes les formes possibles (et les volumes), avec un peu de mousse, ou beaucoup de mousse, il faut aussi le relier à son bateau par une ficelle (enfin c'est ce que je conseille) pour éviter de le perdre quand on déjupe (ça peut toujours arriver).
L'avantage c'est que ça ne coute pas cher, que c'est pas trés trés lour, mais surtout qu'il n'y a aucun danger puisque c'est la planche avec la mousse qui est plaqué contre l'hiloir juste pas la jupe et que rien n'est attaché, et c'est super facile à faire !!!!
Yoan
- sebastienv
Pour ce qui est de l'Overthruster, je suis en train d'en faire un en fibre\mousse\fibre\carbon.
Le principe est simple, je fais un gabarit en bois spécique a la taille de mon bateau ensuite je réalise une première couche en fibre sur laquelle je mettrais une mousse taillée à la forme souhaitée (volume) que je recouvrirais d'une nouvelle couche ce fibre suivi d'une autre en carbone (pour le style et la rigidité).
Une fabrication en Sandwich en quelque sorte
Le principe est simple, je fais un gabarit en bois spécique a la taille de mon bateau ensuite je réalise une première couche en fibre sur laquelle je mettrais une mousse taillée à la forme souhaitée (volume) que je recouvrirais d'une nouvelle couche ce fibre suivi d'une autre en carbone (pour le style et la rigidité).
Une fabrication en Sandwich en quelque sorte
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Le ballon de plage ou la gonfle placée sous la jupe était l'accessoire à la mode de ces mondiaux. Il représente plusieurs avantages:
- ça coûte pas cher!
- ça fait fonction d'overtruster (rigidification de la jupe et accroissement du volume) réglable: si on veut plus de volume, il n'y a qu'à gonfler un peu plus.
- ça améliore le calage dans le bateau en plaquant les jambes contre la coque.
Beaucoup de personnes ont immédiatement adopté ce système après l'avoir essayé et c'est vrai que c'est plutot une bonne idée. Personnellement j'ai essayé mais j'ai pas trop aimé la restriction de mouvement pour les jambes et je naviguais donc avec mon overtruster Robson. Il faut que je refasse un test avec.
- ça coûte pas cher!
- ça fait fonction d'overtruster (rigidification de la jupe et accroissement du volume) réglable: si on veut plus de volume, il n'y a qu'à gonfler un peu plus.
- ça améliore le calage dans le bateau en plaquant les jambes contre la coque.
Beaucoup de personnes ont immédiatement adopté ce système après l'avoir essayé et c'est vrai que c'est plutot une bonne idée. Personnellement j'ai essayé mais j'ai pas trop aimé la restriction de mouvement pour les jambes et je naviguais donc avec mon overtruster Robson. Il faut que je refasse un test avec.