Le Slingshot, nouveau DD court!

Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Président »

Salut BOBIE,

Ta réponse m'intrigue, que preferes-tu donc au Slingshot par rapport au 369?

J'invite toutes les personnes qui ont essayées des bateaux courts, à créer et compléter les fiches matos!

Tout le monde se pose beaucoup de questions sur les nouvelles formes...

Merci d'avance.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Cela vient peut-être du fait, que le Slingshot a un comportement plus proche des 4m que le 3.6.9. En effet, par exemple, il dérape moins. Du moins c'est ce qu'il m'a semblé après avoir testé 2 ou 3 fois le 3.6.9 et 1 ou 2 fois le slingshot.

@+
JOHN
0guigui
Navigue avec (bateau) : Maxtrême (caiman) et Lambada (caiman)
département : Franche-Comté
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs (Goumois)

Message par 0guigui »

J'étais en camp d'entrainement 10 jours a Augsburg et là j'ai pu voir quelques allemands de très bon niveau naviguer avec ce bateau...
Le bateau est bien sa c'est sur, mais de la a dire qu'il est extraordinaire je pense qu'il y a une marge... il se déplace bien , il tourne bien mais comme la plupart des nouveau bateau. voilà mon avie.

le choix est difficile mais je pense pas qu'il y est de "meilleur" bateau pour le moment, juste des bateaux qui conviennent mieux au type de navigation...
casimir
Navigue avec (bateau) : nox
département : 91
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corbeil essonnes

Message par casimir »

après plusieurs semaines, es ce que ce qui l'ont acheté ou testé peuvent nous en dire plus?
BOBIE
Navigue avec (bateau) : K-lys
département : 55
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC

Message par BOBIE »

et surtout ou est ce qu'on peut le commender(par quel intermédière francais et ses coordonnés)????

sinon je m'explique (pour le 369) je l'ai essayé à Reals c'etait un bateau pour les 75 kg(peut être un peut trop volumineu pour moi) donc j'avai l'impréssion qu'il y avait pas trop de rebond mais y faudrai que j'en trouve un à essayer avec un volume plus petit (pour les filles) car y font des test mais jamais adapté au petit gabari C PAS COOL !!!! lol
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par BOBIE

et surtout ou est ce qu'on peut le commender(par quel intermédière francais et ses coordonnés)????
MI Design se fera le plaisir de t'en vendre un :)[:p].
Plus d'infos sur leur site internet: http://www.midesign-france.com/ ;)

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
elpedro
Navigue avec (bateau) : slingshot
département : 51

Message par elpedro »

Je vois que le slingshot est souvent au coeur de nombreuses discutions.
ca fait quatre mois que je navigue avec et c'est toujours un reel bonheur!
J'ai fait un descriptif assez complet au debut de ce debat, mais si il y a d'autres questions, ou si certains hesitent encore, je me tiens à votre entière disposition!

je viens de recevoir mon nouveau bateau, je l'ai fait recoupé de 3mm a l'avant et 4mm a l'arriere comparé a mon premier qui etait un 75 rehausé de 1cm (et oui...nous les gros lards...
:))

Pourquoi un desequilibre entre recoupe arrière et avant, tout simplement car en observant la naviguation d'autres tres bons kayakistes,je me suis rendu compte que la naviguation se fesait de plus en plus à plat. Quand je dis à plat, c'est vraiment coller aux mouvements d'eaux. C'est pourquoi ma strategie a ete de caler le siege un poil plus sur l'avant que d'habitude (ce qui n'est pas genant car ce bateau est trés porteur de l'avant), ce qui permet de moins encrer en general.Et afin de conserver des rotations assez vives, l'arriere est sensiblement plus rabaissé.
Attention, je ne dis pas que c'est un généralité et que tout le monde doit le faire, mais je pense que ca peut etre une piste de reflexion, notament pour les "pointes en l'air"!
bon courage, et quelque soit le bateau, prenez celui dans lequel vous vous eclatez le plus!
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

je crois que nan@k a reçu son slingshot, il pourrait peut-être nous faire part se ses commentaires (prait que c'est un slingshot sapeur pompiers :?:)
nan@k
Navigue avec (bateau) : Klarks
département : 3400
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par nan@k »

oui sydney j'ai bien recu mon slingshot (1 moi de retard !!) je l'ai reçu rouge au lieu de ma déco !! la coque est une "E" mais le pont est un pont "B" ou "D" !!!! je suis deçu ! mais le bateau est super et de navigué avec est un reel plaisir ! je trouve qu'il tourne plus vite a plat .J'ai était tres surpris de sa vitesse sur le plat et de sa glisse qui pour un bateau court est plus que corect. Par rapport a mon ancien bateau (FUEGO) le slingshot a moin de rebond (dur de faire mieu que le fuego dans ce domaine).mon siege n'est pas encore collé mais le bateau est genial !! essayer le , franchement !
nan@k

Message par nan@k »

on va me prendre pour un mec d'epinal !!
elpedro
département : 51

Message par elpedro »

vois avec MI design, il parait que double dutch s'est trompé pour un bateau, c'est peut etre le tiens!
nan@k

Message par nan@k »

tkt c'est deja tout vu ! c sur c le miens ! ca aurait juste était la couleure je men fou mais la c pas cool !
nan@k

Message par nan@k »

mais c'est quand un trop bon bateau !
pilou
Navigue avec (bateau) : Slingshot
département : finistère
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : elorn et sur les roches du diable

Message par pilou »

Ce bateau est addapter pour quelle poids de personnes? Et quelle est sont poids maximal?
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

quote:Posté par pilou

Ce bateau est addapter pour quelle poids de personnes? Et quelle est sont poids maximal?
Il existe 2 versions. Le slingshot 65 et le 75 donc la fourchette de poids est assez large :);). Sachant que le 65 peut-être recoupé et que le 75 est vraiment gros.

@+
JOHN
Rick
Navigue avec (bateau) :
département : 47

Message par Rick »

Bonjour John,
Il existe aussi un Slingshot 85 ! Rehaussé jusqu'au 105 kg.
tonio13009
esox
département : bouches du rhône
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huveaune classe 3/4

Message par tonio13009 »

MDR
ALEX il paraitrait que tu a les nerfs contre marseille
qui a toujours le slingshot de quillan!
confirme tu ?
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ben oui, je ne trouve pas ca très "honnète"...
Mais ce n'est pas le sujet là, et j'ai commandé un autre bateau finalement, faute de pouvoir tester celui là un peu plus...

ALEX
tonio13009
esox

Message par tonio13009 »

le club est navré!
mais dobson nous a donné des rendez vous pour le lui rendre,
et il n'est pas venu, donc on aller pas le laisser sur le bord de la route,
en tt cas moi je l'aime bien "un grand glisseur"
tonio13009
esox

Message par tonio13009 »

j'en ai commandé un à bourg !!
je l'aurais en septembre ....
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

Après l'avoir essayé (le 75) lundi avant les frances, j'ai décidé de courrir avec. J'ai tout simplement adoré son comportement en eaux vives. Les passages de rouleaux se font sans encombre, les stops circulaires passent bien, les rotations sont excellentes et agréables. J'ai trouvé que l'on pouvait énormément jouer sur l'asiette AV/AR, ce qui est important dans l'arrivé des stop où le bateau rebondit ou lors des passaages des vagues/rouleaux.

J'ai également commandé le mien vedredi et il devrait arrivé fin septembre, début octobre.

@+
JOHN
Le slalomeur qui n'attendra bientôt plus que quelque chose de bien particulier lui tombe du ciel :twisted::D!!
atchoum54
Navigue avec (bateau) : premier 360
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nancy metz epinal ancerville( tout ds ma region)

Message par atchoum54 »

j'ai remarqué que les filles posedait en majorité le slingshot (65)par rapport au hommes est-ce une forme preferé par les fille ou juste un hasard???
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

C'est peut-être dut à une généralité que les filles pèsent moins que les gars...

Après je pense plutôt que c'est des préférences personelles. Par exemple, je pèse 65kg et dans le bouillon je me sens mieux dans le 75 que j'ai préféré pour faire les N2; si j'étais en N3, le 65 me suffirait je pense. (toutefois celui que j'ai commandé sera un peu recoupé sur l'AR)

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend qu'un sponsor lui tombe du ciel :twisted:!!
jibé
Navigue avec (bateau) : un optima et bien le slingshot ,un sayan , et les king ping a des pots , wave hopper occasionellement
département : herault
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'orb ,l'aude , le bas et le moyen tarn , pierre lys .

Message par jibé »

salut les gars moi je suis aller a bourg st maurice y'a 2 semaines et j'ai esseyer le slingshot et il est vrement cool ! et je les commendé je le recoit en octobre!
pilou
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : elorn et sur les roches du diable

Message par pilou »

j'ai commander un slingshot aussi je l'aurait pour 15 octobre voir fin octobre.

Double dutch vont augmenter le prix des bateaux a cause du probleme du carbone
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

de combien?
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

quote:Posté par pilou

Double dutch vont augmenter le prix des bateaux a cause du probleme du carbonequote:Posté par quentino

de combien?
ça tombe bien, je dois voir Mi-Design samedi, je vous tiendrait au courant avec plus d'infos, si possible. ;)
J'espère déjà que le prix ne bougera pas pour ceux qui l'on commandé avant :oops:...

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend impatiemment que son Slingshot75 lui tombe du ciel :D8)!!
pilou

Message par pilou »

Pour ceux qui on commander un slingshot les prix ne bougeront pas.
leroidelaglissss
Navigue avec (bateau) : Slalom:midas descente: bateau club bien mor lol :freestyle :dominatrix
département : Vaucluse
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sorgue

Message par leroidelaglissss »

Moi perso j'ai pris un slingshot . J’admet que les rotations sont moins rapide qu'avec le 3 6 9 mais j'ai eu l'impression qu'avec le 3 6 9 le bateau se cabrer a la relance se con ne retrouve pas chez le slingshot et de + le 3 6 9 est un bateau difficile a naviguer car il tourne autour des piqués donc on touche plus é en haut vive il par dans tous les sens voila.

De toute façon le bateau ne fait pas l'athlète ....ex:lefevre se mais avec un long é une croûte je pence qu'il nous bâtera quand même a+
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

Comme promis, voici les nouveaux prix des Doubles Dutch (tarifs carte Canoë+) qui restent quand même correct:
Pour les Kayak Slalom:
Construction "B": 960€
Construction "D": 1189€
Construction "E": 1314€
Construction "F": 1393€

J'ai TOUS les autres prix (C1 et C2 SL, Descentes, Polo, Marathon) ainsi que tous les détails de toutes les contsructions diponibles :);)

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend impatiemment que son Slingshot75 lui tombe du ciel :D8)!!
Répondre