délivrance

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
lorenzo
Navigue avec (bateau) : air 60 Riot en freestyle, salto eskimo en rivière, kinito en descente
département : 11
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aude,pallaressa,salat,tarn.

Message par lorenzo »

Ce film mythique(du moins chez les kayakistes) est désormais édité en DVD.
Je viens d'en faire l'acquisition et j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir pour la seconde fois.
[:p]La scéne du duo banjo-guitare est géniale.
:evil:La scéne du viol est un peu rude!
:twisted:La luxation de l'épaule nous rapelle les lésions liées à notre sport.

Je vous recommande ce film !
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

ca fait deja un certain temps....

http://www.alapage.com/mx/?id=598710993 ... xt=&sv=X_L

Jeff
Phi
Navigue avec (bateau) : Scandal et Vajda 350
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives Orne, Rouvre

Message par Phi »

Moi pas du tout
Jusqu'à la scène du viol j'ai aimé, après beaucoup moins. Mieux vaut voir "La rivière sauvage"
Si vous voulez vraiment le voir louez le en groupe, faites vous une soirée pizza, mais ne faites pas comme moi : ne l'achetez pas
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

perso j'ai vraiment aimé le film APRES la scene du cochon, quand les Cistes perdent complètement leurs répères de "civilisés" pour se retrouver complètement isolés dans une nature imperturbable,ils redeviennent les sauvages qu'ils refoulaient au fond d'eux.
Ce qui me fait le plus mal, c'est leur retour à la "civilisation", des carcasses de bagnoles qui pourrissent dans l'eau :?:
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Message par Fabien56 »

De trés belles scénes de riviére, celles qui ont fait connaître le film. Dommage que le scénariste ait été obligé de rajouter les scénes hard de sexe et de violence car les producteurs pensaient que sans elles, le film aurait manqué de suspense.

Y aurait il moyen par l'un des outils de traitement de film d'en faire une version édulcorée qui pourrait être diffusé en famille et en club (y compris les poussins) ?
Phi
Navigue avec (bateau) : Scandal et Vajda 350
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives Orne, Rouvre

Message par Phi »

Lu au dos de la pochette du DVD : "Après avoir vu ce fim vous réfléchirez à deux fois avant de faire du canoë"...
:xMalgré l'article lu dans le dernier CKM, j'ai du mal à croire que les acteurs aiment le canoë, et encore plus qu'ils cherchent à en faire la promotion... :twisted:
François53
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées

Message par François53 »

"De trés belles scénes de riviére, celles qui ont fait connaître le film. Dommage que le scénariste ait été obligé de rajouter les scénes hard de sexe et de violence car les producteurs pensaient que sans elles, le film aurait manqué de suspense."

En fait le scénariste n'a rien rajouté du tout, il a même enlevé une scéne de cul qui était au début du roman de james Dickey "délivrance" qui a servi de point de départ au film.

pour l'anecdote j'avais lu le bouquin quelques années avant que John Borman ne fasse le film et je voulais acheter les droits à l'auteur. J'avais même commencé à écrire le scénario et j'avais transposé le film dans le canyon du Verdon, mais j'étais étudiant et j'avais pas un rond pour acheter les droits!
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

c'est vraique la musique est sympa 8);)
lutcho
Navigue avec (bateau) : POP - LIQUIDLOGIC
FURIA - ZIGZAC
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Tarn entre Trebas et les Avalats (81).
Le "ditch" d'Albuquerque au Nouveau Mexique.
Quelques spot en Oregons.

Message par lutcho »

J'ai vue un film il y a un moi qui s'appelle "without a paddle" (sans la paguaie), c'est du meme genre mais plus comique que drama. Il y a de belle images. Je ne sais pas s'il est sorti en france.
Voila.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

quote:J'ai vue un film il y a un moi qui s'appelle "without a paddle" (sans la paguaie), c'est du meme genre mais plus comique que drama. Il y a de belle images. Je ne sais pas s'il est sorti en france.
Voila.

ce film est sorti en france car j'ai vu des pubs au cinéma, mais je ne l'ai pas vu.
macgivre
département : 64
club : 0

Message par macgivre »

Je l'ai revu sur le cable cette semaine. Effectivement un peu hard. Mais j'ai bien aimé le coté initiatique de l'histoire: une rivière, une seule possibilité d'en ressortir vivant: la descendre. Je pense que c'est ce que beaucoup d'entre nous recherchons... peut etre inconsciemment?
J'avais eu la meme impression en regardant Apocalypse Now où l'histoire était à l'inverse: la remontée de la rivière d'aval en amont... je vais peut etre un peu loing là non?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

si tu aimes le côté initiatique de la rivière, je te conseille "Aguirre, la colère de Dieu", de Werner Herzog, avec Klaus Klinski
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

quote:Posté par djmaltek

c'est vraique la musique est sympa 8);)

D'ailleurs, lors des prochains événements BFK, essayez de gardez un minimum de lucidité pour profiter du moment où Malik pique une guitare au groupe à la fin du concert, et entame "Duelling banjos" dans un coin de scène. Ca vaut le coup ! (peut-être même encore plus que ses merguez)
Répondre