Le sujet "Vol de matos et coup de gueule" lancé par REC1 dévie de la volonté de son instigateur.
C'est pourquoi j'ouvre ce forum, afin de reprendre et développer les réflexions et idées proposées concernant les vols; que ce soit dans la prévention ou la recherche à postériori. Petite précision: Le vol est prescrit passé 3 ans...
L'idée d'une banque de données sur EVO des numéros de série des bateaux volés permettrait à chacun d'entre nous avant d'acquérir du matériel (sans facture revendeur), de vérifier qu'il n'a pas été volé.
De même, une banque de données similaire pour les bateaux non encore volés nous permettrait de ne pas perdre les numéros de série de nos bateaux.
Un truc aussi à faire en cas de vol est, je pense, de se rapprocher des revendeurs afin de leur signaler notre préjudice; au cas où les voleurs viendraient chez eux acheter du neuf en faisant une reprise avec du matériel volé.
La solution de ranger tout le matériel la nuit n'est pas forcément applicable partout et désagréable pour les fringues.
Celle d'attacher les bateaux avec un cadenas n'est pas forcément optimale malheureusement. Si vous avez affaire aux individus qui nous ont dérobé ce week-end, je peux vous garantir qu'ils viendront avec un coupe boulons...
Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées, trucs ou astuces