Bateau Dragorossi

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Freud
Navigue avec (bateau) : Topo,
département : 21
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Jura

Message par Freud »

Qui peut me donner des infos sur la qualité et les performances des bateaux Dragorossi, et surtout le mafia? Merci
pac
Navigue avec (bateau) : Transformer T3
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Oum rebia (Maroc)

Message par pac »

Il y eu toute une discusion il y a peu de temps sur eauxvives au sujet de la gamme des bateaux dragorossi pour 2006, là tu y trouvera des commentaires des actuels bateau par son designer Coran Adisson :... et d'ailleur tu peux le ui demander en temps réel :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=1

pac
roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par roland »

Toute la gamme Dragorossi sera présenté lors du salon nautique de Paris, à partir du 3 décembre porte de Versaille.
Sinon, j'aurai toute la gamme en test et je vais tourner sur la france.
N'hésites pas à me contacter.
ruddyr
gambler
département :

Message par ruddyr »

j'ai vu le mafia, il m'a l'air adapté au petit gabarit >90kg mais le plus étonnant ce sont les calles cuisses qui à mon avis et malgré ce que dit corran sont des pièges si tu dois sortir du bateau en cata. Bien sur tu n'ais pas obligé de les mettres mais dans ce cas du dois coincer tes genous entre hiloire et pont du bateau ce qui n'est pas très pratique ni comfortable.
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
Essaye le bateau en riviere avant d'en acheter un. C'est assez particulier.
A+ Felix
romi
Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
département : 52
club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville

Message par romi »

salu
pourra t'on esseyer les bateaux au salon.
sinon on m'a dit que dragorossi etais la ferrari du kayak mais il sont assez particulier alors essaye les avant
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

non c'est corran qui dit cela il y a une grande différence, moi j'ai entendu dire que Thomasi c'était le Laird Hamilton du kayak, et que le TEV crew c'était hair version kayak avec du femi kuti à pleine balle
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

tu pourras surement tester ça dans la belle piscine ...

erwan.
keul
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par keul »

les cales cuisses ont l air vraimment dangereux pour sortir en urgence
et le plastique a pas l air si costaud que ca a premiere vue. Mais bon faut essayer je l ai juste vu au salon
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Ce qui m'épate c'est que certains arrivent à juger un plastique rien qu'en le voyant... :D
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par djaz

Ce qui m'épate c'est que certains arrivent à juger un plastique rien qu'en le voyant... :D

Moi je l'ai meme touché et j'ai peur que le systeme de rabat sur les cuisses soit cassant, j'espere vivement que ce ne soit pas le cas mais j'ai des doutes, pour le reste je trouve ces bateaux vraiment reussis(rien qu'en les voyant!), il faut maintenant les essayer...

Jeff
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

les premiers tests tres bientot sur fsteamcergy.com
a noté aussi pour ceux qui sont en region parisiennes que vous pourrez vous faire votre propre idée, puisque qu'un bateau test sera bientot disponible.
keul
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par keul »

d'accord avec les calles cuisses dangereux. Je n 'ai pas ruessi a sortir du bateau, ou alors peut etre mais en n'ayant des gros bleus aux cuisses ca c'est sur.
C'est reserve au mec qu'est sur de pas se baigner!!!(comme les bancs en canoë de l'epoque)
reg

scandal
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

euh une question con, il y a t'il une norme sur les possibilités de sortir d'un kayak ?
pour ma part je ne pense pas vu que les suicide block existent, mais bon là c'est un modèle sur un kayak de série, je trouve qu'il devrait y avoir une protection mineure quand même
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Ca ne sert a rien de se focaliser sur ce système de cale cuisse de toute façon c'est démontable ! Et puis on a eu droit aux même remarques quant Riot avait sortie leur sangle de cuisse et au final ça n'empechait pas de sortir, ça ne calait pas non plus !
Et puis il y a pas mal de gars, dont moi, qui navigue avec une ceinture ventrale !
Alors si tu a envie d'être bien calé avise a tes risque et péril mais rien ni personne ne t'oblige a t'en servir.
reg

scandal

Message par reg »

Oui moi je trouve cela bizarre qu'il y ait un système dangereux de série sur un bateau
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par reg

Oui moi je trouve cela bizarre qu'il y ait un système dangereux de série sur un bateau

Une Ferrari de série, elle roule à plus de 300 km/h c'est super dangereux mais c'est comme ça, alos la Ferrari du kayak c'est idem ;)

Jeff
keul
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par keul »

une question con encore?
ne pas avoir de poignees aux pointes mais juste au niveau de l'hiloire sur les cotes de plus,
vous en pensez quoi en terme de securite? style pour ramener le bateau si tu te plantes pas moyen de prendre une pointe???
reg

scandal

Message par reg »

euh oui mais le bateau logiquement il est fait pour aller que sur des spots non sur des rivières donc les poignets sur les pointes ne sont pas obligatoire.

Mais bon vu que je suis cohérent et que on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, je trouve cela anormal qu'il n'y est pas de poignet sur les pointes, une question, n'y a t'il pas une norme patati patata....

Reg qui aime les normes
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Outreatlantique les normes sont bien différentes, et quand tu navigues pour toi, les normes sont aussi bien différentes du cadre compète, à voir ...

erwan.
Répondre