Règlement Slalom 2005 : les problèmes ...
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Ce qui voudrait dire aussi que, si l'on considèreque que le calcul est fiable, lorsque un compétiteur marque plus de 30 pts sur un Rg il s'est planté, et lorsqu'il marque moins de 30pts il a réalisé une bonne perf. Hors de toutes impressions personnelles et souvent très subjectives de la part du compétiteur.
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
et pourquoi alors chaque N1 na pas sur chaque régional sa moyenne +30?
il y a quelques chose qui ne va pas la!
ce son soit,les personnes comptant dans la moyenne de course qui lui font baisser sa moyenne,soit que ce N1 a fait une course catastrophique!
or (dans le cas où peu de N1)si la moyenne d'un N1 ce fait descendre (car rarement vu de N1 a sa propre moyenne +30 sur un régional classique))dans la moyenne d'une course par des personnes de moyenne de points moins bonne rentrant dans le calcul des points,(plus clairement ,les points le pousse vers le bas) réciproquement si precence de n1 alors monté vers le haut?
c'est compréhensible?
si oui,est ce que quelqu'un pourrait alors m'expliquer comment sa se fait que cela n'est "jamais" respecter?
il y a quelques chose qui ne va pas la!
ce son soit,les personnes comptant dans la moyenne de course qui lui font baisser sa moyenne,soit que ce N1 a fait une course catastrophique!
or (dans le cas où peu de N1)si la moyenne d'un N1 ce fait descendre (car rarement vu de N1 a sa propre moyenne +30 sur un régional classique))dans la moyenne d'une course par des personnes de moyenne de points moins bonne rentrant dans le calcul des points,(plus clairement ,les points le pousse vers le bas) réciproquement si precence de n1 alors monté vers le haut?
c'est compréhensible?
si oui,est ce que quelqu'un pourrait alors m'expliquer comment sa se fait que cela n'est "jamais" respecter?
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
ouais mais on oublie trop souvent que le tracé est beaucoup plus facile sur un régional(je ne parle même pas quand c'est plat!!!) que sur un national (en tout cas chez nous) et donc les possibilités de performer sont plus importantes pour un bas de classement N1, pour tous les N2 et pour les N3. Par exemple je fait les mêmes points sur les régionaux que sur les N2, essentiellement pour des questions techniques... Donc pour les gens d'expérience (comme stic), on peut trouver sa moyenne + 30 points. pour les gens qui ont une grosse marge de progression technique, c'est presque plus facile de faire des points sur les régionaux (surtout que l'on peut être proche des meilleurs plus facilement). le meilleur exemple sont ces juniors N2 qui font des point de N1 sur les régionaux et qui prennent 50 sur 50 en N2.
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Le calcul est fonction aujourd'hui de plusieurs paramètres, et seul la présence des N1 ne suffit plus aujourd'hui pour avoir de bons points. De plus, par rapport à l'an dernier par exemple, les premiers N2 ont beaucoup moins de points , (j'étais 66 ième avec 121 points en 2003, aujourd'hui je suis 74 avec 116 points.....). Donc certains N2 suffisent aujourd'hui pour que le nombre de points soit interessant en course régionale. Enfin, le tracé, les espaces entre chaque compétiteurs, (le pas entre chaque temps, 1 seconde sur un parcours, 2 sur un autre, pour un même temps de base), les différences entre les bateaux... font que chaque course peut amener son lot de surprises. Voilà.
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Faisant partie des ''certains'' il serait bon que j'ammène quelques précisions.
Lorsque quelqu'un explique qu'il faut des N1 pour faire des bons points je dit que celà est faux.
Celà ne veut pas dire qu'il ne faut pas de N1 pour faire des bons points.
En effet en regardant toutes les courses depuis 3 ans (Sl Rg) j'ai fais l'analyse que la présence de N1 sur les courses Rg n'influance pas les attribution de points.
On trouve dans cette analyse un nombre équivalent de courses ou il y a des N1 et qui marquent beaucoup de points que de courses ou il ni a pas de N1 et qui marquent peux de points.
Expl extrème en K1H : une course avec 3 N1 ou la moyenne des écarts est de + 42pts
une course sans N1 au la moyenne des écarts est de moins 46pts
Ce que je veux dire c'est que ce qui ifluance l'attribution des points c'est avant tout la performance réalisée par rapport aux meilleurs quelqu'ils soient.
Lorsque quelqu'un explique qu'il faut des N1 pour faire des bons points je dit que celà est faux.
Celà ne veut pas dire qu'il ne faut pas de N1 pour faire des bons points.
En effet en regardant toutes les courses depuis 3 ans (Sl Rg) j'ai fais l'analyse que la présence de N1 sur les courses Rg n'influance pas les attribution de points.
On trouve dans cette analyse un nombre équivalent de courses ou il y a des N1 et qui marquent beaucoup de points que de courses ou il ni a pas de N1 et qui marquent peux de points.
Expl extrème en K1H : une course avec 3 N1 ou la moyenne des écarts est de + 42pts
une course sans N1 au la moyenne des écarts est de moins 46pts
Ce que je veux dire c'est que ce qui ifluance l'attribution des points c'est avant tout la performance réalisée par rapport aux meilleurs quelqu'ils soient.
- BordéGauche
- Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth.... - département : 09
- club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- stic