des taches sur le bateau
Modérateur : Kevlar
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
Voila il m'est arrivé un probleme la semaine derniere. Je m'explique en fait aprés avoir navigué à st Pé j'ai mis mon bateau de slalom dans ma housse alors qu'il était mouillé mais on devait partir juste aprés la séance. Quand je suis arrivé en bretagne 12h aprés avoir mis le bateau dans la housse je l'ai retiré. Et la j'ai vu que mon bateau avait des grandes taches sur la coque. En fait ce sont des taches blanche. Je voudrais savoir si quelqu'un à deja eut se^genre de problème? Et si il existe une solution pour enlever ses taches? Merci pour vos réponses
- leptitalex
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
T'as ta réponse... 
Blague à part, ca fait ca sur quasiment tout les Double Dutch, j'arrive pas trop à comprendre d'où ca vient... On dirait que leurs résine n'est pas completement polymerisée, et réagit meme quelque mois apres la construction s'il y a trop d'humidité ambiante... Double Dutch quoi...
Peut etre que Pat peut nous aider?
ALEX
Blague à part, ca fait ca sur quasiment tout les Double Dutch, j'arrive pas trop à comprendre d'où ca vient... On dirait que leurs résine n'est pas completement polymerisée, et réagit meme quelque mois apres la construction s'il y a trop d'humidité ambiante... Double Dutch quoi...
Peut etre que Pat peut nous aider?
ALEX
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Je ne suis pas assez "calé" en chimie, le cas est relativement fréquent à l'intérieur d'un bateau et souvent due à une polymérisation incomplete ou un durcisseur qui n'aime pas l'eau...? c'est con mais beaucoup de résines n'aime pas l'eau...il faut évité de stocké de manieres prolongée un bateau dans sa housse, surtout si il fait chaud.
Peux être s'agit 'il d'un gel coat" fait maison" et la silice réagit ??
Dans le cas de ce bateau je pense que seul le gel coat est en cause et avec un bon coup de polish les traces devrait disparaitre.
Peux être s'agit 'il d'un gel coat" fait maison" et la silice réagit ??
Dans le cas de ce bateau je pense que seul le gel coat est en cause et avec un bon coup de polish les traces devrait disparaitre.
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Non Pat, c'est pas le gelcoat, c'est SOUS le gelcoat (résine donc...)
Ce qui est bizarre, c'est que ces traces peuvent mettre des mois avant d'apparaitre. Elles apparaissent principalement quand le bateau HUMIDE est laissé dans sa housse, en particulier au chaud effectivement...
ALEX, qui a juré de ne plus jamais acheter du Double Dutch...
Ce qui est bizarre, c'est que ces traces peuvent mettre des mois avant d'apparaitre. Elles apparaissent principalement quand le bateau HUMIDE est laissé dans sa housse, en particulier au chaud effectivement...
ALEX, qui a juré de ne plus jamais acheter du Double Dutch...
- leptitalex
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88