Le Slingshot, nouveau DD court!
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
0guigui
- Navigue avec (bateau) : Maxtrême (caiman) et Lambada (caiman)
- département : Franche-Comté
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs (Goumois)
J'étais en camp d'entrainement 10 jours a Augsburg et là j'ai pu voir quelques allemands de très bon niveau naviguer avec ce bateau...
Le bateau est bien sa c'est sur, mais de la a dire qu'il est extraordinaire je pense qu'il y a une marge... il se déplace bien , il tourne bien mais comme la plupart des nouveau bateau. voilà mon avie.
le choix est difficile mais je pense pas qu'il y est de "meilleur" bateau pour le moment, juste des bateaux qui conviennent mieux au type de navigation...
Le bateau est bien sa c'est sur, mais de la a dire qu'il est extraordinaire je pense qu'il y a une marge... il se déplace bien , il tourne bien mais comme la plupart des nouveau bateau. voilà mon avie.
le choix est difficile mais je pense pas qu'il y est de "meilleur" bateau pour le moment, juste des bateaux qui conviennent mieux au type de navigation...
-
BOBIE
- Navigue avec (bateau) : K-lys
- département : 55
- club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
et surtout ou est ce qu'on peut le commender(par quel intermédière francais et ses coordonnés)????
sinon je m'explique (pour le 369) je l'ai essayé à Reals c'etait un bateau pour les 75 kg(peut être un peut trop volumineu pour moi) donc j'avai l'impréssion qu'il y avait pas trop de rebond mais y faudrai que j'en trouve un à essayer avec un volume plus petit (pour les filles) car y font des test mais jamais adapté au petit gabari C PAS COOL !!!! lol
sinon je m'explique (pour le 369) je l'ai essayé à Reals c'etait un bateau pour les 75 kg(peut être un peut trop volumineu pour moi) donc j'avai l'impréssion qu'il y avait pas trop de rebond mais y faudrai que j'en trouve un à essayer avec un volume plus petit (pour les filles) car y font des test mais jamais adapté au petit gabari C PAS COOL !!!! lol
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par BOBIE
et surtout ou est ce qu'on peut le commender(par quel intermédière francais et ses coordonnés)????
MI Design se fera le plaisir de t'en vendre un
[:p].
Plus d'infos sur leur site internet: http://www.midesign-france.com/
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
MI Design se fera le plaisir de t'en vendre un
Plus d'infos sur leur site internet: http://www.midesign-france.com/
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
-
elpedro
- Navigue avec (bateau) : slingshot
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je vois que le slingshot est souvent au coeur de nombreuses discutions.
ca fait quatre mois que je navigue avec et c'est toujours un reel bonheur!
J'ai fait un descriptif assez complet au debut de ce debat, mais si il y a d'autres questions, ou si certains hesitent encore, je me tiens à votre entière disposition!
je viens de recevoir mon nouveau bateau, je l'ai fait recoupé de 3mm a l'avant et 4mm a l'arriere comparé a mon premier qui etait un 75 rehausé de 1cm (et oui...nous les gros lards...
)
Pourquoi un desequilibre entre recoupe arrière et avant, tout simplement car en observant la naviguation d'autres tres bons kayakistes,je me suis rendu compte que la naviguation se fesait de plus en plus à plat. Quand je dis à plat, c'est vraiment coller aux mouvements d'eaux. C'est pourquoi ma strategie a ete de caler le siege un poil plus sur l'avant que d'habitude (ce qui n'est pas genant car ce bateau est trés porteur de l'avant), ce qui permet de moins encrer en general.Et afin de conserver des rotations assez vives, l'arriere est sensiblement plus rabaissé.
Attention, je ne dis pas que c'est un généralité et que tout le monde doit le faire, mais je pense que ca peut etre une piste de reflexion, notament pour les "pointes en l'air"!
bon courage, et quelque soit le bateau, prenez celui dans lequel vous vous eclatez le plus!
ca fait quatre mois que je navigue avec et c'est toujours un reel bonheur!
J'ai fait un descriptif assez complet au debut de ce debat, mais si il y a d'autres questions, ou si certains hesitent encore, je me tiens à votre entière disposition!
je viens de recevoir mon nouveau bateau, je l'ai fait recoupé de 3mm a l'avant et 4mm a l'arriere comparé a mon premier qui etait un 75 rehausé de 1cm (et oui...nous les gros lards...
Pourquoi un desequilibre entre recoupe arrière et avant, tout simplement car en observant la naviguation d'autres tres bons kayakistes,je me suis rendu compte que la naviguation se fesait de plus en plus à plat. Quand je dis à plat, c'est vraiment coller aux mouvements d'eaux. C'est pourquoi ma strategie a ete de caler le siege un poil plus sur l'avant que d'habitude (ce qui n'est pas genant car ce bateau est trés porteur de l'avant), ce qui permet de moins encrer en general.Et afin de conserver des rotations assez vives, l'arriere est sensiblement plus rabaissé.
Attention, je ne dis pas que c'est un généralité et que tout le monde doit le faire, mais je pense que ca peut etre une piste de reflexion, notament pour les "pointes en l'air"!
bon courage, et quelque soit le bateau, prenez celui dans lequel vous vous eclatez le plus!
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
nan@k
- Navigue avec (bateau) : Klarks
- département : 3400
- club : C.O.C.C.K. CHINON
oui sydney j'ai bien recu mon slingshot (1 moi de retard !!) je l'ai reçu rouge au lieu de ma déco !! la coque est une "E" mais le pont est un pont "B" ou "D" !!!! je suis deçu ! mais le bateau est super et de navigué avec est un reel plaisir ! je trouve qu'il tourne plus vite a plat .J'ai était tres surpris de sa vitesse sur le plat et de sa glisse qui pour un bateau court est plus que corect. Par rapport a mon ancien bateau (FUEGO) le slingshot a moin de rebond (dur de faire mieu que le fuego dans ce domaine).mon siege n'est pas encore collé mais le bateau est genial !! essayer le , franchement !
- JOHN
->1 RAD175 rouge
- tonio13009
esox - département : bouches du rhône
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huveaune classe 3/4
- tonio13009
- tonio13009
- JOHN
->1 RAD175 rouge
Après l'avoir essayé (le 75) lundi avant les frances, j'ai décidé de courrir avec. J'ai tout simplement adoré son comportement en eaux vives. Les passages de rouleaux se font sans encombre, les stops circulaires passent bien, les rotations sont excellentes et agréables. J'ai trouvé que l'on pouvait énormément jouer sur l'asiette AV/AR, ce qui est important dans l'arrivé des stop où le bateau rebondit ou lors des passaages des vagues/rouleaux.
J'ai également commandé le mien vedredi et il devrait arrivé fin septembre, début octobre.
@+
JOHN
Le slalomeur qui n'attendra bientôt plus que quelque chose de bien particulier lui tombe du ciel
:D!!
J'ai également commandé le mien vedredi et il devrait arrivé fin septembre, début octobre.
@+
JOHN
Le slalomeur qui n'attendra bientôt plus que quelque chose de bien particulier lui tombe du ciel
- JOHN
->1 RAD175 rouge
C'est peut-être dut à une généralité que les filles pèsent moins que les gars...
Après je pense plutôt que c'est des préférences personelles. Par exemple, je pèse 65kg et dans le bouillon je me sens mieux dans le 75 que j'ai préféré pour faire les N2; si j'étais en N3, le 65 me suffirait je pense. (toutefois celui que j'ai commandé sera un peu recoupé sur l'AR)
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend qu'un sponsor lui tombe du ciel
!!
Après je pense plutôt que c'est des préférences personelles. Par exemple, je pèse 65kg et dans le bouillon je me sens mieux dans le 75 que j'ai préféré pour faire les N2; si j'étais en N3, le 65 me suffirait je pense. (toutefois celui que j'ai commandé sera un peu recoupé sur l'AR)
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend qu'un sponsor lui tombe du ciel
- jibé
- Navigue avec (bateau) : un optima et bien le slingshot ,un sayan , et les king ping a des pots , wave hopper occasionellement
- département : herault
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'orb ,l'aude , le bas et le moyen tarn , pierre lys .
- JOHN
->1 RAD175 rouge
quote:Posté par pilou
Double dutch vont augmenter le prix des bateaux a cause du probleme du carbonequote:Posté par quentino
de combien?
ça tombe bien, je dois voir Mi-Design samedi, je vous tiendrait au courant avec plus d'infos, si possible.
J'espère déjà que le prix ne bougera pas pour ceux qui l'on commandé avant
...
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend impatiemment que son Slingshot75 lui tombe du ciel :D8)!!
Double dutch vont augmenter le prix des bateaux a cause du probleme du carbonequote:Posté par quentino
de combien?
ça tombe bien, je dois voir Mi-Design samedi, je vous tiendrait au courant avec plus d'infos, si possible.
J'espère déjà que le prix ne bougera pas pour ceux qui l'on commandé avant
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend impatiemment que son Slingshot75 lui tombe du ciel :D8)!!
-
leroidelaglissss
- Navigue avec (bateau) : Slalom:midas descente: bateau club bien mor lol :freestyle :dominatrix
- département : Vaucluse
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sorgue
Moi perso j'ai pris un slingshot . J’admet que les rotations sont moins rapide qu'avec le 3 6 9 mais j'ai eu l'impression qu'avec le 3 6 9 le bateau se cabrer a la relance se con ne retrouve pas chez le slingshot et de + le 3 6 9 est un bateau difficile a naviguer car il tourne autour des piqués donc on touche plus é en haut vive il par dans tous les sens voila.
De toute façon le bateau ne fait pas l'athlète ....ex:lefevre se mais avec un long é une croûte je pence qu'il nous bâtera quand même a+
De toute façon le bateau ne fait pas l'athlète ....ex:lefevre se mais avec un long é une croûte je pence qu'il nous bâtera quand même a+
- JOHN
->1 RAD175 rouge
Comme promis, voici les nouveaux prix des Doubles Dutch (tarifs carte Canoë+) qui restent quand même correct:
Pour les Kayak Slalom:
Construction "B": 960€
Construction "D": 1189€
Construction "E": 1314€
Construction "F": 1393€
J'ai TOUS les autres prix (C1 et C2 SL, Descentes, Polo, Marathon) ainsi que tous les détails de toutes les contsructions diponibles
;)
@+
JOHN
Pour les Kayak Slalom:
Construction "B": 960€
Construction "D": 1189€
Construction "E": 1314€
Construction "F": 1393€
J'ai TOUS les autres prix (C1 et C2 SL, Descentes, Polo, Marathon) ainsi que tous les détails de toutes les contsructions diponibles
@+
JOHN