Nouveaux C1 Caiman

Répondre
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

2 nouveaux C1 Caiman en test actuellement, en 360 et 375 cm.

[imgmm]http://img9.exs.cx/img9/3252/acrobat500.jpg[/imgmm]
pat
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK

Message par pat »

Oublié la 2 eme photo...

[imgen]http://img94.exs.cx/img94/7378/marsoin-500.jpg[/imgen]
roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par roland »

Salut Pat, peux nous en dire plus sur les spécificitées de chaques modèles?
pat
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK

Message par pat »

Les bateaux navigue depuis quelque jours seulement, je pense que Olivier vous fera un petit topo dés que possible.
La partie central de la coque est identique sur les deux bateaux, le volume global semble légérement inférieur sur l'Acrobat, mais bon à vérifier...
pilou
Navigue avec (bateau) : Slingshot
département : finistère
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : elorn et sur les roches du diable

Message par pilou »

Deja qu'un C1 tourne assez vite et ancre pas mal . Je pense qu'avec c'est 2 nouveaux C1. Sa sera le spectacle assurer.:D
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

est-ce des bateaux pour gros gabarit ? sont-ils inspirés des bateaux de manou ?
si oui, j'éssaye pas, vous m'en mettrez deux ! un bleu et rouge ..
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

Tu feras passer des bateaux tests asser rapidement? Et si oui où on pourra les trouver?
pat
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK

Message par pat »

Pour l'instant olivier lalliet éssai les deux modèles, pour le volume, les bateaux sont disponible avec 3 hauteurs différente, cela devrait satisfaire le plus grand nombre.
Sur la photo ce sont les versions std.
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

moi j'ai vu Olivier avec a ST Pierre donc pour etre clair l'Acrobat (rouge) et vraiment tres beau et parait vraiment bien alors que le Marsouin (vert) est très moche mais serait également "pratique" d'apres Olivier. A tester...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Ah m****, les constructeurs nous ont devancés, ils font des foils en bois intégrés au slalom maintenant :D

Nan aie nan ... pas la tête nan aie...

C'est la perspective ou le marsouin à une pointe arrière toute p'tiote?
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

J'ai justement fait une navig' à st-pierre avec l'Acrobat d'olivier et je le trouve pas mal pour un short boat, c'est à dire une rotation très vive, du rebond(retombe quand meme des fois sur la tranche en fin de stop)et sinon une glisse pas parfaite mais qui convient pas mal.
J'en ai parlé avec lui et il m'a montré que en fait les bateaux avaient les 2 la meme coque sauf que Caiman avait un peu affiner les pointes du Marsouin(création d'Olivier) pour donner l'Acrobat.
Aussi à remarquer que l'Acrobat mesure 3.77m mais qu'il y a moyen de le recouper encore sur les 2 pointes pour eesayer d'arriver à une longueur vrament parfaire genre 3.65m
a++++
ben-j
pat
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK

Message par pat »

Ahhh, il aura fait parlé ce tronc...

C'est vrai que la Marsoin à une allure un peu choquante, un peu comme le Grouin à une époque.

Pour moi, pour un C1 3 solutions:

On garde le volume et la largeur actuel on réduit à 3.60 m est on obtient des pointes très large ( marsouin )

On diminue peu la longueur, et on garde un look proche des 4 m (Acrobat )

On réduit tous de X % on garde le look d'un 4 m et on élimine les céiste de plus de 65 kg...

a suivre..
olalliet
Navigue avec (bateau) : Makao
département : 73

Message par olalliet »

Cela fait environ une dizaine de jours que j’ai en ma possession les 2 C1 test de chez Caiman (le Marsouin et l’Acrobat). Je vais aller droit au but, pour moi l’Acrobat fait réellement la différence. Cela ne veut pas dire que le Marsouin est « Pourri » comme certain l’on dit, mais que l’acrobat est d’avantage adapté au plus grand nombre d’entre nous (Volume sur l’arriére).
C’est 2 bateaux sont des évolutions (en ce qui concerne la coque) du BIG ONE.

ATTENTION !!!!!![:(!], pas le classique, mais le dernier que j’ai eu, rien à voir avec le précédent. Les personnes qui ont déjà vu mon BIG ONE de cet été sauront de quoi je parle.
Bref les 2 short boat (marsouin 361 et Acrobat 375) sont des bateaux avec des bouchains très marqués, donc très réactifs aux différents courants. L’acrobat possède un pointe arrière beaucoup plus fine et moins volumineuse que le Marsouin, d’où leur différence de comportement et de réactivité.
Il me semble important de préciser ici que la différence entre ces 2 bateaux ne vient pas de leur différence de longueur, mais d’avantage de la forme et du volume du pont arrière.
En effet, l’Acrobat se démarque par sa qualité de rotation et de réactivité.
Le marsouin, quant à lui, est très agréable en ce qui concerne sa tenue au niveau de l’assiette et sa capacité à rester au dessus des mouvements (vagues, rouleaux, seuils…) et ce, malgré une pointe très courte. Même si ses qualités de rotation sont moindres que celles de l’Acrobat, elle reste supérieur à celles d’un 4m classique !!!

Au vu de ce que j’ai pu lire ou entendre jusqu’ici, je sais ce que vous vous dite, « Bateau court en plus qui tourne comme une fusée = Une limace !!!:x » Eh bien la limace ou le « tronc » vous donne rendez vous à Sault Brenatz pour le régional :D.

Je n’ai constaté aucune perte de vitesse ou de glisse durant ces 10 jours de test, bien au contraire. Le fait d’avoir raccourci les pointes arrières d’environ 10 à 15 cm (suivant modèle) a permis de supprimer l’effet frein que produisèe la pointe lorsque le pagayeur avancé en ligne droite (un coup à droite, un coup à gauche etc…) et ce, sans perturber la tenue du bateau.
Un plus grand descriptif serait gonflant, toutefois je reste à votre écoute pour répondre à vos interrogations ou pour vous faire tester les boats.

Je serais à Sault Brenaz le week end du sélectif, ainsi qu’à celui de St Pierre puis la semaine suivante à Pau (22 au 27 novembre).

A+
8)
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

J'ai essayé l'Acrobat cet après midi à Sault Brénaz et je voulais vous donner mes impressions. Tout d'abord il faut préciser que je navigue en Big One recoupé d'un centimètre et demi et que je pèse 70kg (c'est pas forcément un bateau de gros).
J'ai été asser surpris d'avoir l'impression de naviguer dans mon bateau habituel! En effet sur les trajectoires, les réactions du bateau... l'Acrobat reste asser proche de mon Big One, mais en rotation ça tourne très très vite. Ce ne sont que mes impressions mais il semble glisser comme son grand frère de 4 mètre et sans déraper plus. A ceci il faut ajouter que le bateau est plus petit (en épaisseur) que le Bog One classique (je ne sais exactement de combien) et que c'est super agréable à naviguer. Je pense donc que c'est un bateau apparement facile et accessible et qu'en le recoupant un peu même les personnes plus légères pourront se faire plaisir avec ce bateau.
En ce qui concerne le Marsouin je ne l'ai pas essayé mais je devrais l'avoir en test pendant 2 semaines, je vous donnerais mon avis...

A+
olalliet
Navigue avec (bateau) : Makao
département : 73

Message par olalliet »

Ce week end à Sault Brenaz, beaucoup de monde on pu voir l'Acrobat et le Marsouin en action, même certains les ont essayés.
Le sentiment de ces derniers correspond de façon générale aux différents éléments ci-dessus.(voir encore plus ravis)
Ces 2 bateaux sont des tests, le Marsouin est sur Lyon (Lorrie)pour 2 semaines, et l'acrobat (mon bateau d'entrainement)sur Thonon (région de Annemasse). Pour essayer, le mail olivierlalliet@yahoo.fr, le forum ou encore lors des régionnaux (St Pierre).

A+:D
cailtom
Navigue avec (bateau) : c1 jungle midi galasport
c2 adfo zigzag
c1des as
c2des feelingII
département : charente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charente
vézére

Message par cailtom »

est ce que ce bateau est naviguable pour un gabarit de 60kg?
cailtom
Navigue avec (bateau) : c1 jungle midi galasport
c2 adfo zigzag
c1des as
c2des feelingII
département : charente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charente
vézére

Message par cailtom »

sera-il a BSM au france?pour le tester...
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

il y en aura peut-etre plusieurs si tu demandes gentiment aux athletes...
sinon, c'est quasi sur qu'il y aura des tests.
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

Oui se serai cool qui soit en test a BSM et je me doute que s'est bateaux teste sont les plus gros volume non???
Répondre