Courses régionales....

JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par PYM

Apparemment le sélectif régional d'Albi-St Juéry a disparu des résultats.
Quelqu'un en connait-il la raison ?
quote:Posté par stic

Apparament il y avait des bourdes sur le traitement de la course. Mais la raison exacte je ne la sais pas!!!
Je ne pense pas que ce soit sur le traitement de la course, mais plutot sur le temps par manche des meilleurs trop court [:0]:(et un parcour pas aux normes (longueur départ -> arrivée, nombre de portes)

Je suis un peu dégouté comme ceux qui y ont participer et qui ont eu des bons points :(

En attendant les points de Réals, qui me sont chers [:p]:D...

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel :D8)!!
kain
Navigue avec (bateau) : Sting
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle, Durance, Isère et l'Orne

Message par kain »

Comment ce fait il que la course de Montreuil ne figure pas au classement???
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

pour Albi, une course qui ne se fait pas dans le respect du règlement ne saurai compter... Nb de porte distance dernière porte arrivée, temps de course... Faut pas confondre les courses d'animation qui ressemble à du slalom et la vraie compétition. C'est dommage pour les organisateurs qui je le pense ont fait de leur mieux avec le niveau d'eau mais il faut bien mettre des limites
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Une petite info, les inscriptions pour Cergy sont closent, avec 240 inscrits, plus 25 à la coupe jeune...
PYM
Navigue avec (bateau) :
département : 34
club : 0

Message par PYM »

Une modification a-t'elle eu lieu concernant les courses régionales pour cette année 2005 ??
Que l'on retire Albi, cela me gène pourles jeunes compétiteurs ayant fait le déplacement, ayant peu de courses possibles et souhaitant monter en N2.
Enfin, des courses dans les mêmes temps de base, de 2003 jusqu'à mi 2004, j'en trouve un bon nombre.
Les organisateurs ont-il tous été prévenus en cas de modification du réglement car les athlètes en subissent les conséquences.
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

Une petite info, les inscriptions pour Cergy sont closent, avec 240 inscrits, plus 25 à la coupe jeune...

il y aura qui comme n1?
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par quentino

il y aura qui comme n1?
Si je me trompe pas ça rejoint ce topic: http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=7449 [:0]:?:
Dans ce cas là, ça serait cool de pas tous mélanger [:p]:twisted:.
phildar
Navigue avec (bateau) :
département : 09

Message par phildar »

Commentaire sur les points régionaux suite à Foix :

Un super sélectif régional avec les meilleurs français présents, un sélectif qui attribu de bon points ( le premier bateau à 44 points )

Après des simulations dans lesquelles j'ai d'abord enlevé les 5 meilleurs bateaux ( Lefevre, Luquet/Luquet, Doby M., Walzack, Bourliaud) puis les 5 suivant ( Tornare Aline, Deguil, Devaux, Neveu B., Minvielle L.) j'ai pu constater que la présence ou pas des meilleurs français n'influait pas les points.

Bateaux course simulation 1 simulation 2
C2J
Biso/Picco 135 134 137

C1C
Molina 1107 1113 1103

C1J
Neveu 132 130 133

C1S
Girard 163 162 164

DJ
Blanc 401 402 401

DS
Beguery 178 177 180

KHC
Figarol 837 841 834

KHJ
Lafont 177 176 178

KHS
Maynadier 72 71 74
Cayes 406 407 406
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

C'est très intéressant d'avoir pour une fois des éléments concrets qui tordent le cou aux idées reçues ! Merci pour ces simulations.
PYM
Navigue avec (bateau) :
club : 0

Message par PYM »

Bonjour,

l'analyse de Phildar est vraie pour ce type de courses et uniquement pour ce type.
Une densité et un homogénéité du plateau des conccurents en sont les principales caractéristiques.
Enlever plusieurs compétiteurs de haut niveau est sans incidence sur le rendu des points.

A l'inverse, pour l'avoir expérimenter de nombreuses fois sur des courses de 80 à 120 compétiteurs, ôter un seul compétiteur provoque une augmentation de 15 à 30 points.
Cela paraît assez logique.

PYM
Le bénévole qui attend toujours une explication OFFICIELLE sur la disparition du sélectif d'Albi
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

je viens de faire un test sur la course de pont audemer de ce mois: si on enlève les 5 meilleurs (1 N1 et 4 'hauts de N2') , les points augmentent de plus d'environ 55 pour les compétiteurs restants
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

D'ou l'interêt de faire des courses attrayantes pour faire venir des N1 au maximum...
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Vincent, il est evident q'en procédant de la sorte tu aie des écarts. La présence de très bons (N1) n'est pas indispensable pour faire de bons points. mais celle de moyens bons début N2 est très intéressante pour faire des points intéressant. Alors si tu les retires c'est évident que tu vas marquer des points.
stic

Message par stic »

Mais cela n'est pas suffisant, car en fonction du parcour les écarts, C1/K1/C2 et même K1D maintenant avec le coef. de 1.13, jouent trop souvent en faveur d'une catégorie/autres... De plus le "pas" de points/secondes est plus ou moins important en fonction du type de courses.. Exemple, une course plate va donner des écarts de temps moins importants. Donc les points des premiers seront peut-être moins interessant (/ceux du classement), que ceux des suivants...
Bref, le calcul d'aujourd'hui donne de très bonnes choses, (un classement fiable, des courses interessantes...), mais en fonction d'un cahier des charges, (type de bassin, difficulté du parcour...), et d'un nouveau mode de calcul du coef. corecteur prenant en charge ces paramètres, (évalués par la direction de course, le juge arbitre...), l'ensemble ne pourrait-il pas encore être amélioré...
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

OUI! en ''UNIFORMISANT'' les courses en fonction du niveau
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

je n'ai jamais rien compris aux points ( parceque je ne m'y intéresse pas) mais je n'ai jamais eu a m'en plaindre.
je voulas juste faire un petit comparatif avec les années précédentes.
je me situe en milieu/fin de classement N2 c1 depuis 4 ans et à chaque fois que je réussi une course à mon niveau, je suis entre 220 et 270 points.
ce we à foix, je fais une bonne course à mon niveau ( ouais super), je me prends 10/12s dans la gueule par les premiers ( comme d'hab) et je marque 300 points. Je ne rale pas, je voulais savoir si le nouveau coef fille ou autre chose a changé quelque chose ou alors si cette course a beaucoup marqué ?
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

aprés analyse des résultats officielles que je n'avais pas vus, je comprends mieux pourquoi je prends 307 pts: j'avance pas !
c'est l'age, désolé
merci de ne pas tenir compte du post précédent qui est parfaitement ridicule
salut
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par pierrot

OUI! en ''UNIFORMISANT'' les courses en fonction du niveau

:?::?:clairement,tu propose quoi?
quentino
département :

Message par quentino »

c'est quoi le bug sur le site de la fédé pour la course de quimperlé?
stic

Message par stic »

Je viens de voir la course de St Brieuc...
tout le monde marque: 0points:x:x:x
stic

Message par stic »

SR de Quimperlé du 17/10 personne n'a courru...:D:D:D
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

Je viens de voir la course de St Brieuc...
tout le monde marque: 0points:x:x:x

il sont trop fort :D
et en plus c'est un cadet avec 406 et 466 de penalite qui ets premier pas mal j'aurait du y aller:D:D:D8)
stic

Message par stic »

Qui a organisé ces courses et envoyé les fichiers à JP, car les gags sont bons...;)???
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

hihihi
les bretons on est trop fort

le sélectif de Quimperlé n'était pas à Quimperlé, mais à Landeleau, les résultats sont un peu plus haut.
Et pour St Brieuc, les résultats étaient affichés correctement avec les points il y a quelques jours, c'est curieux
stic

Message par stic »

Bonjour la réputation informatique que les Bretons sont en train de se faire... Hein Jean-yves...:D:D:D
wf
Navigue avec (bateau) :
département : 81

Message par wf »

[:(!][:(!]

Désolé de revenir sur le problème d'Albi, mais on risque d'en reparler prochainement. En effet je crois que la bonne idée de départ pour que les sélectifs régionaux rentrent dans le calcul des points nationaux afin que tout compétiteur puisse se situer, est en train de tourner à la catastrophe et au n'importe quoi. Lorsque je lis :

pour Albi, une course qui ne se fait pas dans le respect du règlement ne saurai compter... Nb de porte distance dernière porte arrivée, temps de course... Faut pas confondre les courses d'animation qui ressemble à du slalom et la vraie compétition. C'est dommage pour les organisateurs qui je le pense ont fait de leur mieux avec le niveau d'eau mais il faut bien mettre des limites

Désolé Yann, mais tu tapes dans le mille. Tant que les sélectifs régionaux ne pourront pas servir le développement du slalom sous formes de course d'animation, et bien le slalom restera un sport marginal. A l'heure ou la fédération internationale met en place un programme de développement ambitieux, la commission slalom française fait de l'élitisme jusqu'au niveau régional. N'oublions pas que la majorité des médaillés d'aujourd'hui sont le fruit d'une politique slalom ouverte qui a animé le passé. Nous sommes en train de massacrer la génération future slalom. Lorsque nous ressemblerons à la course en ligne, il ne faudra pas venir pleurer sur le retour des JO bredouilles.
De plus il me semble que la dénomination REGIONALE perd tout son sens, puisque concernent le cas d'albi, le comité régional n'a même pas été consulté, nous avons juste reçu une lettre sous forme de leçon de morale. Ceci est inadmissible. Si la commission nationale a besoin d’une 4° division, qu’elle le fasse mais arrêtons d’appeler ça des sélectifs régionaux. Par ailleurs, une admission en N3 par le classement national régional (bonjour le délire), nous ne faisons qu’encourager les zones riches en slalom, ce qui est en opposition avec le constat international où justement les cotas olympiques sont remis en cause pour une plus grande universalité liée au développement. En résumé cela ferme la porte aux régions qui se mettent au slalom, ce que fait très bien aussi la course en ligne.
Non décidément, je ne comprends encore rien …….
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

Je pense que chaque région (ou interrégion si besoin) doit organiser 3 selectifs Régionaux par an selon les règlent dans le but d'avoir les points et donc une sélection. Pour le reste chacun est libre d'adapter le slalom (et sa logique interne : être précis et rapide) à la stratégie de développement la plus juste avec son territoire.
Je te rappelle que désormais les points du classement national compte pour les piges. Alors il faut impérativement respecter le règlement pour le calcul de points. Si une animation ne rentre pas dans le calcul de points, les règles peuvent être différentes sans problèmes. Adaptées pour faire venir le plus grand nombre.
Il ne faut pas opposer respect des règles et développement. Les compromis sont possibles.
Chez nous nous faisons des courses débutant et des coupes départementale (rentrent pas dans le calcul des points)
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Wilfrid, je suis tout à fait d'accord avec Yann, en plus le système actuel fait que les sélectifs régionaux ont une grande importance (premier niveau des courses nationales) et prise en compte des sélectifs Rg pour déterminer le Champion de France, je pense que tu n'admettrais pas une course nationale avec 15 portes un temps de 60 secondes/manche une non-stop, 16 compétiteurs avec des catégories sans bateaux etc..(ce qui était fait sur certaines courses régionales.
Il est évident que ces courses doivent exister mais ne doivent pas être prisent en compte dans le classement national, et rester des animations régionales avec une certaines souplesse de règlement et pourquoi pas servir de laboratoire d'idées pour des ésais de règlement.
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

En février 96, époque de la touche à 5sec et prise en compte de la meilleure des 2 manches, nous avions fais une course "promotion" aux roches avec un règlement "délire" : la touche à 2sec et cumul des manches. On avait bien rigolé. surtout qq mois plus tard quand ce fut repris dans le vrai règlement!!
Marmotte
Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul
département : Meurthe et Moselle

Message par Marmotte »

WF,

Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse. Je rejoins plutôt l'avis de Yann.

J'organise des compétitions depuis quelques années déjà et je dois dire que la fréquentation n'est pas en baisse. Quand je vois le nombre de compétiteurs inscrits, j'ai du mal à croire que nous sommes un sport marginal (et nous sommes loin des Bretons).
De plus, tout frais de cette année, je me remets à la compétition. Avec mon manque flagrant de technique et de forme, je suis tout de même nettement en dessous des 800 points. Il n'y a donc pas besoin de créer une 4ème Division, puisque même les mauvais comme moi s'en sortent.

De plus, je voudrais vous rappeler à tous qu'il y a 10 ans la catégorie phare était celle des Cadets. Nous devions cumuler les sélectifs nationaux slalom ET descente dans la même journée.
Aujourd'hui, j'entends trop souvent au bord des bassin 'le parcours est trop dur, faut penser à nos petits cadets qui débutent'.
Si on continue à penser comme ça, bientôt ce sera en Vétérans qu'on sera les plus performants !

Les calendriers sont suffisamment riches pour que tout le monde y trouve son compte. Conservons des sélectifs régionaux d'un certain niveau technique. Ou alors, l'an prochain, je vous propose une 'animation' sur le plat en guise de compétition...

Bon app à tous et entraînez-vous bien
Répondre