Vu sur le bateau de EJ

Modérateur : Fredo_07

sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Sur les vidéos de EJ au dernier championnat du monde on peut voir une sorte de "boule" sur le devant de sa jupe. Quelqu'un saurait il ce que cela peut être? Est ce une sorte d'overthruster pour augmenter le volume utile du bateau ou est ce simplement un caméra?
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Je me suis fait la mème réflexion, et j'osé pas poser la question LOL
J'ai bien regardé et je pense que c'est un nouveau système d'overthruster, celui de immershion research se plassait sur l'hiloir et donc quand tu "baigne" tu le perd, celui là on dirait qu'il est intégré à la jupe....???? ça peut ètre une solution, je sais pas si c'est ça.

Sinon pour la caméra je pense pas quand mème qu'il face les championnas du monde avec un boat alourdi par une caméra placé à cet endroit...

Yoan
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

quote:Posté par Frog

Sinon pour la caméra je pense pas quand mème qu'il face les championnas du monde avec un boat alourdi par une caméra placé à cet endroit...

Yoan

Entièrement d'accord avec toi;)
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

je crois que c'est une sorte de truc gonflable, à première vue une gonfle, qu'il place entre ses jambes sous la jupe. Je crois que j'ai noté ça sur une des vidéos, ou sur une photo.
Fred65
Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

Bien vu David, c'est toi qui gagne le gros lot![:p]:D
En effet, c'est un dispositif gonflable en forme de T a l'envers,une fois gonflé, il se coince sous les genoux et la partie longue du T remonte sous la jupe pour servir d'overthruster.
Sinon, parmi tous les overthruster qu'on a vu, c'était le ballon gonflable de plage qui était le plus populaire!
sebastienv

Message par sebastienv »

Et cette fameuse "gonfle", c'est de la fabrication maison ou est ce un produit typiquement US?
chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang
département : 56

Message par chang »

C'est en effet une gonfle jacksonkayak en vente sur son site web d'ailleurs

elle est en forme de U et permet de se coincer derrière la chandelle et de ne plus ressortir; Ingénieux et comme d'habitude on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant.
chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang

Message par chang »

Pour info les gonfles s'apellent les FUN FLOATS
sebastienv

Message par sebastienv »

Je viens d'aller voir le site JacksonKayak, mais les gonfles dont tu parles sont effectivement ingénieuses mais ne servent pas d'Overthruster du fait qu'elles se trouvent à l'arrière du kayak!!!
Par conséquent, ce ne peut pas être elles qui font ainsi "gonfler" la jupe d'EJ.
Frog
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

quote:Posté par Fred65

........ parmi tous les overthruster qu'on a vu, c'était le ballon gonflable de plage qui était le plus populaire!...

J'ai pas tout compris là?
Tu peux nous en dire plus sur la façon de mettre le ballon de plage? :D :D

Yoan
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0

Message par nicoredbull »

on dirait un genre d'overthruster qui équipe le nouveau dagger(crazy 88),sa en a la forma en tout cas...
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

pour le balon de plage, c'est simplement un petit balon gonflable, genre comme une bouée mais c'est un ballon, tu te le coince entre les jambes et ca te fais gonfler la jupe.. pas tres secu car ca empeche de sortir facilement mais c'est efficace.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

quote:Je viens d'aller voir le site JacksonKayak, mais les gonfles dont tu parles sont effectivement ingénieuses mais ne servent pas d'Overthruster du fait qu'elles se trouvent à l'arrière du kayak!!!
Par conséquent, ce ne peut pas être elles qui font ainsi "gonfler" la jupe d'EJ.

ce n'est pas parceque c'est prévu pour l'arrière que tu ne peux pas en détourner l'utilisation

Fred65 étant aux mondiaux, s'il te dit ça c'est qu'il a vu EJ le faire en direct !
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

en plus j'ai vu une photo des mondiaux où on voit clairement EJ mettre la jupe par dessus une gonfle marquée "Jackson Kayak" si je la retrouve, je mettrai le lien...

et voila :
[imgig]http://www.bliss-stick.com/spgm/gal/200 ... C04377.JPG[/imgig]
Iwan
Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish
club : F.C.J. CAUDAN

Message par Iwan »

c'est bien la nouvelle gonfle jackson. Il doit l'utiliser pour éviter de déjuper car il y a un peut de jus. Sa jupe doit faire un peu trop d'aire et surtout la surface est plane. Deplus, la matière du bateau est un peu grasse quand il est neuf, alors la jupe glisse quand y'a de la ouache. Il m'est arrivé de déjuper deux fois dans des rappels depuis que j'ai mon FUN 2. Au début, j'ai cru que c'étai pour se caler mais non car déjà dans les fun on est bien calé alors dans les stars ça doit aller. C'est vrai que cette gonfle ferai bien à l'arrière de mon bateau.
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Il est actuellment pas mal a la mode et aussi il faut l'avouer assez efficasse d'ajouter un peu de volume tres recentrer au niveau de la jupe pratique et simple... Cela permet de ressortir plus de l'eau pour les loops... acheter un overthruter qui risque de se perdre rebute pas mal de monde alors chacun y va de son petit system ballon, mousse, gonfle, ect ... il est surtout tres tres tres important comme pour toute ceinture, enlevage de bosses ou autre d'être tres vigilent au niveau de sa securiter ... chacun est libre mais que notre discipline soit entaché d'un accident lié à un des ses systems serait tres dommage !

Gilou
sebastienv

Message par sebastienv »

quote:Posté par Fredo_07

ce n'est pas parceque c'est prévu pour l'arrière que tu ne peux pas en détourner l'utilisation

Fred65 étant aux mondiaux, s'il te dit ça c'est qu'il a vu EJ le faire en direct !

Je ne mettais pas sa parole en doute, c'est juste que je n'avais pas compris que c'étais un "détournement" d'utilisation de la gonfle!
Je n'étais malheureusement pas aux mondiaux pour le voir;)
José
Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220
département : 34

Message par José »

Un ballon de plage en guise de suicide block .... Humm ça me donne des idées ça.
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

et sur la même photo je trouve que ej est vachement gonflé comment cela ce fait t'il c'est la forme du gilet ou c'est pour encore plus de volume?
sebastienv

Message par sebastienv »

Trop de muscu, pec surdévelopés (pour plus de volume) :D:D
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

IL fait concurence a la defunte Lolo Ferari.:twisted:
timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

non, c'est les gilets lotus qui sont tous petit en largeur mais assez gros en epaisseur je pense...
sebastienv

Message par sebastienv »

Lotus :?::?: connais pas! c'est une marque ou un model de gilet?
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Au début ils fabriquaient du PQ, mais maintenant ils fabriquent des gilets.
http://www.lotusdesigns.com/htmls/kayaking_gear.shtml
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Il existe pas des truc qui ce metent sous la jupe pour rajouter du volume.
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

si, l'OverTruster ... mais ça coute un peu cher, tu peux le voir chez wonderland.

erwan.
timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

sebastienv : lotus habille tous le team USA il me semble, on voit pas cette marque en france, et c'est bien dommage car c'est du bon matos...
Frog

Message par Frog »

quote:Posté par norider

si, l'OverTruster ... mais ça coute un peu cher, tu peux le voir chez wonderland.

erwan.

J'ai un systéme pour se faire des overthrusters à trés bas prix, trés simple, pour casiment rien, et trés efficace, basés sur le système des overthrusters de IR (L'idée vient d'un truc que j'avais vu sur internet mais je retrouve pas le site :x) il faut couper une plache en bois à la taille et la forme de son hiloir, mettre de la mousse deçu, et voilà c'est fini :D

l'overthruster peut ainsi prendre toutes les formes possibles (et les volumes), avec un peu de mousse, ou beaucoup de mousse, il faut aussi le relier à son bateau par une ficelle (enfin c'est ce que je conseille) pour éviter de le perdre quand on déjupe (ça peut toujours arriver).
L'avantage c'est que ça ne coute pas cher, que c'est pas trés trés lour, mais surtout qu'il n'y a aucun danger puisque c'est la planche avec la mousse qui est plaqué contre l'hiloir juste pas la jupe et que rien n'est attaché, et c'est super facile à faire !!!! :D

Yoan
sebastienv

Message par sebastienv »

Pour ce qui est de l'Overthruster, je suis en train d'en faire un en fibre\mousse\fibre\carbon.
Le principe est simple, je fais un gabarit en bois spécique a la taille de mon bateau ensuite je réalise une première couche en fibre sur laquelle je mettrais une mousse taillée à la forme souhaitée (volume) que je recouvrirais d'une nouvelle couche ce fibre suivi d'une autre en carbone (pour le style et la rigidité).
Une fabrication en Sandwich en quelque sorte :D
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Le ballon de plage ou la gonfle placée sous la jupe était l'accessoire à la mode de ces mondiaux. Il représente plusieurs avantages:
- ça coûte pas cher!
- ça fait fonction d'overtruster (rigidification de la jupe et accroissement du volume) réglable: si on veut plus de volume, il n'y a qu'à gonfler un peu plus.
- ça améliore le calage dans le bateau en plaquant les jambes contre la coque.

Beaucoup de personnes ont immédiatement adopté ce système après l'avoir essayé et c'est vrai que c'est plutot une bonne idée. Personnellement j'ai essayé mais j'ai pas trop aimé la restriction de mouvement pour les jambes et je naviguais donc avec mon overtruster Robson. Il faut que je refasse un test avec.
Répondre