Le 3.6.9..
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
je me donne encore une semaine de réflexion, et je pense que je commanderais en début de semaine prochaine. Pour la déco, je pense le prendre tout noir, avec le bord de l'hiloire en dégradé blanc... on continuera le concours de beauté
. Mais j'aimerais quand meme bien en essayer un avant : Bénito a tu reçu le tien ?
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
-
fanou64
- Navigue avec (bateau) : 369
DELIRIOUS
WAVE-SKI JUANITO - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Trés belle vidéo loris!
moi aussi j'ai passer commande pour un 369
meme si je ne ferai pas encore les mêmes stops que toi
je crois quand même en voyant la vidéo qu' il y a du fun dans
ce bateau et c'est ça qui me plait même pour umec de mon niveau (n3)
en tout cas j'essaie de convaincre mon frère surfeur de se mettre au
kayak;je lui montrerai la video; c'est quand même sympa de voir les
2 frangins s'eclater à faire des ballets de chandelles bien syncros
même si loris t'a failli éclater le bateau test sur le bateau de ton
frère.(j'rigolle) tchao et BONNE ANNEE A TOUTE LA FAMILLE DU KAYAK.
moi aussi j'ai passer commande pour un 369
meme si je ne ferai pas encore les mêmes stops que toi
je crois quand même en voyant la vidéo qu' il y a du fun dans
ce bateau et c'est ça qui me plait même pour umec de mon niveau (n3)
en tout cas j'essaie de convaincre mon frère surfeur de se mettre au
kayak;je lui montrerai la video; c'est quand même sympa de voir les
2 frangins s'eclater à faire des ballets de chandelles bien syncros
même si loris t'a failli éclater le bateau test sur le bateau de ton
frère.(j'rigolle) tchao et BONNE ANNEE A TOUTE LA FAMILLE DU KAYAK.
- sydney
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- melk
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- sydney
- melk
- sydney
ouais enfin c'est vrai que ca tourne un peu en conversation perso là... désolé Vincent
Sinon est-ce que Stic et Alex pourraient nous donner des nouveaux commentaires du bateau, puisque ca fait maintenant un petit moment qu'ils les ont eu ? je pense que les impressions actuelles doivent etre différentes des premières impressions à chaud !?
Sinon est-ce que Stic et Alex pourraient nous donner des nouveaux commentaires du bateau, puisque ca fait maintenant un petit moment qu'ils les ont eu ? je pense que les impressions actuelles doivent etre différentes des premières impressions à chaud !?
- sydney
Les délais actuels sont d'un peu plus de 2 mois de demi pour ceux que ca interresse... j'ai appelé ZZ
sinon pensez vous qu'on peut se permettre d'acheter le bateau sans l'essayer, ou alors l'essayer un peu apres l'avoir commander ? ou alors c'est indispensable d'essayer avant de commander ? parce que j'ai pas envie de l'avoir trop tard, et je pourrais pas l'essayer avant 2 semaines...
sinon pensez vous qu'on peut se permettre d'acheter le bateau sans l'essayer, ou alors l'essayer un peu apres l'avoir commander ? ou alors c'est indispensable d'essayer avant de commander ? parce que j'ai pas envie de l'avoir trop tard, et je pourrais pas l'essayer avant 2 semaines...
-
lm29
- Navigue avec (bateau) : le bateau que j'ai sous la main
- département : 29
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn Elle (haut moyen bas) Isole Stangala et la cote finisterienne (Pointe du Raz...)
- sydney
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Je l'ai testé ce soir sur le plat :)8), donc voici mes réactions à chaud:
1er Stop "wahooo, ça tourne trop vite" au moment mettre la circulaire (juste après l'appel) la rotation est déjà finie, prêt à repartir [:0][:0][:0]
Ensuite au cours de l'entrainement d'env. 1h30 (séance technique sur les stops (entrée-rotation-sortie)) j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter
. Il tourne vachement sans forcer [:p] et l'ancrage est un jeu d'enfant
:twisted:!!
Après je trouve qu'il tourne trop sur place, cad je reste collé sur le piquet intérieur. (cela vient peut-être du fait que je ne maîtrise encore pas trop bien l'effet rebond en pratique car j'lai compris en théorie
).
On a beau dire mais j'ai du mal à retrouvé la glisse d'un 4m. (cela vient peux être du fait que je n'ai pas pris le temps de régler les cales pieds et que le siège est placé apparemment trop sur l'AR). J'ai trouvé que ça collait (de façon modérée bien sûr) au niveau de l'AR env. 15 ou 20cm derrière l'hiloire.
Justement en parlant d'hiloire je l'ai trouvée assez casse pied. Il faut galérer comme un malade pour rentré l'elastoc dans la toute petite enconche sans qu'il saute.
Pour info je n'avigue actuellement en Prijon Brazil.
En attendant un autre test en petite eau vive mardi, dites moi si des choses diffèrent de mon analyse par rapport à vos tests.
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 (mais également un 3.6.9
[:p]) lui tombent du ciel :D8)!!
1er Stop "wahooo, ça tourne trop vite" au moment mettre la circulaire (juste après l'appel) la rotation est déjà finie, prêt à repartir [:0][:0][:0]
Ensuite au cours de l'entrainement d'env. 1h30 (séance technique sur les stops (entrée-rotation-sortie)) j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter
Après je trouve qu'il tourne trop sur place, cad je reste collé sur le piquet intérieur. (cela vient peut-être du fait que je ne maîtrise encore pas trop bien l'effet rebond en pratique car j'lai compris en théorie
On a beau dire mais j'ai du mal à retrouvé la glisse d'un 4m. (cela vient peux être du fait que je n'ai pas pris le temps de régler les cales pieds et que le siège est placé apparemment trop sur l'AR). J'ai trouvé que ça collait (de façon modérée bien sûr) au niveau de l'AR env. 15 ou 20cm derrière l'hiloire.
Justement en parlant d'hiloire je l'ai trouvée assez casse pied. Il faut galérer comme un malade pour rentré l'elastoc dans la toute petite enconche sans qu'il saute.
Pour info je n'avigue actuellement en Prijon Brazil.
En attendant un autre test en petite eau vive mardi, dites moi si des choses diffèrent de mon analyse par rapport à vos tests.
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 (mais également un 3.6.9
- melk
- sydney
-
Loris
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
C'est sur que passer d'un brazil à un 369, c'est un peu d'une extreme à l'autre !
Je voudrais juste rajouter quelques élements.
Il m'a fallu environ 4 semaines de navigation (à raison de 8 séances par semaine)pour comprendre comment ne pas être collé au piquet intérieur et avoir du rebond avec ce bateau.
Il est parfaitement possible d'en avoir (et meme beaucoup...), il faut juste accepter de régresser pendant un temps pour progresser et aller encore plus vite par la suite.
Au niveau glisse, avec un peu d'entrainement c'est pareil...
Pour info, sur une séance confrontation avec Fabien (lui avait un long, et moi le 369), sur les parcours de decalé, j'allais aussi vite que lui, et 2 parcours (sur 4) devant lui. Et quand il prenait le 369, il allait plus vite qu'avec son long...
N'oubliez que de passer au bateau court demande du temps.... beaucoup de temps...
....... Mais apres c'est vraiment le pied !!!!
Je voudrais juste rajouter quelques élements.
Il m'a fallu environ 4 semaines de navigation (à raison de 8 séances par semaine)pour comprendre comment ne pas être collé au piquet intérieur et avoir du rebond avec ce bateau.
Il est parfaitement possible d'en avoir (et meme beaucoup...), il faut juste accepter de régresser pendant un temps pour progresser et aller encore plus vite par la suite.
Au niveau glisse, avec un peu d'entrainement c'est pareil...
Pour info, sur une séance confrontation avec Fabien (lui avait un long, et moi le 369), sur les parcours de decalé, j'allais aussi vite que lui, et 2 parcours (sur 4) devant lui. Et quand il prenait le 369, il allait plus vite qu'avec son long...
N'oubliez que de passer au bateau court demande du temps.... beaucoup de temps...
....... Mais apres c'est vraiment le pied !!!!
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
Pour avoir navigué en compagnie de fabien le 1er janvier(c'était dur!!), et avoir discuté un peu, il navigue actuellement (depuis quelques semaines) avec deux bateaux différents: qui sont le 3 6 9 (légèrement modifié) et un court issu de l'Assina qui fait à peu près 3 m 80 et qui a l'air vraiment pas terrible... il est assez difficile à maîtriser, il ne tourne pas si bien que ça pour un court... il demande un temps d'adaptation énorme...en fait il a l'air de garder les défauts d'un 4m sans prendre de qualité d'un court. Lui même n'avait pas l'air embalé par cette forme...mais ce n'est qu'un proto qui ne demande qu'à évoluer j'imagine.. il explique aussi que pour l'instant, il préfère naviguer encore sur plusieurs longueurs de bateaux pour conserver la technique qui a été la sienne pendant plusieurs années et ne pas prendre que des réflexes de courts en attendant d'avoir choisi sa forme...
pour le poids max du 3 6 9, il se situe aux allentours de 75-80 kg (ou plus, hen alex?)
pour le poids max du 3 6 9, il se situe aux allentours de 75-80 kg (ou plus, hen alex?)
-
Loris
Quebec.
Zambèze. - Contact :
Pour le bateau de Fabien, boris a tout dis.
Pour celui de Julien, il est en court d'élaboration. A priori il sera un peu plus long que le 369 et proposera une forme plus "intermediaire" entre un Optima et un 369. Bien sur, etant donné que le bateau n'existe pas encore, ce n'est que de la théorie...
Pour le poids max, je trouve qu'au dessus de 76 ça commence à être vraiment limite... desolé si j'en vexe certain !!
Pour celui de Julien, il est en court d'élaboration. A priori il sera un peu plus long que le 369 et proposera une forme plus "intermediaire" entre un Optima et un 369. Bien sur, etant donné que le bateau n'existe pas encore, ce n'est que de la théorie...
Pour le poids max, je trouve qu'au dessus de 76 ça commence à être vraiment limite... desolé si j'en vexe certain !!
-
Loris
Quebec.
Zambèze. - Contact :
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par melk
donc au final, tu préféres un 4m... ???
Non pas du tout, je ne peux pas dire ça en une séance de navig' seulement. Je pense aussi comme Loris qu'il faut un long temps
d'adaptation.
La différence entre le Brazil et le 3.6.9 est, je vous l'accorde, phénoménale
:)!!
Juste un truc que j'ai oublié de dire, c'est qu'une fois en encrage le bateau reste suffisament en l'air pour pouvoir le diriger sans retomber à plat; il se bouge d'ailleurs trés docilement avec la gîte ou l'assiette AV/AR
:).
A propo de rester coller au piquet int. je pense que cela peut être résolu plus facilement dans de l'eau vive avec un contre qui ramène au taquet. En effet une fois l'encrage effectué dans la porte, il devrait suffire de se pencher sur l'AV pour donner de la vitesse, remonter légèrement et sortir du stop sans coller le piquet int., non?
@+
JOHN
donc au final, tu préféres un 4m... ???
Non pas du tout, je ne peux pas dire ça en une séance de navig' seulement. Je pense aussi comme Loris qu'il faut un long temps
La différence entre le Brazil et le 3.6.9 est, je vous l'accorde, phénoménale
Juste un truc que j'ai oublié de dire, c'est qu'une fois en encrage le bateau reste suffisament en l'air pour pouvoir le diriger sans retomber à plat; il se bouge d'ailleurs trés docilement avec la gîte ou l'assiette AV/AR
A propo de rester coller au piquet int. je pense que cela peut être résolu plus facilement dans de l'eau vive avec un contre qui ramène au taquet. En effet une fois l'encrage effectué dans la porte, il devrait suffire de se pencher sur l'AV pour donner de la vitesse, remonter légèrement et sortir du stop sans coller le piquet int., non?
@+
JOHN
-
Loris
Quebec.
Zambèze. - Contact :
ça y est, les vidéos avec les explications sont dispos sur un autre fil...
car ici, au milieu des déco de bateau, ça n'avait pas trop sa place...
[urlsw]http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8424[/urlsw]
car ici, au milieu des déco de bateau, ça n'avait pas trop sa place...
[urlsw]http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8424[/urlsw]
- melk
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8440
tiens va voir la je viens de créer le topic dans le forum slalom
question déja évoquer dans un autre topic sur le 3.6.9
tiens va voir la je viens de créer le topic dans le forum slalom
question déja évoquer dans un autre topic sur le 3.6.9