des taches sur le bateau

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

Voila il m'est arrivé un probleme la semaine derniere. Je m'explique en fait aprés avoir navigué à st Pé j'ai mis mon bateau de slalom dans ma housse alors qu'il était mouillé mais on devait partir juste aprés la séance. Quand je suis arrivé en bretagne 12h aprés avoir mis le bateau dans la housse je l'ai retiré. Et la j'ai vu que mon bateau avait des grandes taches sur la coque. En fait ce sont des taches blanche. Je voudrais savoir si quelqu'un à deja eut se^genre de problème? Et si il existe une solution pour enlever ses taches? Merci pour vos réponses
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

T'aurais pas un bateau Double Dutch toi? ;)

Alex
leptitalex
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

Si exactement splitwee c'est un Double Dutch
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

T'as ta réponse... ;)

Blague à part, ca fait ca sur quasiment tout les Double Dutch, j'arrive pas trop à comprendre d'où ca vient... On dirait que leurs résine n'est pas completement polymerisée, et réagit meme quelque mois apres la construction s'il y a trop d'humidité ambiante... Double Dutch quoi...
Peut etre que Pat peut nous aider?

ALEX
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Je ne suis pas assez "calé" en chimie, le cas est relativement fréquent à l'intérieur d'un bateau et souvent due à une polymérisation incomplete ou un durcisseur qui n'aime pas l'eau...? c'est con mais beaucoup de résines n'aime pas l'eau...il faut évité de stocké de manieres prolongée un bateau dans sa housse, surtout si il fait chaud.

Peux être s'agit 'il d'un gel coat" fait maison" et la silice réagit ??

Dans le cas de ce bateau je pense que seul le gel coat est en cause et avec un bon coup de polish les traces devrait disparaitre.
splitwee

Message par splitwee »

Non Pat, c'est pas le gelcoat, c'est SOUS le gelcoat (résine donc...)
Ce qui est bizarre, c'est que ces traces peuvent mettre des mois avant d'apparaitre. Elles apparaissent principalement quand le bateau HUMIDE est laissé dans sa housse, en particulier au chaud effectivement...

ALEX, qui a juré de ne plus jamais acheter du Double Dutch...
pat
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK

Message par pat »

Bon ben, c'est le gel coat qui laisse passé la flotte, sa butte contre la strat qui elle est étanche....Normalement cela devrait finir par faire des cloques.
leptitalex

Message par leptitalex »

En fait c'est pas le seul bateau qui fait ca. Je connais des personne qui ont eut le meme problème avec leur bateau notament avec des bateaux PRIGON. Moi pour ma part avec mon ancien bateau "winner pro" ca avait fait exactement la meme chose.
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Alors ça vient de ta housse si tu as toujours la même ...
merci, je connais la sortie ...

erwan.
splitwee

Message par splitwee »

Quand aux Double Dutch, housse ou pas housse, c'est la meme merde.

Alex
pat
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK

Message par pat »

Toutes les fabrications peuvent être victime du même phénomène, plus ou moins rapide suivant les matériaux employés, seul solution, ne stocké pas vos bateaux mouillé dans une housse étanche.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

En plus les callages en mousse pourissent dans les housses, c'est pas glop... :)
Répondre