Quelle nouvelle design Dragorossi...

Modérateur : Fredo_07

JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par Corran Addison

quote:Posté par norider

Pour les prix aussi, tu n'es pas obligé de suivre les copains (wave sport, necky, riot ...) tu peux faire des bateau bien moins cher. Si tu fais une pure qualité et que tu te place à 800brouzouffes, tu gagne moult clients, donc c'est tout bénefice ...

Ca existe... Dag, rainbow etc... bonne produits, pas cher! Les lada des kayaks. Puis ta les Fords des kayaks (oh, excuses... Citroen he he) - les Liquid, les WS, les Dagger... etc. Puis nous, les ferrari -Dragorossi.

On essaye pas d'etre un lada. Si c'est un lada que tu veut, faut pas parler avec le designer du Ferrari non? :D

Nous, on veut fairre le top de top de top. On veut desinger les meilleurs kayaks, et fabriquer les meilleurs, peut importance le prix a la fin. Si le prix c'est important pour toi, allors tu ne peut pas demander le top du top... faut regauradez plus bas un peut et chercher un bonne rapports qualite/prix. Mais si tu a les moyenne de te payer le meilleur, allors on est la.

ma question c;est pas un question de prix, mais un question de design. Vu que on vas maittre plus d'efforts et plus de temps dans le R+D que les autres pou fairre le meilleur kayak possible (pour le prix qui vas avec 8) ), que veut tu comme design?

Corran

D'accord avec toi mais le designer de chez Ferrari, il va pas demander aux utilisateurs de chez Citroen ce qu'ils aimeraient comme design, la Ferrari on en reve mais on a jamais les moyens de l'acheter, c'est ce qui entretien le mythe ... ;)

Jeff

En ce qui me concerne, je prone la fidélité, ca doit etre l'âge, un bon vieux sub 7 small...
flo
département : 77
club : 0

Message par flo »

les designers de chez ferrari, ils ne peuvent pas se payer un interprète, parce que Lada, ils sont capables de traduire correctement, eux...
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

On essaye pas d'etre un lada. Si c'est un lada que tu veut, faut pas parler avec le designer du Ferrari non? :D

Nous, on veut fairre le top de top de top. On veut desinger les meilleurs kayaks, et fabriquer les meilleurs, peut importance le prix a la fin. Si le prix c'est important pour toi, allors tu ne peut pas demander le top du top... faut regauradez plus bas un peut et chercher un bonne rapports qualite/prix. Mais si tu a les moyenne de te payer le meilleur, allors on est la.

ma question c;est pas un question de prix, mais un question de design. Vu que on vas maittre plus d'efforts et plus de temps dans le R+D que les autres pou fairre le meilleur kayak possible (pour le prix qui vas avec 8) ), que veut tu comme design?

Corran

Ok tu ne veux pas faire des bateau pour tout le monde et bien demande pas leur avis a tout le monde...
Et puis si tu fais uniquement des bateaux si bien mais si chère moi je veux bien nav avec mais avec un contrat j'aurai pas les moyen de me les payer je crois que l'on est une majorité dans se cas en tout cas en france.... bah au moins c'est cool ça sera des beau bateau à mettre dans des musés (heu Corran il n'y a pas de musée de super kayak ... )

Bref bon se sujet ne me concerne pas je prefère mettre des sous dans du ford...

ciao
Rastafourien
Navigue avec (bateau) : Sub6f
Delirious
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvres
Orne
...

Message par Rastafourien »

Je pense sincèrement qu'il y a un créneau à prendre par rapport aux personnes grandes et légères...
roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par roland »

Je crois que l'on s'égare, le sujet abordé par Corran porte sur le design,pas sur le prix.
Les versions d'équipement différentes sont vraimment spécifique à la France!
Bien qu'un peu provocant, le message de Corran est clair: il veux faire du top.
Perso, je pense que quand on achète une BMW on ne retire pas la clim et l'abs par un soucis d'économie.
Ou alors pourquoi Corran ne nous mettrez pas à dispo le moule pour ce fabriquer sont bateau pour tirer encore un peu sur le prix.
Je suis un peu déçu par l'attitude de beaucoup d'entre vous. Elevez le début nom de nom!!!!!!!!!!!
jeanjean
département :

Message par jeanjean »

quote:Posté par roland

Je crois que l'on s'égare, le sujet abordé par Corran porte sur le design,pas sur le prix.

Le prix....

C'est malheureusement un des (si ce n'est LE) criteres de choix principal pour l'achat d'un bateau.

Un peu comme une voiture...

En tout cas, Jeff a bien raison et c'est vrai que Ferrari sans interprete a la hauteur (comme a dit flo), ca fait un peu peine....

Pour bien faire, faut mettre des moyens....
Meme si, des fois, c'est embetant...

Bon courage pour ta ferrari Corran.

Et au fait, c'est qui qui fait Rolls & Royce ??
roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe

Message par roland »

C'est vrai que l'on peux comparer les extremes: 450€ un SKA équipé club ( comprendre sans chandelles, sans cale cuisse, sans rien) et 1500€ un dagger.
Ce ne sont les mêmes budget , mais bon il y a un des deux qui ne fait pas réver.
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Je suis assez d'accord avec Roland le prix si il est justifié n'est pas forcement le critère unique.
Quant le sport devient une passion, que l'on sacrifie une partie de sa vie pour être sur l'eau tout le temps on a envie de naviguer avec le top. Et un gars qui achete un bateau qui lui convient parfaitement 1500 Euros moi ça me choque pas. Pas plus que le gars qui achete des pro-models en ski a 900 euros alors que il existe des skis a 150 euros.
Si le prix justifie une innovation, finance le R&D pour avoir un bateau vraiment exeptionnel pourquoi pas ? Regardez les prix des casques, 200 Euros un casque Sweet, alors que le WW doit être a 20 Euros !
Moi en tout cas si le bateau est vraiment exeptionnel, je suis pres a payer plus, maintenant si au niveau des performances, il est comparable a un bateau moins cher je prend le moins cher !
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

SAlut,
Les Ferrari c'est bon pour les vieux, ils ne leur restent plus que la frime pour attirer les gonzesses.:D Si il faut attendre d'avoir l'age de la retraite pour s'en acheter une autant rouler en dedeush citroen.
A+ Felix
guiguirespod
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron

Message par guiguirespod »

Je suis sur que beaucoup d'entre vous aimerai , le HOULALA.

Même toi Coran.

Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

quote:Posté par jeanjean

quote:Posté par roland

Le prix....

C'est malheureusement un des (si ce n'est LE) criteres de choix principal pour l'achat d'un bateau.

Un peu comme une voiture...

OK... On exagere ici un peut. P-e etre compare les prix avec Ferrair c'est trops, car en effet on est quoi... 50 Euro de plus seulment que les autres marques? Si on etait 1000 Euro de plus, le subjet serra un a parler... y a t'il asses de kayakiste en France qui on 2200 Euro pour payer un kayak? mais c'est pas le cas... en realiter c'et le differance de prix de un auto avec ou sans air climatiser!!!:D

On ne faits pas de kayaks carbon, vacume a 2500 euro la... On essaye d'etre les top fabricant de kayaks "production".... et vu que il existe DEJA 10 companie qui faits de kayaks "bon rapports qualite/prix" pour quoi une 11eme> Ca ser a quoi d'exister Dragorossi allors.

Le marche a 10 fabricants de 50 modelles de kayak rodeo, qui performe toute plus ou moins pareille.... qui coute plus au moins le meme chose, qui sont toute fabriquer plus au mons du meme facon... avais vous vraiment vraiment besoin de 10 modelles de plus du meme bateau pour le meme prix fabriquer du meme facon encore???:x

Allors, en partent avec Dragorossi on c'est dite, "On ne VEY PAS etre comme le reste. On ne veut pas sortire les meme kayaks encore et encores et encores... chaque annee un repetition de l'anee avands. On ne veut pas matire le meme equipage dans les kayaks...." Ques ce que on peut fairre pour etre totalment orriginalle?

Pour commencer... des kayaks que personne d'autre veut (ou peut) fairre. Example - Squashtail! 16 prototypes!!! Ca coute de l'argent fairre ca! Si tu veut encore un S6 ou ZG... et biens, achette un allors. Inutille pour nous de developer un quand il existe deja 50 du genre sur le marcher. Mais nouvelle designs = grosse grosse risque financiere pour nous... faut depenser pour developer... et c'est jamais guaranti que l'idee vas fonctioner, ou que il serra accepter meme si le design et bonne car il ne resemble pas aux autres 50 clones sur le marche.

Example... ne nombre de gens que me demande un kayak qui "bounce ET carve". et biens, maleureusment, ca se faits pas. C'est Un ou L'autre! Mais bouncer c'est facille... allors le monde embarque dans un kayak comme le Fish qui ne bounce PAS comme un ZG... et... "Ca bounce pas!" ils exclame."J'adore le carve... mais ca bounce pas!" Et ils passe aux prochainne teste d'un autre bateau.

Notre marche c'est pas les moutons... c'est pas le monde qui se interesse pas aux nouvelltes. Notre marche c'est le kayakiste qui est prets a passer une semainne a re-apprendre a fairre sauter son kayak pour avoir la nouvelle sensation du carve (par example) :Le meme client qui est prets a dire, l'equipage des kayaks pouraits etre mieux. Les coques pouraits etre plus raide et plus rigide. Et ca me derrange pas, apres toute sela, de payer un peut plus pour l'avoir, car "tant de depenser 1200 Euro, je suis aussi biens de maittre 1250 et avoir le top du top!

Si tu est content avec le facon que les kayaks sont deja, comment ils performe, comment ils sont fabriquer, comment ils se resemble toute, et tu peut allez de un a un autre sans trops de period de reapprentisage... allors Dragorossi c['est pas pour toi. On recherche la clientelle qui demande plus, qui veut plus, qui veut apprendre des nouvelles chose, avoir des nouvelles sensations, et ajouter a son niveau de fun.

Allors, j'arrive isi et je demande a C'ETTE CLIENTELLE LA... que veut tu comme kayak? C'est a eux que la question c'est addresser, et pas a le monde qui vas me sortire, UN ZG en plus courte et moins cher. Ca existe deja - 20 clones meme de ce kayak la :evil:

Allors, je vous retourne la question Orriginalle...

Que aimraits vous voir comme nouvelle kayak ou design de Dragorossi - avec l'esprits et attiude et philosophe Dragorossi impliquer directe dans le design!

Et voila... A vous.

Corran
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

bon...alors si tu proposes le top du top, en avant!
je pratique en rouleau sans trop de fond, donc un bateau assez court avec un volume assez centré pour le faire monter haut. il faudrait aussi que le volume soit equilibré avant/arriere pour ne pas gener les rotations verticales.
mais j'adore aussi la vague. il me faut donc une bonne glisse et un bateau qui accelere fort, avec des carres marquées pour des reactions vives. un bateau pas trop dur a faire rebondir pour reussir les figures recentes.

la ou ça se complique: je suis assez petit (1m74) et pas bien epais (61 kg) donc il me faut un bateau adapté a mon gabarit et qui ne necessite pas d'etre musclor pour le bouger. pour le prix, m'en tape! si y'en a pour 1300€...bah on payera 1300€. (dans l'optique ou c'est vraiment le top: pas de bateau qui casse apres trois sorties, une coque rigide a souhait, un equipement interieur confortable et solide...bref le top! pas de l'a peu pret...)
AirG
Navigue avec (bateau) : Twintip C1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de Cergy

Message par AirG »

Salut Corran,

moi je suis d'accord avec yakvador, je veux un bateau qui saute trés haut en rouleau et qui permettent de naviguer sur des stades d'eaux vives avec des carres assez prononcer.
ça serais bien aussi si tu pouvais inventé des calages tip top pour C1 adaptable sur tout les modéle de la marque DRAGOROSSI.
une sorte de Ferarri multifonction.
Encore une derniére chose, pourquoi ne pas crée une goutiere sur la carres qui parte de l'avant jusqu'a l'arriére pour pouvoir étre plus stable sur la tranche?? et a quand la forme de la vague sous le bateau??
1300EUROS pour le top c'est pas chére, quand on c'est que dans le milieu du wake Board la planche en fibre avec les choses il faut compter minimun 1000euros.
Merci,:)
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Si on veut vraiment taper dans du bon, je pense qu'il faut un matériau bien rigide, bien leger, et qui reste bien résistant à l'impact, même si je sais, comme tu l'as déjà dit : 'entre le caillou et le plastique c'est toujours le caillou qui gagne' (dixit Corran)
Donc au cas où ça casse, un truc qui pourrais se réparer facilement comme du polyeth'. On est plus sur l'aspect design, mais pour une ferrari, ça me parait être une bonne évolution. On a plus des ailes en tôle ;) mais en carbon ...
Une coque bien rainurée, pour une glisse meilleur, qui limiterait la surface de frottement.

erwan.
molf
Navigue avec (bateau) : Dominatrix 41 tout le temps
et parfoit sub6, air45, dom44 et 47, disco,silk 216.
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'élorn

Message par molf »

Il n'y a pas beaucoup de modele pour les enfants.
Je ne parle pas des modèle petite taille d'un bateau normal, je parle ici du kayak (freestyle) pour les enfants. C'est à dire un modele de bateau moins large, moins haut et adapté a une personne qui fait un 1m50.
Il n'y a pas de raison pour que l'on puisse commencer le slalom à 10ans et pas le freestyle!
Ce ne serai donc pas trop bête de faire un bateau pour une fois pas comme les autres.
Et sur ce marché, la marque qui s'y met a la quasi-exclusivité.
Voila
JB
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

D'abord je trouve que t'as beaucoup de patience corran parce que tout les messages posté ne sont pas intéressant et une partie sont à la limite de se f**tre de ta g***le, mais d'un autre côté je remarque que chaque fois qu'un kayak (une forme de kayk) est poroposée, soit tu réponds "il existe JE l'ai créer" et tu site un bateau dragorossi soit tu dis "il en existe 10 millions de clone" mais est ce que ces 10 millions de clones ou les bateaux de dragarossi répondent reéllement aux attentes?
Parce que presque tout le monde demande un bateau qui carve et qui et t'a la solution dans les kayak dragorossi mais je vois pas beaucoup de kayakiste naviguer avec des dragorossi alors peu ètre qu'ils ne répondent pas à leurs problèmes.

Et sinon moi je si on créé le kayak de mes réve, d'abord il serait confortable avec de la place pour mes grand pied, comme je pratique le freestyle en vague ET en rouleau il faut qu'il ai l'embivalence, ensuite il m'arrive de faire de la rivière avec ce bateau, il faut donc qu'il assume la rivière ( en classe 4 et inférieure bien sur) sans me mettre en danger. Si tu réussis ça t'es le big boss des shaper !
Mais je pense qu'un tel bateau il existe que dans mes rèves

Mais j'ai trouvé deux bateaux qui s'en sortent bien en vague et en rouleaux et qui sont je trouve les meilleurs bateaux: Le kingpin et Le air
Le compromis entre "glisse, rebond, vitesse en carve" est trés réussi !

Bien que je mesure 1.87m je n'aime pas les kayak de plus de 2m pour la vague comme pour le rouleau, une autre critique il faut des bateaux qui ne soient pas hélitiste, je pense au AIR que j'adorre mais qui est difficile a naviguer et loin d'ètre accessible a tous les pagayeurs.
Si je dois choisir un compromis je choisirai peut ètre quand mème un bateau avec un peu moin de glisse et un peu plus de rebond car il serait plus adapté aux rivières françaises (sauf exeption: hawai et encore) mais mon choix serait exactement l'inverse si j'habitait au canada je pense.

Je pense donc qu'une marque ne peut pas sortir LE bateau idéal mais qu'elle doit sortir 4 ou 5 bateaux différents au moins, allant du playboat passe partout au pur sang pour (un la vague et un autre pour le rouleau) , ça c'est pour les kayakistes qui savent vraimment ce qu'ils veulent et puis un kayak polyvalent pour tous ceux qui naviguent là où les emmenent leurs rèves et qui change souvent de spot.

Le plastique serait aussi à prendre en compte car beaucoup de kayakiste choisissent et c'est normal leur bateau en fonction du plastique parce qu'un kayak c'est cher (surtout une ferrari ) et on peut pas en changer tous les jours, d'ailleur des marque comme robson ( et riot avec le cross max) l'on compris.

Mais pour en revenir à la forme, je pense qu'il est un peu illusoire de sortir un bateau totalement révolutionnaire aujourd'hui, comme il l'étaitpossible dans les début du rodéo avec le disco par exemple.
Et le choix du bateau se fait bien sur sur la forme, mais des mauvais bateaux complètement nul sont de plus en plus rare et la différence se fait sur l'équipement du bateau, le confort...

Encore un truc j'aime bien les formes arrondie -> king pin et air, ou liquidlogic , et beaucoup moins les formes anguleuses des bateaux dragorossi (mais c'est trés personnel, mais on me demande mon avis)

Et pour moi je crois que je sais ce que seraitle Bateau idéal en fait, ça serait un AIR qui aurait le mème arrière que l'avant, en faite on prend deux air ou les coupe en deux et on colle les deux avant des bateux dos à dos en gardant une longueur de 1.85m environ,et en relevant un pu la pointe avant du bateau pour que dans les vague type rabioux il n'enfourne pas et je crois que ça serait vraimment le bateau parafait !

Yoan http://x.yak.free.fr (vidéos/photos/kayak)

Ps: Corran tu connais l'histoire du petit prince? -> Mr Adisson dessines moi un kayak :D
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Les canoëistes sont les enfants pauvres du freestyle. Rien n'est adapté pour eux, et il faut au moins un bac pro "collage à la néoprène" pour s'équiper un bateau. Résultat : chaque calage est personnel et les pratiquants occasionnels comme moi ne peuvent pas se résoudre à arracher leur siège pour faire du C1.

Voilà une vraie nouvelle idée : un système convertible K1-C1, qu'on peut transformer en 5 min sans outils, tout en ayant un calage efficace dans les 2 positions.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Vu qu'on en parle plus je relance un peu l'idée de vendre jsute une coque, en partie pour les fameux céistes (dont je fais partit hein... :D), parce que c'est sympa on se paye un bateau, dedans c'est un kit de calage kayak : le problème c'est que en gros, il faut le démonté (ce qui est pas toujours facile), il faut se faire ses calages (mousse + colle + patiente + huile de coude), et au final on a des calages de kayak dont on ne sait quoi faire (ça ne se revend pas comme ça...)et puis les calages on les paye alors qu'on ne s'en servira pas.
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Pour une fois qu'on nous ecoute faut en profiter pour parler, a ce propos excellente idee merci corran. perso si j'achete une ferrari mais je suis pas certain d'avoir les moyens, faut déjà qu'elle soit prévu pour durée. Qu'elle soit hyper legere, moins de dix kilo.
Oui Déjà un bateau ultra solide de moins de dix kilo. Pas evident c'est sur, moins bon c'est une Ferrari.
Guillaume
je reflechi a ce j'aimerais qu'un bateau puisse faire.

ah aussi une Ferrari ça devrait être livrer dans un sac de voyage.
Une idée aussi pour les bateau de voyage, il faudrait prevoir un moyens de les transporter facilement (sur le dos) sans avoir a galerer pour trouver comment. Déjà sur une CLK y'a un systeme decapotable, toit rigide automatique. alors chez Ferrari doivent pouvoir le faire.

Et la sono en option? c'est prevu , en MP3 siouplait, merci... avec systeme isolant pour l'hiver, une sorte de clim pour decapotable quoi. yes j'achete.....

Parce que une Ferrari n'est pas une vulagaire voiture elle doit pouvoir tout faire, inventer le feux, prouver que la terre est ronde, marcher sur la lune.... c'est pas un Traction Avant, ni une Mercedes.
Parce que si j'achete une Ferrari un jours c'est pas pour la laisser au garage parce qu'elle consome trop, ou que j'arrive pas a la controler, ou par peur de l'abimer, non faut pouvoir sans servir tout les jours sinon j'achete une Porshe.

yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

comme je vois cette alusion revenir tres souvent, je tiens a dire a corran qu'il a sacrement mal choisi la comparaison avec ferrari, pour de bonnes raisons:
- la mécanique ferrari n'a jamais été conçu pour une utilisation quotidienne. c'est des moteurs puissants, tres pointus...et donc demandant enormement d'entretien. ce n'est pas un fabricant de voitures "pour aller au boulot tout les jours".
- chez ferrari on vend du reve. on ne vend pas de la performance pure. a savoir qu'a prix equivalent il y a vraiment des voitures nettement plus efficaces que les ferrari! pour illustrer, sachez qu'une certaine audi break accelere aussi fort que l'ancienne 360 Modena (qui est aujourd'hui remplacée par la F430).

quote:Parce que si j'achete une Ferrari un jours c'est pas pour la laisser au garage parce qu'elle consome trop, ou que j'arrive pas a la controler, ou par peur de l'abimer, non faut pouvoir sans servir tout les jours sinon j'achete une Porshe.
donc ça c'est tout faux: si tu veux rouler tout les jours, avec le moins de chance de perdre le controle...achete une porsche!

pour recapituler: ferrari fait des voitures cheres, fragiles, et pas au top niveau performance.
donc si tu veux comparer dragorossi a une marque de voiture je te conseille plutot audi (la finition impecable, la precision et la performance a l'état pure pour leur model de sport, et une rigueur de conception a l'allemande.) ou bmw (meilleur motoriste au monde)... si tu cherches plus exotique: pagani (fabricant de la zonda: un avion de chasse avec 4 roues), aston martin (le sport de luxe a l'anglaise) ou meme porsche..!

voila... j'ai fini. désolé d'avoir coupé votre conversation.
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

je suis ok avec djaz franchement c'est nul de payer l'interieur d'un bateau alors que l'on s'en sert pas!
Corran Addison

quote:Posté par Frog

D'abord je trouve que t'as beaucoup de patience corran parce que tout les messages posté ne sont pas intéressant et une partie sont à la limite de se f**tre de ta g***le, mais d'un autre côté je remarque que chaque fois qu'un kayak (une forme de kayk) est poroposée, soit tu réponds "il existe JE l'ai créer" et tu site un bateau dragorossi soit tu dis "il en existe 10 millions de clone" mais est ce que ces 10 millions de clones ou les bateaux de dragarossi répondent reéllement aux attentes?
Parce que presque tout le monde demande un bateau qui carve et qui et t'a la solution dans les kayak dragorossi mais je vois pas beaucoup de kayakiste naviguer avec des dragorossi alors peu ètre qu'ils ne répondent pas à leurs problèmes.

Merci pour le longue message, biens penser.

Je crois que quand je reponds en disents que le kayak existe deja (quand je reponds a le besoin d'un kayak dragorossi qu'on a deja) c'est par se que je le crois. Pour les clones... allors voila le problemme.

Toute d'abbords, On a fabriquer QUE 30 kayak en 2004. On a arreter le production car on etait pas content avec le equipage, et vu que on veut etre le meilleurs, on a arreter de les fairre... voila pour quoi tu en vois pas.

La glisse, et le carve, est en DIRECTE conflit avec le bounce.

Mon experience c'est on DEMANDE la vitesse et le carve, mais JAMAIS a le sacrifice au bounce. Quand on me dits "que ca carve comme un Kingpin ou un S6" je comprends toute de ssuite "je m'en fous de la carve" car ses kayaks sont pas moindrement capable de vraimetn carver. le Air... au penne peut le fairre, et meme la.... c'est pour ca on vaois McFly dans le Turbo etc - ca peut au moins carver un peut.

un kayak de 2m qui carve? Ca ne existe pas... c'est carement impossisble. Ca "peut" etre plus vite ou moins vite que les autres sur le marcher, oui... la je suis daccords.

les clones.... Space Cadet, Kingpin, Air, S6, RAD. ZG etc etc... c'est tous des clones. Ils sont tous plus ou moins pareille. Oui... on faite un peut plus de ce si... l'autre un peut plus de sela... mais en gros.. ils on toute... pas mal de spin, bounce biens, vitennse platte (compare a un kayak de 20cm de plus), aucun carve ou "mouvement" sur la vague, st font des bonne loops, sont instalbe verticalle (compare encore a un kayak de 20cm de plus) etc etc.

Oui, le air et plus vite que le Kingpin. Le Space Cadet saute plus que le ZG etc etc... mais ils sont toute un peut prets pareille. Allors quand je parle de clones.... c'est ca.

on me demande un kayak de plus ou moins 2m, qui saute et qui loop. On demande que il est vite et que ca carve. Vu que c'est caremen5t impossible que un kayak de 2m est vite et carve, faut reguarder le premiere parti--- v2m, loop et saute. Allors en reguardent ca... je peut te deja conseiller 50 modelles qui existe deja sur le marche qui font toute ca plus au moins pareille et biens.

Tu me comprends.

Par example... on DEMANDE un kayak vite et qui carve, mais qui bounce aussi. Allors j'ai desiger le Fish. A 2m oblis ca. mais a 215cm (c'est ca le Fish??? 6'6" meme que le Disco) il Carve tres biens, et il est tres tres vite. une glisse ettonent meme. Mais on veut guarder le bounce. Impossible!!!! J'ai toute faite pour que il bounce biens, et, c'est incroyable... pour ca vitesse il saute tres tres biens. C';est ettonent. Comem un Air? NON. Comem un ZG? NON. Impossible que il a la glisse d'un kayak comme le Switch ou le tekno, mais le bounce du ZG. Desoler.

Allors il y a 2 cliente. Un "demande" du carve et vitesse, avec le bounce, il essaye le Fish, trouve le vitesse tres agreable et le carve facinent, mais aime pas le faite que il dois re-apprendre a le faire sauter de car a car, et il abondonne pour son "clone". L'autre, il essaye... il en a marre de bouncer sur le cul comme un sac de pomme de terre, adore le glisse et le carve, et se dits... "Je suis prets a reapprendre a sauter pour avoir c'ette sensation de glisse". C'ette kayakiste la... est dans le minoritere.

Allors c'est ca le problemme. On me demande 20 fois sur le forum un kayak qui carve plus que les clones, mais le realite c'est que personne serra prets a sacrificer le bounce pour l'avoir, et sans sacrificer c'ette faciliter de bounce... il existe deja 50 clones... allors pour quoi fairre un autre?

Le seul exception c;est le Squashtail... moins que 2m... plus vite que le Glide, plus de carve que le tekno, mais AUCUN bounce de toute... comme toujours... le sacrifice. C'est mon kayak prefere car j'ai carement riens a fouttre de me bouncer sur le cul comme un cloune sur une vague, mais c'est moi, et je suis dans le minitoritere, et je le sais.

Allors, des kayaks comme :faits moi un Kingpin qui carve, sans sacrificer le bounce... c'est pas possible. Serra tu prets a perdre du bounce pour le carve? Et si oui... le kayak existe deja... le Fish.

Moi j'attender les demandes pour, maittons... "Un kayak 225cm ou plus pour re-apprendre de la glisse sur un vague, et la grace dans un rapelle... ou UN bateau de descente pour fairre de camping... ou un freestyle pour femmes et enfents genre le Trubo, ou le ZG....Un remplacent pour ton Disco... mais voila les problemmes avec le Disco que j';aimraits voir regler, ou un remplacent pour ton Booster... guarde se si... et regle les suivent chose... enfin... du genre.

Mais merci pour le email...

Ne t'inquette pas... car j'ecoute ....

Corran
Corran Addison

quote:Posté par djaz

Vu qu'on en parle plus je relance un peu l'idée de vendre jsute une coque, en partie pour les fameux céistes (dont je fais partit hein... :D), parce que c'est sympa on se paye un bateau, dedans c'est un kit de calage kayak : le problème c'est que en gros, il faut le démonté (ce qui est pas toujours facile), il faut se faire ses calages (mousse + colle + patiente + huile de coude), et au final on a des calages de kayak dont on ne sait quoi faire (ça ne se revend pas comme ça...)et puis les calages on les paye alors qu'on ne s'en servira pas.

Comme acheter un Ferrari sans les sieges, et sans les vittres par example?

Um... non!

Plusieres reaison. je suis convinqu que notre equipage c'est le meilleur au monde. Il n y a riens de inutille dedans. Toute fonctionne, et toute ajoute a la performance du kayak. C'est pas JUSTE le equipage qui le faite performer, mais ca ajoute au performance.

2... le equipage aide aussi a guarder le coque platte. Le siege est biens designer pour que le coque du kayak reste plate et droite pour tres tres longetemps. Le defaut de plusieres kayaks c'est que ils peut performer quand ils sont neuf, mais 2 mois plus tarde les coque sont onduler, concave, convex... etc etc... allors meme si il ETAIT le meilleur au monde, il n'est plus! Une parti d'un dragorossi c'est le qualite des matieres primere (plastique) et le equipage qui donne que ton kayak vas performer comme neuf 1 ans plus tards.

Il y a plus ans le design d'un Dragorossi que juste une belle forme de coque.

Corran
Corran Addison

quote:Posté par Gyzmo

Pour une fois qu'on nous ecoute faut en profiter pour parler, a ce propos excellente idee merci corran. perso si j'achete une ferrari mais je suis pas certain d'avoir les moyens, faut déjà qu'elle soit prévu pour durée. Qu'elle soit hyper legere, moins de dix kilo.
Oui Déjà un bateau ultra solide de moins de dix kilo. Pas evident c'est sur, moins bon c'est une Ferrari.
Guillaume

je suis desoler, mais c'est impossible... sans payer $4000 pour un kayak. Le technologie de mateires sur le marche nous permaite pas de fabriquer une coque (sans investire 2 million Euro dans une moulle specialiser PAR MODELLE... bref - impossible), et les technologies de matieres qui existe pour les moules moins cher (allors moins que 100 000 Euro) sone OU solide OU legere, mais pas les 2.

Avec Riot on a essaye sela. Tiens un kayak legere... mais ne faut poas le frapper.

"OK, OK.. dits le clint" qui reviens 3 mois plus tarde, sont kayak frapper, abuser, et totalment detruit en demandet un guarantiw en disents "Mais les Dagger (qui paise 10kg de plus) ne casse pas comme ca... c'est de la merde le plastique Riot."

Non, le plastique est pas de la merde... le consomateur et un idiot. Allors, Riot on abandoner ca... bref... le clinet ne peut pas, ou ne veut pas comprendre que legere = PRENDS SOIGNE et si tu veut frapper les roches... il vas etre lourde.

Il existe des facons de fairre un kayak legere ET tres tres solide, mais ca vas te couter minimum $4000 PAR KAYAK. Prets a payer sela? Non, je ne croyez pas.... et pour 1500 Euro... tu a le choix de legere OU solide...

Moi... je crois plus au capicite du kayakiste de biens traiter son kayak legere, allors je prefere solide et performent (vis: coque raide et plat)...

Corran
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

corran addison serait-il le fabien lefevre du freestyle?
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

En fait Corran, dasn mon post je parlais surtout pour les céistes. (canoé) Parce que pour nous calé dans nos bateau, il faut que l'on démonte les calages de kayak (comme nous n'avons pas le même position dans le bateau) pour refaire des calages adapté. Donc on se retrouve avec des équipements qui ne nous serve pas.
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Moi j'attender les demandes pour, maittons... "Un kayak 225cm ou plus pour re-apprendre de la glisse sur un vague, et la grace dans un rapelle... ou UN bateau de descente pour fairre de camping... ou un freestyle pour femmes et enfents genre le Trubo, ou le ZG....Un remplacent pour ton Disco... mais voila les problemmes avec le Disco que j';aimraits voir regler, ou un remplacent pour ton Booster... guarde se si... et regle les suivent chose... enfin... du genre.

Corran

Moi j'aime bien rebondir sur les fesses comme un sac a patate alors je vaispas te demander un kayak pour le freestyle ralongé :D

Parcontre j'avais pas compris que tu parlais de tous les kayak et général.
Alors je recommence :D :D :D
Si j'était designer de kayak je ne shaperai pas une nouveau kayak de rodéo car mème si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est pas tousdes clone, il est vrai qu'il existe un choix relativement grand qui répond à presque tous les besoins.
En plus l'engoument pour la pratique du freestyle semble diminuer et quand je regarde autour de moi ( et moi compris :) ), et on en a marre de rester des heures et des heures sur une vague qu'on connais par coeur et d'y revenir le lendemain et les jour suivant :twisted:.....
Et on préfaire souvent aller faire de la rivière, mais on garde l'envi de jouer alors il nous faut un kayak qui garde des carre vive mais qui glisse plus qu'un bateau de freestyle, un bateau qui puisse assumer les rouleaux sans -> :x pour le pagayeur, qui prenne de la vitesse pour couper les trains de vague et pour franchir un seuil, mais avec lequel on puisse quand mème retourner faire du freestyle de temps en temps!
Je n'aimme pas pas la forme du dernier bateau de RTM que j'ai vu en photo sur ce forum (je parle uniquement de la forme je ne l'ai pas testé) mais ils ont comme concepte de faire un bateau " qui se veux réellement polyvalent pour différent type de pratique." (je site)
Et cette voie n'est pas trés dévellopé encore bein qu'il existe le disco qui commmence à se faire vieux, peut ètre le turbo mais qui reste quand mème un parck&play et le booster ( qui a eu beaucoup de succés à sa sorti si je me souvien bien :D ) Mais un bateau sur le marché ça fait pas beaucoup, et tous les copain qui cherche se genre de bateau se son retourné vers d'ancien bateau de freestyle démodé ( Inazone PYRANAH, glisse NECKY )mais c'est pas le mieux,
Et je pense qu'il y a là un créno à prendre.
Donc j'y connais rien en design mais je dirai un bateau d'environ 2m20 / 2m30 avec des pointes éffilées et des carres pour jouer quand mème mais pas trop spatulé pour avoir de la vitesse, avec plus de volume sur l'avant pour le volume et les rouleaux, avec quand mème un fond plat....

Pour un freestyle pour les filles je peux pas te dire hééééhééé j'en suis pas une ;)

Et sinon un truc qui me tente depuis longtemps, c'est un bateau de hautes rivière avec une coque de freestyle, -> marre des bateaus rond bouboule => Topo, micro boat, ets... (oui je sais mes références sons vieilles)
Donc un creek-boat avec un fond de pur freestyle, je vais pas me faire des amis, mais RIOT avait fait déjà le sniper et c'est une bonne voie mais je trouve que c'est bateau non abouti, on dirai qu'il on eu peur de mettre franchement des carres (désolé si c'est toi qui l'a fait, je n'en sais rien) , peut ètre pour rendre le bateau plus facile ou pour qu'il pardonne les erreurs mais le niveau moyen des kayakiste augmente largement, et un kyak de haute rivière vif, avec lequel on peut vraimment prendre de la carre pour accrocher un contre courant difficile, avec un fonc plat pour améliorer les rotations ça serait bien, c'est un peu osé je pense desortir un tel kayak parce que je suis sur qu'il est loin de faire l'unanimité mais aprés tout c'est comme ceux qui bounce comme un sac à patate ;) et ceux qui carve...
Et le problème que je vois à un bateau de haute rivière comme ça c'est qu'il va ètre LENT ! alors je pense qu'il y a un bon cou a explorer pour le rendre vif, trés trés maneuvrable et en mème temps rapide sans se retrouver avec un bateau genre Big-Gun qui est infernal a naviguer dans les rivières alpine de chez nous.

A voir .....

quote:Posté par pyranha.s6
corran addison serait-il le fabien lefevre du freestyle?

Je sais pas si tu peux dire ça parce que je trouve que demander un kayak légé, solide, garanti, avec des super calage et pas cher c'est à la limite de se foutre de sa guele, parce que je vois pas beaucoup de designer de kayak qui viennent de demander EUX MEME, EN FRANCAIS, ce que tu veux et qui REPONDE à tes postes (des français ou des autres de n'importe où ailleur)

Mème si je te comprend et que j'ai les mème rève que toi ( un kayak légé, solide, garanti, avec des super calage et pas cher...) ;)

Yoan http://x.yak.free.fr (Vidéos/photos/kayak)
Corran Addison

"En plus l'engoument pour la pratique du freestyle semble diminuer et quand je regarde autour de moi ( et moi compris ), et on en a marre de rester des heures et des heures sur une vague qu'on connais par coeur et d'y revenir le lendemain et les jour suivant ....."

Et voila pour quoi je me suis tanner de boundire sur mon cul. je connais ma vague... j'en avais marre... allors de allez de jour en jour fairre le meme chose, que c'est dans un Air, Kinpin, ZG or quoi... ca me tapper sur les ners. Allors, voila comment j'ai commencer a plus decouvrire le carve... ca rends ma vague "connu" totalment incollu car j'etait capable de riens fairre - -fallut que je reapprends.

Pour ton kayak que tu recherche... Un Disco qui ne date pas de 5 ans??? Genre...

http://www.dragorossi.com/product.asp?ID=6

Je te comprenne... moi aussi je recherche exatement se que tu me parle... Pour ca que j'avais designer le Stinger...

Pour le reste, je l'ai en tete...
:D

Corran
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

et le HDTP, ça ressemble à quelque chose d'existant ?? ça peut paraitre un peu naïf comme question, mais je passe juste me renseigner ;)

erwan.
Corran Addison

Le HDTP est en effet un genre de superlinear... comme les autres, mais ils se trouve entre le plastique normalle des kayaks Dagger-Liquid Logic-Riot (qui est toute du meme plastique, et le HTP de Prijon. Le HTP de prijon est comme tu sais, tres rigide et forts, mais ils ne peut pas fairre des forme tres radicalle avec.... Allors le HDTP nous permaitte de fairre des forme tres tres complex, ET avoir une bonne rigidite et force..

C'est toujours une plastique, mais c'est le meiurs que on a trouver a date.

Corran
Répondre