quote:Posté par Ecknerol
C'est peut etre surement une idee saugrenue, mais pour moi, j'associerais plus facilement la descente aux JO d'hiver.
1) c'est plus facile de trouver une longue riviere en pente si on est dans un cadre montagneux
2) je trouve que la course classique partage beaucoup de points (avantages ou inconvenients, c'est selon) avec des disciplines hivernales :
- course relativement longue dans un endroit recule
- peu de public ou alors masse a l'arrivee (parceque les abords du parcours sont quasiment inaccessibles, sauf a des points precis)
- un certain effort impose au public (parceque grimper a pince pour etre le long de la piste quand il fait -5, c'est autre chose que se poser les fesses dans un stade, avec le gars qui vend des boissons fraiches passant entre les rangs)
- le climat (je garde des souvenirs emus d'un selectif sur la cure ou on campait sous 5 centimetres de neige)

- j'avais oublie : on regarde autant le paysage que la course en elle meme
C'est mon point de vue et je le partage.
Que tu partages avec moi. Voilà une idée qui va en dehors de ce que l'on entend généralement! Voilà ce qui fait la spécificité de la descente, son esprit...
Pourquoi chercher à imposer la "descente" au JO si c'est pour ne pas reconnaitre une de nos disciplines à cause des contraintes du CIO?
S'il vous, plait, arrétez de dénigrer les autres disciplines pour imposer le kayak, c'est nul!
Quant à l'"évolution" soit disant nécessaire dont beaucoup parlent, c'est bidon... est-ce que l'athlétisme, lui, a évolué, ne serait-ce qu'un poil???
Enfin, je pense vraiment que le problème, c'est bien les médias et les dollars : je pense que les gens seraient contents de voir de la descente à la télé, mon avis c'est que c'est beaucoup plus spectaculaire que la CEL...
Pour éviter les malentendus : je pratique la CEL et j'ai pratiqué (comme un pied) la descente il y a quelques temps...