Apparemment le sélectif régional d'Albi-St Juéry a disparu des résultats.
Quelqu'un en connait-il la raison ?
quote:Posté par stic
Apparament il y avait des bourdes sur le traitement de la course. Mais la raison exacte je ne la sais pas!!!
Je ne pense pas que ce soit sur le traitement de la course, mais plutot sur le temps par manche des meilleurs trop court [:0]:(et un parcour pas aux normes (longueur départ -> arrivée, nombre de portes)
Je suis un peu dégouté comme ceux qui y ont participer et qui ont eu des bons points
En attendant les points de Réals, qui me sont chers [:p]...
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel :D8)!!
pour Albi, une course qui ne se fait pas dans le respect du règlement ne saurai compter... Nb de porte distance dernière porte arrivée, temps de course... Faut pas confondre les courses d'animation qui ressemble à du slalom et la vraie compétition. C'est dommage pour les organisateurs qui je le pense ont fait de leur mieux avec le niveau d'eau mais il faut bien mettre des limites
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Une modification a-t'elle eu lieu concernant les courses régionales pour cette année 2005 ??
Que l'on retire Albi, cela me gène pourles jeunes compétiteurs ayant fait le déplacement, ayant peu de courses possibles et souhaitant monter en N2.
Enfin, des courses dans les mêmes temps de base, de 2003 jusqu'à mi 2004, j'en trouve un bon nombre.
Les organisateurs ont-il tous été prévenus en cas de modification du réglement car les athlètes en subissent les conséquences.
Commentaire sur les points régionaux suite à Foix :
Un super sélectif régional avec les meilleurs français présents, un sélectif qui attribu de bon points ( le premier bateau à 44 points )
Après des simulations dans lesquelles j'ai d'abord enlevé les 5 meilleurs bateaux ( Lefevre, Luquet/Luquet, Doby M., Walzack, Bourliaud) puis les 5 suivant ( Tornare Aline, Deguil, Devaux, Neveu B., Minvielle L.) j'ai pu constater que la présence ou pas des meilleurs français n'influait pas les points.
l'analyse de Phildar est vraie pour ce type de courses et uniquement pour ce type.
Une densité et un homogénéité du plateau des conccurents en sont les principales caractéristiques.
Enlever plusieurs compétiteurs de haut niveau est sans incidence sur le rendu des points.
A l'inverse, pour l'avoir expérimenter de nombreuses fois sur des courses de 80 à 120 compétiteurs, ôter un seul compétiteur provoque une augmentation de 15 à 30 points.
Cela paraît assez logique.
PYM
Le bénévole qui attend toujours une explication OFFICIELLE sur la disparition du sélectif d'Albi
je viens de faire un test sur la course de pont audemer de ce mois: si on enlève les 5 meilleurs (1 N1 et 4 'hauts de N2') , les points augmentent de plus d'environ 55 pour les compétiteurs restants
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
Vincent, il est evident q'en procédant de la sorte tu aie des écarts. La présence de très bons (N1) n'est pas indispensable pour faire de bons points. mais celle de moyens bons début N2 est très intéressante pour faire des points intéressant. Alors si tu les retires c'est évident que tu vas marquer des points.
Mais cela n'est pas suffisant, car en fonction du parcour les écarts, C1/K1/C2 et même K1D maintenant avec le coef. de 1.13, jouent trop souvent en faveur d'une catégorie/autres... De plus le "pas" de points/secondes est plus ou moins important en fonction du type de courses.. Exemple, une course plate va donner des écarts de temps moins importants. Donc les points des premiers seront peut-être moins interessant (/ceux du classement), que ceux des suivants...
Bref, le calcul d'aujourd'hui donne de très bonnes choses, (un classement fiable, des courses interessantes...), mais en fonction d'un cahier des charges, (type de bassin, difficulté du parcour...), et d'un nouveau mode de calcul du coef. corecteur prenant en charge ces paramètres, (évalués par la direction de course, le juge arbitre...), l'ensemble ne pourrait-il pas encore être amélioré...
je n'ai jamais rien compris aux points ( parceque je ne m'y intéresse pas) mais je n'ai jamais eu a m'en plaindre.
je voulas juste faire un petit comparatif avec les années précédentes.
je me situe en milieu/fin de classement N2 c1 depuis 4 ans et à chaque fois que je réussi une course à mon niveau, je suis entre 220 et 270 points.
ce we à foix, je fais une bonne course à mon niveau ( ouais super), je me prends 10/12s dans la gueule par les premiers ( comme d'hab) et je marque 300 points. Je ne rale pas, je voulais savoir si le nouveau coef fille ou autre chose a changé quelque chose ou alors si cette course a beaucoup marqué ?
aprés analyse des résultats officielles que je n'avais pas vus, je comprends mieux pourquoi je prends 307 pts: j'avance pas !
c'est l'age, désolé
merci de ne pas tenir compte du post précédent qui est parfaitement ridicule
salut
le sélectif de Quimperlé n'était pas à Quimperlé, mais à Landeleau, les résultats sont un peu plus haut.
Et pour St Brieuc, les résultats étaient affichés correctement avec les points il y a quelques jours, c'est curieux
Désolé de revenir sur le problème d'Albi, mais on risque d'en reparler prochainement. En effet je crois que la bonne idée de départ pour que les sélectifs régionaux rentrent dans le calcul des points nationaux afin que tout compétiteur puisse se situer, est en train de tourner à la catastrophe et au n'importe quoi. Lorsque je lis :
pour Albi, une course qui ne se fait pas dans le respect du règlement ne saurai compter... Nb de porte distance dernière porte arrivée, temps de course... Faut pas confondre les courses d'animation qui ressemble à du slalom et la vraie compétition. C'est dommage pour les organisateurs qui je le pense ont fait de leur mieux avec le niveau d'eau mais il faut bien mettre des limites
Désolé Yann, mais tu tapes dans le mille. Tant que les sélectifs régionaux ne pourront pas servir le développement du slalom sous formes de course d'animation, et bien le slalom restera un sport marginal. A l'heure ou la fédération internationale met en place un programme de développement ambitieux, la commission slalom française fait de l'élitisme jusqu'au niveau régional. N'oublions pas que la majorité des médaillés d'aujourd'hui sont le fruit d'une politique slalom ouverte qui a animé le passé. Nous sommes en train de massacrer la génération future slalom. Lorsque nous ressemblerons à la course en ligne, il ne faudra pas venir pleurer sur le retour des JO bredouilles.
De plus il me semble que la dénomination REGIONALE perd tout son sens, puisque concernent le cas d'albi, le comité régional n'a même pas été consulté, nous avons juste reçu une lettre sous forme de leçon de morale. Ceci est inadmissible. Si la commission nationale a besoin d’une 4° division, qu’elle le fasse mais arrêtons d’appeler ça des sélectifs régionaux. Par ailleurs, une admission en N3 par le classement national régional (bonjour le délire), nous ne faisons qu’encourager les zones riches en slalom, ce qui est en opposition avec le constat international où justement les cotas olympiques sont remis en cause pour une plus grande universalité liée au développement. En résumé cela ferme la porte aux régions qui se mettent au slalom, ce que fait très bien aussi la course en ligne.
Non décidément, je ne comprends encore rien …….
Je pense que chaque région (ou interrégion si besoin) doit organiser 3 selectifs Régionaux par an selon les règlent dans le but d'avoir les points et donc une sélection. Pour le reste chacun est libre d'adapter le slalom (et sa logique interne : être précis et rapide) à la stratégie de développement la plus juste avec son territoire.
Je te rappelle que désormais les points du classement national compte pour les piges. Alors il faut impérativement respecter le règlement pour le calcul de points. Si une animation ne rentre pas dans le calcul de points, les règles peuvent être différentes sans problèmes. Adaptées pour faire venir le plus grand nombre.
Il ne faut pas opposer respect des règles et développement. Les compromis sont possibles.
Chez nous nous faisons des courses débutant et des coupes départementale (rentrent pas dans le calcul des points)
Wilfrid, je suis tout à fait d'accord avec Yann, en plus le système actuel fait que les sélectifs régionaux ont une grande importance (premier niveau des courses nationales) et prise en compte des sélectifs Rg pour déterminer le Champion de France, je pense que tu n'admettrais pas une course nationale avec 15 portes un temps de 60 secondes/manche une non-stop, 16 compétiteurs avec des catégories sans bateaux etc..(ce qui était fait sur certaines courses régionales.
Il est évident que ces courses doivent exister mais ne doivent pas être prisent en compte dans le classement national, et rester des animations régionales avec une certaines souplesse de règlement et pourquoi pas servir de laboratoire d'idées pour des ésais de règlement.
En février 96, époque de la touche à 5sec et prise en compte de la meilleure des 2 manches, nous avions fais une course "promotion" aux roches avec un règlement "délire" : la touche à 2sec et cumul des manches. On avait bien rigolé. surtout qq mois plus tard quand ce fut repris dans le vrai règlement!!
Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse. Je rejoins plutôt l'avis de Yann.
J'organise des compétitions depuis quelques années déjà et je dois dire que la fréquentation n'est pas en baisse. Quand je vois le nombre de compétiteurs inscrits, j'ai du mal à croire que nous sommes un sport marginal (et nous sommes loin des Bretons).
De plus, tout frais de cette année, je me remets à la compétition. Avec mon manque flagrant de technique et de forme, je suis tout de même nettement en dessous des 800 points. Il n'y a donc pas besoin de créer une 4ème Division, puisque même les mauvais comme moi s'en sortent.
De plus, je voudrais vous rappeler à tous qu'il y a 10 ans la catégorie phare était celle des Cadets. Nous devions cumuler les sélectifs nationaux slalom ET descente dans la même journée.
Aujourd'hui, j'entends trop souvent au bord des bassin 'le parcours est trop dur, faut penser à nos petits cadets qui débutent'.
Si on continue à penser comme ça, bientôt ce sera en Vétérans qu'on sera les plus performants !
Les calendriers sont suffisamment riches pour que tout le monde y trouve son compte. Conservons des sélectifs régionaux d'un certain niveau technique. Ou alors, l'an prochain, je vous propose une 'animation' sur le plat en guise de compétition...