quote:Posté par Corran Addison
Moi j'attender les demandes pour, maittons... "Un kayak 225cm ou plus pour re-apprendre de la glisse sur un vague, et la grace dans un rapelle... ou UN bateau de descente pour fairre de camping... ou un freestyle pour femmes et enfents genre le Trubo, ou le ZG....Un remplacent pour ton Disco... mais voila les problemmes avec le Disco que j';aimraits voir regler, ou un remplacent pour ton Booster... guarde se si... et regle les suivent chose... enfin... du genre.
Corran
Moi j'aime bien rebondir sur les fesses comme un sac a patate alors je vaispas te demander un kayak pour le freestyle ralongé
Parcontre j'avais pas compris que tu parlais de tous les kayak et général.
Alors je recommence

Si j'était designer de kayak je ne shaperai pas une nouveau kayak de rodéo car mème si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est pas tousdes clone, il est vrai qu'il existe un choix relativement grand qui répond à presque tous les besoins.
En plus l'engoument pour la pratique du freestyle semble diminuer et quand je regarde autour de moi ( et moi compris

), et on en a marre de rester des heures et des heures sur une vague qu'on connais par coeur et d'y revenir le lendemain et les jour suivant

.....
Et on préfaire souvent aller faire de la rivière, mais on garde l'envi de jouer alors il nous faut un kayak qui garde des carre vive mais qui glisse plus qu'un bateau de freestyle, un bateau qui puisse assumer les rouleaux sans ->

pour le pagayeur, qui prenne de la vitesse pour couper les trains de vague et pour franchir un seuil, mais avec lequel on puisse quand mème retourner faire du freestyle de temps en temps!
Je n'aimme pas pas la forme du dernier bateau de RTM que j'ai vu en photo sur ce forum (je parle uniquement de la forme je ne l'ai pas testé) mais ils ont comme concepte de faire un bateau " qui se veux réellement polyvalent pour différent type de pratique." (je site)
Et cette voie n'est pas trés dévellopé encore bein qu'il existe le disco qui commmence à se faire vieux, peut ètre le turbo mais qui reste quand mème un parck&play et le booster ( qui a eu beaucoup de succés à sa sorti si je me souvien bien

) Mais un bateau sur le marché ça fait pas beaucoup, et tous les copain qui cherche se genre de bateau se son retourné vers d'ancien bateau de freestyle démodé ( Inazone PYRANAH, glisse NECKY )mais c'est pas le mieux,
Et je pense qu'il y a là un créno à prendre.
Donc j'y connais rien en design mais je dirai un bateau d'environ 2m20 / 2m30 avec des pointes éffilées et des carres pour jouer quand mème mais pas trop spatulé pour avoir de la vitesse, avec plus de volume sur l'avant pour le volume et les rouleaux, avec quand mème un fond plat....
Pour un freestyle pour les filles je peux pas te dire hééééhééé j'en suis pas une
Et sinon un truc qui me tente depuis longtemps, c'est un bateau de hautes rivière avec une coque de freestyle, -> marre des bateaus rond bouboule => Topo, micro boat, ets... (oui je sais mes références sons vieilles)
Donc un creek-boat avec un fond de pur freestyle, je vais pas me faire des amis, mais RIOT avait fait déjà le sniper et c'est une bonne voie mais je trouve que c'est bateau non abouti, on dirai qu'il on eu peur de mettre franchement des carres (désolé si c'est toi qui l'a fait, je n'en sais rien) , peut ètre pour rendre le bateau plus facile ou pour qu'il pardonne les erreurs mais le niveau moyen des kayakiste augmente largement, et un kyak de haute rivière vif, avec lequel on peut vraimment prendre de la carre pour accrocher un contre courant difficile, avec un fonc plat pour améliorer les rotations ça serait bien, c'est un peu osé je pense desortir un tel kayak parce que je suis sur qu'il est loin de faire l'unanimité mais aprés tout c'est comme ceux qui bounce comme un sac à patate

et ceux qui carve...
Et le problème que je vois à un bateau de haute rivière comme ça c'est qu'il va ètre LENT ! alors je pense qu'il y a un bon cou a explorer pour le rendre vif, trés trés maneuvrable et en mème temps rapide sans se retrouver avec un bateau genre Big-Gun qui est infernal a naviguer dans les rivières alpine de chez nous.
A voir .....
quote:Posté par pyranha.s6
corran addison serait-il le fabien lefevre du freestyle?
Je sais pas si tu peux dire ça parce que je trouve que demander un kayak légé, solide, garanti, avec des super calage et pas cher c'est à la limite de se foutre de sa guele, parce que je vois pas beaucoup de designer de kayak qui viennent de demander EUX MEME, EN FRANCAIS, ce que tu veux et qui REPONDE à tes postes (des français ou des autres de n'importe où ailleur)
Mème si je te comprend et que j'ai les mème rève que toi ( un kayak légé, solide, garanti, avec des super calage et pas cher...)
Yoan
http://x.yak.free.fr (Vidéos/photos/kayak)